Bonjour, mon probleme est le suivant, je travaille sous windows xp sp2 home et hier apres midi durant une session gravure sous nero burning rom, j'ai eu un bug logiciel (nero a freeze avant meme que j'ai pu commencer la session de gravure). J'ai effectue un ctrl+alt+suppr pour atteindre le gestionnaire de peripherique et eteindre le logiciel recalcitrant mais rien n'y a fait, j'ai donc redemarre nanuellement, sans passer par demarrer arreter, c'est ce que je fais d'habitudes remarquez, pas bien...
Lorsque j'ai voulu rallumer, j'ai d'abord eu plusieurs fois un ecran noir sur lequel clignotait un curseur comme a l'ordinaire mais durant 10 minutes. J'ai donc redemarre a nouveau manuellement, et cette fois un ecran bleu apparait avec une erreur type 0X00... que je n'ai pas releve, le message d'erreur stipule quand meme de desactiver l'antivirus, et le firewall et de faire un check disc avant de redemarrer .
Le hic c'est qu'en passant par les differentes commandes de boot genre derniere bonne config connue ou mode sans echec avec ou sans prise en charge reseau il ne veut quand meme pas, en fait il se remet constament sur ce blue screen je ne peux donc pas acceder a mon disc system :/
J'ai a la maison un live cd non officiel de xp qui s'appelle bouldoz celui-ci contient un petit utilitaire qui s'appelle easy recovery. J'avais utilise d'autres logiciels de bouldoz pour tenter un check disk, mission echouee parce que que pour diverses raisons des erruers empechent d'acceder au dur. J'ai donc cru que mon dur n'etait plus reconnu, mais non parce qu'avec easy recovery j'ai reussi a recencer tous les fichiers de mon dur et tout est la, fichiers comme logiciels ou system, bref, ce logiciel me premettrait de transvaser les donnees que je veux sauver sur un dur externe, c'est ce que je compte faire si vous n'avez pas une idee d'ici la.
J'ai redemarre depuis, et la l'utilitaire d'install du laptop (c'est un packard bell) se lance et me propose de formater, pas moyen de l'arreter sauf en bootant sur un live cd ou sur celui d'xp.
Faut-il que je formate une fois les donnees transvasees ou bien avez-vous une solution? Etrange que je puisse faire le listing des fichiers et dossiers mais que je ne puisse pas y acceder au boot (je n'ai pas d'erreur de boot sector pourtant), ca ressemble a une erreur d'entree/sortie mais je n'ai jamais entendu quelaue chose de ce genre.
Merci de votre aide
Ma config
Je ne suis pas devant l'ordi alors je ne peux pas vous dire d'autant plus que ce n'est pas le mien, e t que le contenu est plutot generique.