Rechercher : dans
Par :

[Vista] Qu'est ce qu'une version OEM ??

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 13:00:38 Antoine, le 29 jan 2007 à 11:44:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je compte acheter Windows Vista Familial Premium, je suis allé sur le site d'un magasin informatique, je vois que Vista Premium est en vente avec marqué : "Logiciel MICROSOFT WINDOWS VISTA PREMIUM (oem) ".

Est ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire "oem" ?
Quels en sont les avantages et inconvénients??
Quels sont les differances avec la version Boite (qui coute 2fois plus cher)

Merci d'avance ;)

Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0

Meilleures réponses pour « [Vista] Qu'est ce qu'une version OEM ?? » dans :
Quelle version de Windows j'utilise? VoirPour connaître la version de windows que vous utilisez, la manière la plus simple est la suivante: Démarrer -> Executer -> Tapez : Winver et cliquez sur OK. Vous aurez maintenant une fenêtre qui va s'ouvrir, dans cette fenêtre il y aura la version...
Désinstaller Norton - Symantec VoirVoici 2 méthodes pour supprimer la suite Norton proprement. Notez qu'il existe par ailleurs des outils qui font un travail similaire. Si Le produit symantec 2005 est pré-installé en version OEM Supprimer/Désinstaller Norton Antivirus/Norton...

1

Chlagevuk, le 29 jan 2007 à 11:56:57

Toutes les explications sur ce site : http://www.blue-hardware.com/...

Répondre à Chlagevuk

2

Zempachi, le 29 jan 2007 à 12:06:28
  • +1

Une version OEM est une version qui est rattachée à un matériel (ou périphérique comme une souris, un disque dur, une carte mere..etc): en général, les versions oem de windows celles vendues avec le pc en grande surface qui sont donc rattachées à un pc (en fait la carte mere je crois).
C'est une version restrictive dans l'usage comparée à la version en boite.
Clairement, un windows oem qui est vendu avec un pc de grande surface ne pourra pas etre installé sur un autre pc. La seule liberté accordée à ces versions sont la possibilité de changer de carte mere si celle ci est cramée. Donc, si tu veuyx changer de carte mere, tu n'en a le droit que si la carte mere d'origine est dead!
Aussi, certaines versions oem sont quelque peu trafiquées dans le but de s'assurer que le windows en question ne pourra etre installé sur un autre pc que celui d'origine: c'est le cas pour les packard bell (et d'autres surement) avec les fameux master cds (je sais pas si ils continuent/ront encore avec vista... mais a priori ils devraient continuer).
Pour les version boites, la seules limitatiopns est qu'il ne doit etre installé que sur un pc: on ne peut donc pas installer (du point de vue des droits de licence) une version boite sur deux pcs. Par contre on peut changer de matériel comme on veut dans la mesure ou il n'est pas rattaché à aucun matéreil

Pour plus de précisions aller sur le site de microsoft section licence.

v(^_^)v

Répondre à Zempachi

3

Martine, le 11 fév 2007 à 19:45:55
  • +1

Salut Antoine,

Pas conseillé version OEM, version pas complete par rapport à la version boîte, vaut mieux payer un peu plus que de payer q.ques. chose en double.

Voici 2 infos efficaces :

Faites une recherche sur www.google.fr sujet : Les pièges de l'OEM
http://fcartegnie.free.fr/articles/Les_pieges_de_l_OEM.html

et une autre recherche www.google.fr : Qu'est-ce qu'un logiciel OEM ?
www.detaxe.org
http://www.detaxe.org/spip.php?article23

Moi, je m'intéresse pour Windows Vista Intégrale (Ultimate), là on a vraiment tout, le plus complet de tous les 4 logiciels Vista.

N'achetez surtout pas la vers. OEM, prenez la vers. boîte !

Bon courage à vous,
Cordialement,
Martine

Répondre à Martine

4

job, le 11 fév 2007 à 20:20:39

Bonsoir c dingue je prefere en rire !!!!

Répondre à job

5

craloo, le 2 jan 2008 à 23:13:41

Eh bien payer 100€ pour une installation sur une seule machine, je trouve ça vraiment abusé, ça revient à 350€ pour pouvoir installer son Vista autant de fois qu'on le souhaite, et c'est honteux quand on est particulier.

Répondre à craloo

6

Franckygoes, le 9 aoû 2008 à 11:13:54

L'inconvénient du monopole, c'est qu'ils font ce qu'ils veulent. Ce n'est pas pour rien que je suis passé sous linux :-)
A choisir entre un système qui coûte de l'argent dès qu'on veut le personnaliser ou un système qui me prend un peu de temps pour le comprendre, le choix ne se pose même pas !
Après, chacun a ses priorités mais si Billou est un des hommes les plus riches de la planète, c'est grace ou à cause de qui d'après vous ?

