Meilleur processeur et W8 ou moins puissant et Seven ?

Fermé
Gina - Modifié par Gina le 23/10/2012 à 22:44
 Gina - 24 oct. 2012 à 10:59
Bonjour,


Je compte m'acheter un UltraBook ASUS : j'ai porté mon choix surl'Asus X301A, qui me convient pour la plupart des points.

Mais j'ai le choix, au même prix, entre :

- cet Asus avec un processeur Intel core i3-2350M (2,3 GHz) fonctionnant avec Windows 8
- le même Asus avec un processeur Intel Pentium B970 (2,3 GHz également) avec Windows 7

Je ne m'y connais pas beaucoup en "mécanique" informatique, mais de ce que j'ai compris, le i3 est plus puissant que le second. Selon un classement, il est d'ailleurs à la 82ème place alors que le second est 129ème (les 2 sur 600).

Mais je me dis que peut-être, un ordi tournant sous W8 est peut-être plus gourmand qu'un ordi avec 7, auquel cas la différence de puissance de processeur entre ces deux ordis pourrait se réduire... Non ? A l'inverse, il se pourrait peut-être que W8 soit moins lourd que Seven... Encore une fois, je n'y connais pas grand-chose, je tourne encore sous XP !

L'autre chose qui me questionne, c'est justement le fait de tourner sous Windows 8 : les différents tests que j'ai lus sont plus que mitigés, alors qu'ils sont quasi unanimes pour vanter Seven...

Bref, pour résumer, mieux vaut-il un processeur meilleur et W8 ou bien un processeur un peu moins bon et W7 (valeur sûre) ? Et pour préciser, mon utilisation de cet ordi sera principalement de la bureautique, du web, et du visionnage de films (bref, pas de jeux vidéos très gourmands).

Merci d'avance pour vos avis et conseils !
A voir également:

2 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
24 oct. 2012 à 01:27
Salut.

Vu que tu as une utilisation plutôt lambda, pourquoi ne pas te lancer avec Windows 8... je pense qu'il vaudrait mieux attendre qu'il soit corrigé (oui, des bugs à la sortie il y en aura lol)

Windows 8 est sensé consommer moins et être plus rapide... cela dit, tu semble être mieux équipé au niveau matériel, ce qui rendra la navigation plus fluide, toujours limitée par le disque dur par contre.

La chose choquante sous Windows 8 est son interface utilisateur... faut juste prendre le coup je pense, mais c'est plus intuitif.

Moi perso, je vais avoir Windows 8 (gratuitement, merci le lycée !), si par contre j'ai des incompatibilités avec mon matériel et mes logiciels... je reviendrais sous Seven qui est une valeur sûre pour un Windows. ;)
0
Merci de ta réponse !

Mon problème, c'est que je ne pourrais que très difficilement revenir à Windows 7 si le 8 ne me plaît pas, à moins de racheter l'OS séparément dans un deuxième temps, ce que mon budget ne me permettra pas.

Et d'autre part, je ne vais pas pouvoir attendre longtemps que les bugs de W8 soient réparés car mon pc actuel meurt un peu plus chaque jour !

Mais merci de tes conseils, ils m'aideront à faire mon choix...
0