Rechercher : dans
Par :

CBR (Cegid Business Report)

Dernière réponse le 4 jun 2009 à 12:37:44 MNBC, le 29 jan 2007 à 13:49:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
A propos de CBR (Cegid Business Report).
????
Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « CBR (Cegid Business Report) » dans :
Choisir un logiciel de business plan VoirBien choisir son logiciel de business plan Pour présenter un plan de financement de création d'entreprise à sa banque ou pour monter un plan détaillé de reprise, différents logiciels de business plan sont disponibles. Le choix s'opère en fonction...
Informatique décisionnelle (Business intelligence) VoirIntroduction à l'informatique décisionnelle On qualifie d'informatique décisionnelle (en anglais « Business intelligence », parfois appelé tout simplement « le décisionnel ») l'exploitation des données de l'entreprise dans le but de faciliter la...
Fichier CBR VoirFormat CBR Un fichier CBR (Comic Book RAR) est une bande dessinée compressée au format RAR. Comment lire un fichier CBR ? Il peut être lu avec un logiciel de compression/décompression tel que WinRAR (shareware) ou 7zip.
BPM - Business Process Management VoirIntroduction au BPM On appelle « BPM » (Business Process Management, traduisez littéralement "gestion des processus métiers ») l'approche consistant à modéliser informatiquement les processus métiers de l'entreprise, aussi bien dans leur aspect...

1

Nejib, le 1 fév 2007 à 10:00:09

Salut,
C'est l'outil de Cegid avec lequel sont developpés les états de Orliweb.

Répondre à Nejib

2

MNBC, le 2 fév 2007 à 10:50:07

Salut,
Je le trouve un peut compliqué,
mieux d'utilier un autre editeur d'état

Répondre à MNBC

3

mnbc, le 5 fév 2007 à 10:23:56

????????????????????????????????????????????????????????????­??
Aucun ne connait cet outil?
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!­!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à mnbc

8

Demolin, le 18 avr 2007 à 11:16:38

Si tu as besoin d'aide sur le CBR, je suis à ta dispo : rudy.demolin@free.fr

Répondre à Demolin

14

cegid, le 7 jun 2008 à 08:14:55

Bonjour,

Je viens de reprendre une petite entreprise de confection, je possede actuellement cegid orli pap, cette version n'a pas été mis a jours depuis 6 ans par cegid. Le serveur commence a dater et j'ai peur qu'il tombe en panne. (pentium xeon sous unix, base de donnée oracle.

Nous avons egalement la gestion financiere et la gestion commerciale sous orli.

CEGID m'informe qu'il ne maintiendrons plus d'assistance a partir de septembre et me demande de passer en version orliweb mais l'installation couterait 15'000€ + formation. Actuellement je n'en ai pas les moyens.

Je recherche un technicien connaissant bien ce produit qui pourrais m'aider, soit a migrer vers une autre solution, soit pour m'aider sur celle ci. (bien sur contre rémunération)

Merci de votre retour.

Répondre à cegid

15

-, le 7 jun 2008 à 19:42:58

Bonjour, j'ai effacé par erreur le message que vous m'avez envoyé sur rudy.demolin@free.fr, pourriez vous me le ré expédier même adresse. Merci par avance.

Répondre à -

4

xvier, le 19 fév 2007 à 10:13:16

??????????????????????????????

Répondre à xvier

5

slac, le 23 fév 2007 à 17:46:21

C'est quoi ça?

Répondre à slac

6

xvier, le 3 avr 2007 à 14:40:07

CBR (Cegid Business Report)

Répondre à xvier

7

Demolin, le 18 avr 2007 à 08:24:19

Bonjour, vous cherchez quels genres d'informations sur le CBR ? Je travaille dessus en ce moment. Si je peux vous aider ?

Répondre à Demolin

11

jb, le 31 aoû 2007 à 10:03:09

Saurais tu s'il est possible de creer des prompts à selection multiple dans CBR ?
merci

Répondre à jb

9

xavier, le 19 avr 2007 à 14:44:43

Comment visualiser ou cacher une bande selon des condition?