Répondre à Franckygoes

7

Un inconnu, le 24 aoû 2008 à 18:33:51

Une petite précision toutefois. Il faut savoir que les revendeurs n'ont absolument pas le droit de vendre une version OEM de quoi que ce soit sans vous vendre le matériel qui va avec. Un tel revendeur serait juste bon à être dénnoncé. Car si vous lui achetez une telle version, non seulement vous aurez probablement des manque de pilotes pour votre matériel, mais en plus, vous serez vous dans l'illégalité la plus totale d'un point de vue licence. Les versions OEM sont fournie aux revendeurs par les fabriquants de matériel, c'est ce qui explique entre autre le prix faible qui les concerne. Mais éffectivement, ils ne peuvent être éfficace que sur la machine qu'on est censé avoir acheté avec.
Quand au fait que cela coûte cher d'être dans la légalité, ce n'est pas de la responsabilité unique de bill, mais c'est surtout à cause de la logique commerciale d'ajourd'hui, et ce quel que soit le produit.

Répondre à Un inconnu

8

BEJIELLE, le 24 aoû 2008 à 19:03:32

Bonsoir Antoine,

Suivez les conseils de Martine, je me suis vu dans l'obligation en avril 2007 de changer mon ordinateur, j'ai fait confiance à mon installateur habituel et j'ai acheté 137€ la version WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM OEM ; j'ai eu les pires problèmes et notamment en juin dernier lors de l'installation du Service Pack 1 ; à ce jour, en emmerdements frais divers de déplacement de réparation etc... j'ai payé environ 5 fois ma version OEM.

La prochaine fois soyez certain que je prendrai la version normale çà me coûtera autant mais les emmerdements en moins

Répondre à BEJIELLE

9

soprano49150, le 13 oct 2008 à 19:14:16

Salut a tous
j'ai une version oem de windows vista famillial premium et aucun problème
j'ai changé de matériel carte mere carte graphique disque dur processeur etc
et aucun problème avec ce windows activer a chaque fois mise a jour impec
alors je sais pas ou vous allez pecher vos infos mais moi j'ai pas eu de soucis
pourquoi???

Répondre à soprano49150

10

BEJIELLE, le 21 oct 2008 à 17:24:15

Bonsoir :

1) Tu l'as achetée à quelle date?

2) Est-elle à jour avec le Service Pack1 (KB936330)

Si oui tant mieux pour toi

Répondre à BEJIELLE

11

soprano49150, le 21 oct 2008 à 23:00:44

Oui je le met a jour regulierement je l'ai acheter ya un an

Répondre à soprano49150

12

gcm28, le 28 oct 2008 à 15:43:17

C'est tout a fait normal soprano49150 car une version OEM n'est pas une version que l'on ne peut installer que sur une seule machine mais une version vendue avec le strict nécessaire (bien souvent un cd et ne feuiile volante en guise de manuel). La confusion vient sans doute du fait que les grands fabricants/assembleurs d'ordinateurs bloquent cette license pour qu'elle soit reliée à une carte mère. De ce fait, les licences vendues avec ces PC ne peuvent ètre installées que sur une seule machine. J'espère avoir répondu à vos questions. Bonne journée à tous

Répondre à gcm28

13

BEJIELLE, le 1 nov 2008 à 12:26:51

Bonjour,

Excuses moi mai je trouve parfaitement anormal qu'après avoir acheté ta version WIWDOWS VISTA en AVRIL 2007, tu reçoives en JUIN 2008 un message de WINDOWS (avec winver dans la fenête executer) te disant que ta version d'évaluation expire le 1er JUILLET 2008.

Avec l'aide du FORUM et une énième intervention de mon installateur (40€ à chaque passage) j'ai pu enfin installer
le service Pack1 (KB936330) et depuis tout est OK jusqu'à la prochaine bien entendu.

Bye

Répondre à BEJIELLE

14

magovil, le 26 mai 2009 à 23:29:14

La version OEM cest une version specifiee pour un revendeur de materiel comme dell par exepmple, cette version ne te demande pas la cle d;activation lorce que tu l'install sur un ordinateur de vendeur de ton materiel, mais tu n'es pas dead si ta carte mere est brisee comme quelqu un t'avai dis, mais cest juste qu<elle va te demander la cle si tu l<installe sur un autre ordinateur, cette cle tu la trouve souvent coller sur l<ordinateur avec la quelle elle a ete vendu, ( cest une comeme une version inclus dans le prix de l<ordinateur et tu as le droit de l'utiliser meme si ta carte mere ou ton ordinateur est fotu ) voila,

Répondre à magovil

15

vive Linux, le 3 jui 2009 à 14:36:47

Depuis que je suis passé sous linux je me marre en lisant ces toppic.
Et pour être franc avec vous même si on me payait je refuserais de repasser sous windaube.

Répondre à vive Linux

16

alahel76, le 26 oct 2009 à 17:59:03

J'ai moi-même tenté de passer sous linux, mais j'en suis venue à la conclusion que le libre a encore ses limites !
je ne suis pas prêt à lâcher Windows surtout avec l'arrivée de 7 !

Répondre à alahel76

17

k4t4n4, le 27 oct 2009 à 13:00:38

On peux acheter une version OEM avec seulement un disque dur !!!
moi avec Vista intégrale OEM j'ai voulu overclock le pross et là !! surprise vista me demander de le réactivé impossible avec la clé du CD. J' appel Microsoft, il me demande si j'avais changé de matos "je lui dit non, seulement overclock le pross" il me dit que c'est comme ci vous avez installé votre version sur autre machine
et ma gentiment donné une nouvelle clé pour le débloqué, depuis je réinstalle sans problème avec la clé du CD overclock ou pas.

Répondre à k4t4n4