Rechercher : dans
Par :

[WIFI] utilisation d'1 relais/Amplificateur

Dernière réponse le 16 mai 2008 à 22:00:14 philipdelus, le 29 jan 2007 à 14:52:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
J'ai passe pas mal de temps avec des techniciens de chez Orange pour trouver le probleme du signal faible ou inexistant sur mon deuxieme poste Wifi. Je possede une LiveBox et nous essaye pas mal de truc (changement de canal, enable de certaines fonction carte reseau ...). La seule chose qui amplifie le canal c'est quand je deplace la live box a cote du poste Wifi ... la le signal est TOP ! Je cherche donc un relais ou amplificateur Wifi qui fonctionne avec la live box. Est-il necessaire de parametrer quelque chose ou le relais/amplificateur se gere-t-il tout seul ? Les operateurs orange m'ont donne a chaque fois une reponse differente.
Merci de votre reponse GPdL

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Live Box filaire + Wifi

Meilleures réponses pour « [WIFI] utilisation d'1 relais/Amplificateur » dans :
Choisir le meilleur canal Wifi VoirNotion de canal Wifi La technologie Wi-Fi est une technologie de réseau sans fil utilisant une partie limitée de la bande de fréquences, afin de limiter les parasitages d'autres équipements. Voici la liste des canaux (et fréquences associées)...
Routeur Mode Client Wifi (WRT54G) VoirIntroduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Fonctionnement du Bluetooth VoirFonctionnement Le standard Bluetooth, à la manière du WiFi utilise la technique FHSS (Frequency Hopping Spread Spectrum, en français étalement de spectre par saut de fréquence ou étalement de spectre par évasion de fréquence), consistant à découper...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

dom291, le 16 mai 2008 à 22:00:14
  • +1

Oui il existe des amplicateurs relais wifi qui utilisent les courants porteurs : CPL. Wi-Fi Extender

Répondre à dom291
Collection CommentÇaMarche.net