[Open Office Texte] Problème import image

Fermé
lakaille - 29 janv. 2007 à 13:59
 semo - 29 nov. 2010 à 18:11
Bonjour à tous

J'importe des images dans un document texte sous Open Office/traitement de texte et je rencontre le problème suivant :

Quand j'importe une image qui était nette à la source, elle devient floue à l'arrivée, ou alors pixellisée.
Que je procède par copier/coller depuis Photoshop ou par import du fichier image dans Open Office, voici les résultats :
* coller simple : image floue
* collage spécial / Bitmap : image floue
* collage spécial / Metafichier GDI : image pixellisée
* collage spécial / Photoshop Image : image floue

Je voudrais que mon image soit à l'arrivée identique à la source, donc nette, et cela devrait être le cas avec un copier/coller de Bitmap.

Je n'ai pas trouvé la réponse ni dans l'aide O.Office ni sur ces forums.
Si quelqu'un a la solution, ou un élément de réponse, merci beaucoup par avance !

Bonne journée
lakaille
A voir également:

8 réponses

bonjour juste un petit mot sur le forum openoffice....
les reponse de la plupart des personnes sur se forum ne sont pas accessible à des totals debutants sur openoffice base. on tombe vite dans un charabia de programmeur vite inaxessible pour les non initié et ont parfois un discours limite.
le forum openoffice n'est po a la rté de tous
@+ Laurent
2
malgré les conseils de "la mouette",je n'arrive toujours pas à intégrer une image dans ma base de données open office.org2.3 avec un formulaire .
Merci d'avance ,étant novice peut-être que j'oublie quelque chose
A+
2
>les reponse de la plupart des personnes sur se forum ne sont pas accessible
>à des totals debutants sur openoffice base. on tombe vite dans un charabia de programmeur
>vite inaxessible pour les non initié et ont parfois un discours limite.

Si vous êtes "total débutant", il ne faut pas utiliser OOo Base. Vous prennez le tableur Calc et vous en servez comme base de données.

Ce type de discours m'amuse toujours : "Je suis débutant mais je veux faire une application super compliqué : merci de m'aider".

Si je regarde vos deux questions :
http://www.forum-openoffice.org/forum/setopic_5698-.html
http://www.forum-openoffice.org/forum/setopic_5056-.html

Des réponses vous ont été apportées malgré que vous n'ayiez même pas fait l'effort de corriger le titre de vos questions.
1
bonjour
je vais réctifier une chose je suis développeur (donc po débutant) et même en étant développeur il m'arrive parfois de ne po suivre le langage de certains.
En ce qui concerne mes interventions sur se forum, les titres sont clair pour moi et donc je ne vois po en quoi je les changerai.
Le reponses apportées n'ont po été satsfaisantes et j'ai préféré laisser tomber sur se forum. Mon atitude est maintenant uniquement consultative
On me parle d'une maccro sur une réponse mais je n'ai jamais trouvé cette macro malgré des recherches et ensuite on viens me ...avec un tittre po assez explicite....
Je suis pour une vulgarisation de l'informatique et je pense qu'Openoffice est un outil formidable et gratuit pour cela....
Pourquoi un débutant en base de données ne pourai t il po avoir acces a de tel info pour cela il suffit de partir du début et de se mettre au niveau des gens....
je bosse dans une école et croyez moi face aux enfants on retombe sur terre pour se remettre a parler bcp plus simple.
@+
Laurent
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu peux po, faut po le faire, c'est po juste !

Vous bossez dans une école ? Apprenez déjà à bien orthographier.
1
cc bah quand j'importe une image sur oppen office elle se met horizontalement :s et moi je la veut en verticale

svp aidez moi vite xD
1
On donne plus haut un lien vers un forum qui répond (pratiquement) à toutes les questions :
http://www.forum-openoffice.org/forum/ftopic1168-0-0-asc-pivoter.html+image+sous+writer
0
je n'arrive pas a inserer une image dans open,s'affiche que mes dosseirs comment je peux faire pour acceder a mes images,peut être qu'il faut faire une manipulation ?
0
Tu es réellement en 1.1.5 ? C'est par choix ?
Tu sais qu'il existe OpenOffice.org 2.1.0 ?


Besoin d'aide ? Visitez l'espace francophone dédié à la suite bureautique libre : http://www.forum-openoffice.org
0
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle manipulation il faut faire lorsqu'on veut importer une image du web pour l'imprimer (qui est visible à l'écran) mais impossible à imprimer... il y a une croix (x) à la place de l'image à l'impression !
merci !

mimi
-1