|
|
|
|
Je compte acheter Windows Vista Familial Premium, je suis allé sur le site d'un magasin informatique, je vois que Vista Premium est en vente avec marqué : "Logiciel MICROSOFT WINDOWS VISTA PREMIUM (oem) ".
Est ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire "oem" ?
Quels en sont les avantages et inconvénients??
Quels sont les differances avec la version Boite (qui coute 2fois plus cher)
Merci d'avance ;)
Configuration: Windows 2000 Firefox 2.0
Toutes les explications sur ce site : http://www.blue-hardware.com/... |
Une version OEM est une version qui est rattachée à un matériel (ou périphérique comme une souris, un disque dur, une carte mere..etc): en général, les versions oem de windows celles vendues avec le pc en grande surface qui sont donc rattachées à un pc (en fait la carte mere je crois).
|
Salut Antoine,
|
L'inconvénient du monopole, c'est qu'ils font ce qu'ils veulent. Ce n'est pas pour rien que je suis passé sous linux :-)
|
Une petite précision toutefois. Il faut savoir que les revendeurs n'ont absolument pas le droit de vendre une version OEM de quoi que ce soit sans vous vendre le matériel qui va avec. Un tel revendeur serait juste bon à être dénnoncé. Car si vous lui achetez une telle version, non seulement vous aurez probablement des manque de pilotes pour votre matériel, mais en plus, vous serez vous dans l'illégalité la plus totale d'un point de vue licence. Les versions OEM sont fournie aux revendeurs par les fabriquants de matériel, c'est ce qui explique entre autre le prix faible qui les concerne. Mais éffectivement, ils ne peuvent être éfficace que sur la machine qu'on est censé avoir acheté avec.
|
Bonsoir Antoine,
|
Salut a tous
|
C'est tout a fait normal soprano49150 car une version OEM n'est pas une version que l'on ne peut installer que sur une seule machine mais une version vendue avec le strict nécessaire (bien souvent un cd et ne feuiile volante en guise de manuel). La confusion vient sans doute du fait que les grands fabricants/assembleurs d'ordinateurs bloquent cette license pour qu'elle soit reliée à une carte mère. De ce fait, les licences vendues avec ces PC ne peuvent ètre installées que sur une seule machine. J'espère avoir répondu à vos questions. Bonne journée à tous
|
La version OEM cest une version specifiee pour un revendeur de materiel comme dell par exepmple, cette version ne te demande pas la cle d;activation lorce que tu l'install sur un ordinateur de vendeur de ton materiel, mais tu n'es pas dead si ta carte mere est brisee comme quelqu un t'avai dis, mais cest juste qu<elle va te demander la cle si tu l<installe sur un autre ordinateur, cette cle tu la trouve souvent coller sur l<ordinateur avec la quelle elle a ete vendu, ( cest une comeme une version inclus dans le prix de l<ordinateur et tu as le droit de l'utiliser meme si ta carte mere ou ton ordinateur est fotu ) voila, |
On peux acheter une version OEM avec seulement un disque dur !!!
|