Répondre à xavier

10

Rudy, le 26 jun 2007 à 16:22:28

Salut,
tu double cliques sur la bande en question bandeau bleu avec le nom de la bande :
- soit c'est une bande de détail: détail1 à détail n ...
- soit c'est une bande de rupture (selon les données de ta clause ORDER BY dans le SQL principal et les données de l'onglet GROUPE dans les données de l'état)

en fait en double cliquant sur cet onglet bleu, tu renseignes ta condition d'impression dans la partie PARAMETRES D'IMPRESSION. Tu as une case à cocher NE JAMAIS IMPRIMER (que tu laisses non cochée) et tu remplis la partie blanche à droite du OU SI ...

Exemple : impression de la bande que si un compteur vaut 1. Le champ COMPTEUR provient de ton SQL ou est un champ de ton CBR

[COMPTEUR]=1

Rudy

Répondre à Rudy

12

CrystalReport, le 22 fév 2008 à 13:39:28

Question CBR...

Comment on fait simplement annuler (ctrl+Z) dans cet outil, il s'agit d'une fonction completement basic mais bon je doit être mauvais.... je le trouve pas !?

Répondre à CrystalReport

13

Rudy, le 22 fév 2008 à 17:02:26

Il n'existe pas de CTRL+Z ou d'annuler sur cet outil, il faut être super prudent faire des sauvegardes très régulièrement.
Désolé j'en souffre aussi ... et c'est pas pour autant qu'on est mauvais :) :)

Répondre à Rudy

16

Abcdef, le 2 jun 2009 à 15:40:02

Bonjour,
Comment faire un champs multiligne?
merci.

Répondre à Abcdef

17

Rudy Demolin, le 3 jun 2009 à 07:57:09

Pour ma part je passe par la création d'un champ de type FONCTION. Et j'indique la fonction suivante :
@TRAD(REF_TISSU;[CODE_LANG])

@TRAD est une fonction de traduction (avec le moteur CEGID)
REF_TISSU est un exemple de symbole ("variable")
[CODE_LANG] est le code langue de l'utilisateur (défini dans sa fiche)

Pour ce qui est ensuite du process de traduction, je ne peux pas t'en dire plus.
Mais si tu as besoin je peux me renseigner plus avant.

Répondre à Rudy Demolin

18

EDMIL, le 4 jun 2009 à 00:45:40

Bonjour,

Pour les textes multilignes, il faut utiliser des RICH_TEXT.

La fonction @TRAD n'est utilisée uniquement que les éditions destinées à des tiers (afin de prendre en compte la langue de ce dernier), autrement pour des documents à usage interne, ce n'est pas nécessaire.

A disposition pour toute information complémentaire.

Répondre à EDMIL

19

Rudy DEMOLIN, le 4 jun 2009 à 08:43:39

Je suis effectivement preneur pour des infos complémentaires.
Comment tu procèdes pour les trad. en passant par un champ en RICH TEXT.
Je suppose que le RICH TEXT c'est le fameux champ duquel tu ne peux sortir qu'en cliquant sur l'icône symbolisant un pointeur de souris ?

Merci pour les informations.

Rudy

Répondre à Rudy DEMOLIN

20

EDMIL, le 4 jun 2009 à 12:37:44

La traduction ne se fait pas l'état CBR mais au niveau de la procédure pour les libellés traduits (via la fonction F_DATA_EDIT) car autrement les extractions Excel ne seraient pas traduites.

Autrement pour les intitulés de colonne, la traduction se fait via JP024 / JP593 (si tu possèdes le module CBS = CEGID Business Suite afin de développer des spécifiques). Ensuite, le moteur d'extraction des traductions ORLIWEB varie en fonction de la version installée et si tu disposes du module de traduction.

Répondre à EDMIL