Faire un dépliant sur photoshop

Résolu/Fermé
mais Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 29 janv. 2007 à 11:07
input Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 31 juil. 2009 à 19:12
je voudrai faire un dépliant comment puis je le faire sur photoshop
merci de bien vouloir me donner la marche a suivre
A voir également:

5 réponses

tu dois créer un fichier de taille A4 en horizontal
puis le cinder en 2 partie verticale de surface identique
pour 2 volet. Ou en 3 parties égales pour trois volet du dépliant
etc...
après tu crées 2 calques pour 2 volets ou 3 calques pour trois volets.
17
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 18:03
ouais...
pas trop d'accord, moi
d'abord, il ne dit pas qu'il va se lancer dans la distribution de dépliants à grande échelle, il dit qu'il veut faire UN dépliant
et puis, je trouve qu'il faut arréter de dire aux gens : va voir un tel, va voir un pro, etc...
l'air de dire, t'es trop con pour y arriver, laisse tomber!
je suis désolée, mais on peut composer, et imprimer d'excellentes choses chez soi, et il y a aussi des pros de l'impression qui bossent comme des cochons!--
insubmersible!
8
Bien parlé Panikabor !
J'suis pour la création à la maison, surtout après avoir vu les prix
que proposent les prof, bref, moi aussi j'suis en train de faire des dépliants
et si j'y arrive c grace à vos conseils sur indesign ou photoshop !
Merci à vous ! Meme si ça fait un an que la discution est close !!!lol!
0
muad.dib-85 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 47
4 févr. 2007 à 01:47
Photoshop n'est pas vraiment fait pour de l'édition. Pour ça, mieux vaut utiliser In Design, ou Quark Xpress.

Mais bon, si tu le fais avec Photoshop, n'oublie pas de passer le document en couleurs CMJN (je suppose que tu veux l'imprimer...), sinon, tu risques d'avoir des surprises à l'impression.
5
input Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 2
31 juil. 2009 à 19:12
voici un menu dépliant http://bormat2.free.fr/wordpress4/
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Mais,
Te casses pas la tête à moins que tu sois graphiste mais j'en doute vu ta question.
Le mieux, c'est que tu prépares le texte et les photos que tu veux voir figurer sur ton dépliant.
Ensuite tu les envois en vrac chez un graphiste et lui te fera une maquette qui sera efficace, pertinente et design avec des niveaux de lecture et une hiérarchie de l'information. En bref, à chacun son travail. C'est comme si tu t'improvisais garagiste du jour au lendemain. Tu perdras ton temps sans parvenir à tes fins et finalement le professionnel sera obligé de réparer tes erreurs et passera encore plus de temps que s'il était partie d'une page blanche. Une bonne adresse pour des documents imprimés pros :
https://www.graphiste-imprimeur.com/
Bon courage tout de même si tu te lances mais tu seras obligé au final de passer chez l'imprimeur et là gare aux surprises.
Stephane
-5