Qu'est ce qu'une version OEM ?

Résolu/Fermé
Antoine - Modifié le 25 janv. 2019 à 18:41
 papichou - 22 juin 2019 à 18:31
Je compte acheter Windows, je suis allé sur le site d'un magasin informatique, je vois que Windows est en vente avec marqué : "Logiciel MICROSOFT WINDOWS (oem) ".

Est ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire "oem" ?
Quels en sont les avantages et inconvénients??
Quels sont les differences avec la version Boite (qui coute 2 fois plus cher)

Merci d'avance ;)

Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0
A voir également:

16 réponses

uniset Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 73
15 déc. 2009 à 23:41
Petite précision:

Une version OEM est parfaitement identique à une version "Boite".

La différence se fait sur le conditionnement dans un premier temps, mais surtout sur la garantie et/ou le SAV.

En OEM le fabricant n'est pas tenu d'assurer ni la garantie, ni l'assistance.

Pour les systèmes d'exploitations Microsoft, il n'y a aucune différence de contenu entre un OEM et un "Boite". Vous avez le système complet que vous pouvez installer autant de fois que vous le voulez sur la même machine (1 licence par machine), que vous pouvez mettre à jour sans restrictions.
En cas de problème avec le SE, les détenteur d'une version Boite ont accès à l'assistance Microsoft, alors que ceux qui ont une version OEM non, démerdez vous seul ou avec celui qui vous a fourni cette version du SE.

Je parle en connaissance de cause, puisque depuis 2 ans environ je possède Vista Ultimate 64 en version OEM que j'ai payé 180€ au lieu de 500€. Il y a absolument toutes les fonctions annoncées dans la version boite. Je l'ai déjà installé et activé plusieurs fois, les mises à jour fonctionnent. Un jour j'ai essayé l'aide en ligne de microsoft suite à un problème avec mon imprimante et ils m'ont refusé.

Les version OEM sont prévues pour n'être vendues qu'aux assembleurs, mais depuis quelques temps on peut les trouver à la vente directe ou avec un matériel (souris, carte réseau,...) et vu la différence de prix...
233
clair et précis
0