Disque Dur Externe reconnu comme USB to ATA/ATAPI bridge

Fermé
orkapie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 02:42
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2012 à 20:04
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable ASSUS Notebook, édition windows 7, et un disque dur externe II FREECOM qui fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques jours. Il s'allume, ronronne, mais ne s'ouvre pas, le voyant n'est pas vert mais orange.

Aujourd'hui, le DDE est reconnu comme USB to ATA/ATAPI bridge.

Dans la gestion de l'ordinateur, il apparaît comme : disque 1, inconnu, non initialisé, non alloué.

Je l'ai branché sur d'autres ordinateurs et même résultat.
Je ne veux pas le formater car je perdrais alors tous mes documents.

J'ai passé des heures sur les forums à lire les solutions données, mais aucune de celles que j'ai essayées n'a fonctionné.

Un petit peu d'aide serait la bienvenue !!!
Merci d'avance.




A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 20:04
La première chose à faire est de tester le matériel séparément.
A priori, ce n'est pas l'ordinateur puisque le problème se rencontre sur d'autres (combien ? Quels systèmes d'exploitation ?)
Le disque seul fonctionne(t'il monté en interne ?
Le boitier pose-t'il le même problème avec d'autres disque ?
0
fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171
Modifié par fabul le 24/10/2012 à 02:49
Salut,

Le principal problème, c'est qu'il est comme non initialisé...

Et que pour initialiser un disque, on ne passe pas par USB , il faut le connecter en interne...

Ensuite, il faudrait préférablement qu'il ait un format (formaté)...

En effectuant un formatage "rapide" pour ne pas écraser les données qui y sont cachées...

Et essayer de récupérer les données avec un logiciel comme Recuva...

Si il était avant en NTFS (bien probable), il faudrait le reformater en NTFS pour récupérer avec Recuva...

Récupérer vers un autre disque pour ne pas écraser...

Tu vois ou tu t'en vas ?
-1
orkapie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 02:51
merci
j'essaie ça demain et je te tiens au courant
0