Arnaque à l'amour d'Ivoiriens

Résolu
42Sissibelle Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 18:30
 verolou1970 - 14 sept. 2018 à 16:38
Bonjour,
Je me suis fait arnaquer pour 600 euros...il y a à peine une semaine! ces brouteurs d'Abidjan n'ont pas eu plus car je n'en avais pas plus.. (quelle folle je suis!)
Ils ont abusé de ma naïveté car je ne voulais qu'un échange amical rien de plus..
Mais le discours m'a plu et surtout que je croyais que c'était un petit "français" très intelligent qui me faisait bien rire avec ses expressions à la française (je suis québécoise). Ensuite ce fut le discours amoureux et je suis tombée assez vite dans le panneau... (pauvre folle!!)
Après avoir vu mon beau avec la caméra sur Skype 2 fois, il m'a envoyé sa photo qui correspondait très bien à ce que j'avais vu de lui la veille. Il m'a si bien cuisinée pendant presque 2 mois, me demandant à l'occasion si je connaissais la Côte d'Ivoire!!! (et pour cause, le salaud!!) si bien cuisinée disais-je, que je suis tombée en amour fou avec la personne qui m'écrivait (car je suis sûre que ce n'était pas lui et qu'après les 2 premières rencontres avec la caméra qui bien entendu ne fonctionnait plus par la suite, il m'a reléguée à ses petits copains!! et quand je me suis rendu compte de la supercherie, j'étais trop emberlificotée dans l'arnaque amoureuse.. bien que je me doutasse que ce n'était que du mensonge... je voulais y croire.. car il y a des gens (mes voisins notamment qui se sont rencontrés sur internet et qui se sont mariés..)
Je me disais que ça se pouvait alors..
Pendant ce temps, ma soeur m'envoyait des vidéos sur les arnaqueurs d'Abidjan et j'ai confronté mon profiteur.. il s'en est bien défendu, me faisant croire qu'il disait la vérité et qu'il ne connaissait pas ces gens et qu'il serait un monstre s'il faisait des choses pareilles...et que ceux qui tentaient de me protéger d'une arnaque, seraient bien honteux lorsqu'ils verraient que son amour pour moi était réel...(quelle farce!!) à son arrivée au Canada.
Nous nous sommes donc disputés pendant 2 jours là-dessus et je ne l'ai épargné de preuves et de bêtises.. mais il a su me rattraper et je suis retombée dans le panneau de ses mensonges!! oh! la la! comme ils sont bien organisés!
Toujours est-il qu'après quelques semaines de complicité avec lui sur Skype et de discours enflammé, il m'a dit qu'il devait partir en Côte d'Ivoire avant de venir me voir au Canada pour 3 mois, car étant architecte il devait aller vendre des contrats là-bas. J'ai cru.
Mais très vite, les problèmes pour lui ont commencé à poindre et il avait besoin de mon argent, étant seul là-bas, la douane lui ayant confisqué ses biens, il ne pouvait faire affaire avec sa banque de France car il devait se rendre directement à la Banque pour faire débloquer son compte (sois-disant bloqué jusqu'au 17 octobre!!). Comme je ne voulais pas lui donner d'argent, je le lui avais dit et c'était aussi la raison pour laquelle on s'est disputés pendant 2 jours.. il m'a encore demandé de l'aider pour payer son hôtel, qu'il devait me remettre la somme jeudi dernier en arrivant en France. Il m'a convaincu qu'il me ferait un mandat de 1600 euros pour m'aider puisque je l'avais aidé.. avec mes petits moyens.. mais je ne me suis jamais endettée pour lui! ah! ça, JAMAIS!
Quelle emmerdeur!! Je l'avais déjà traité de salaud! et bien qu'il s'en défende à grands cris, j'avais bien raison!
Toujours est-il, qu'il m'a fait croire qu'il prenait l'avion pour la France mercredi soir dernier et qu'il m'enverrait la somme de 1600 euros dès son arrivée. Ensuite, il reprendrait l'avion pour le Canada.
J'ai attendu son appel téléphonique en vain et ses messages ne sont plus jamais venus...
Le samedi, ma soeur m'a envoyé le site "arnacoeurs.côte d'Ivoire" et j'ai trouvé la photo appât de mon beau dessus!
Bien sûr, mon coeur a été brisé.. bien que je m'y attendais...bien sûr je me sens encore désemparée.. ce n'est pas pour l'argent mais plutôt parce que mon coeur a été volé et violé...et que cela fait très mal...
Allez voir sur le site "arnacoeurs.Côte d'Ivoire" vous y trouverez sans doute la photo que votre arnaqueur utilise pour vous tromper!!!
Quand à moi, j'ai besoin de parler de tout ça avec une autre personne qui s'est également fait arnaquer et qui y a laissé du sang et des plumes...
(nous sommes les pigeons qu'ils tirent et ils nous appellent des "mugus"...)

Merci de me consoler par vos réponses!




4 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
24 oct. 2012 à 19:19
un français normalement constitué et bien élevé ne demandera jamais d'argent a ses correspondants,tu aurais du te douter qu'il s'agissait d'un primate de Cote d'Ivoire.
tant mieux pour lui,600 euros c'est un an de salaire dans son pays.
ça c'est le problème des femmes qui ne se fient qu'au virtuel alors qu'il existe autour de vous des gens interressants,il suffit juste pour celà d'éteindre le pc et de sortir un peu plus.

7
42Sissibelle Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 2
24 oct. 2012 à 20:06
oui, vous avez raison...
merci de votre commentaire sur le primate de la Côte d'Ivoire..
2
42Sissibelle Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 2
24 oct. 2012 à 18:37
je voudrais ajouter que lorsque je me suis rendu compte de l'arnaque (ma soeur m'ayant envoyé des vidéos très explicites sur les brouteurs d'Abijan) je lui ai envoyé les vidéos et lui ai écrit :
Mon cher Pierre (Pierre_Remi11@hotmail.fr)
Ah! Ah! ça me fait bien rire!
C'était ma façon à moi de te partager ce que tu n'auras JAMAIS dans ton pays!
Sans rancune!
mon nom
(il m'a dit plus tard que ce email l'avait enragé! et j'étais très contente!) LE SALAUD!!!
0
Je me faites avoir la même chose avec une histoire semblable et quand j'ai découvert le pot aux roses et je lai confronte avec les preuves a l'appui, il est tout a coup disparu et je n'ai plus entendu parler de lui, ça durer presque 8 mois avant que je ne découvre la vérité et plus de 3000$. Alors je peux vous dire qu'il NY a plus un mec qui ne m'aura dans une histoire pareil. J'ai perdu en plus de l'argent, toute ma famille parce que je n'ai pas voulu les écouter .
0