|
|
|
| install DBD::mysql (le dédale des lib perl) par bob031 |
lundi 29 janvier 2007 à 12:24:01 |
Configuration: Linux Mandriva One 2007
|
re -
Je pense avoir trouvé la piste : http://search.cpan.org/src/CAPTTOFU/DBD-mysql-4.001/INSTALL.html#red_hat_linux ------------------------------------------------------------------------------------------------ As of version 7.1, Red Hat Linux comes with MySQL and DBD::mysql. You need to ensure that the following RPM's are installed: mysql perl-DBI perl-DBD-MySQL For installation from source the following RPM's are required mysql-devel libz-devel Optional are mysql-server ---------------------------------------------------------------------------------------- et l'info a été trouvé là : http://forums.mysql.com/read.php?51,54411,86062#msg-86062 ---------------------------------------------------------------------------------------- The development files, including mysql_config, are in the MySQL-devel-standard-xxxx.yyy.rpm package. The actual package name is somewhat obscurely listed on the MySQL downloads page as 'Headers and libraries': [dev.mysql.com] Install this RPM and the error is immediately resolved, allowing DBD::mysql to install error-free. -------------------------------------------------------------------------------------------- c'est forcément ça ! depuis le temps que je suis dessus ! ouf ! merci quand même ! |
re re
je viens d'installer DBD::mysql via CPAN et je n'obtiens plus le message d'erreur à propose de mysql_config ! bob031 PS : tous les tests de l'install n'ont pas marché mais ceci est une autre histoire (je pense que la raison est la suivante : ce sont des tests de connexion au serveur et comme le seveur ne tourne pas ..........) |
Salut Bob031
J'ai actuellement le même soucis que toi, cependant je dispose d'un serveur debian/sarge avec un mysql-server-5.0.32etch1. J'ai essyé ta procédure mais le problème persite. Pourrais tu me donner ton point de vu là dessus stp? Merci d'avance!
|
| 06/11 11h16 | Installation de Mysql pour débutants | Webmastering | 06/11 13h11 | 5 |
| 03/03 09h42 | ActivePerl-5.8.8 Help DBD-mysql | Webmastering | 03/03 09h42 | 0 |
| 05/02 14h49 | installation de mysql pour ruby | Programmation | 10/05 23h34 | 1 |