Fenêtres de pub qui s'ouvre seules

Résolu/Fermé
Joligo55 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 17:15
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2012 à 21:16
Bonjour,

Depuis le téléchargement d'une version d'essai d'un logiciel de restauration de photos, j'ai des fenêtres de pub qui s'ouvrent seules, j'ai essayé adwcleaner, malawarebytes, zhdiag mais rien n'y fait.
Merci pour votre aide.

A voir également:

17 réponses

Bonjour

Postes les rapports adwcleaner et Mbam.

* Télécharge OTL sur ton bureau.

* Fais un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"


netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
wininit.exe
services.exe
/md5stop
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
nslookup www.google.fr /c
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
SAVEMBR:0
CREATERESTOREPOINT



* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Héberge le ou les rapports sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles , puis copie/colle le ou les liens fournit dans ta prochaine réponse sur le forum

PS:Tu peux retrouver les rapports dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés


Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un
0
Joligo55 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
23 oct. 2012 à 20:43
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 21:07
relançe OTL .
Fais un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

Copies et colles le contenue de cette citation (en commençant bien à :OTL , les : inclus devant OTL) dans la partie inférieure d'OTL sous "Personalisation" et cette fois ci clic CORRECTION:


:OTL
PRC - C:\Program Files\Tuto4pc 1.0.1\tuto4pc_fr_5.exe ()
PRC - C:\Documents and Settings\Catherine et Didier\Local Settings\Application Data\tuto4pc_fr_5\upt4pc_fr_5.exe ()
MOD - C:\Program Files\Tuto4pc 1.0.1\tuto4pc_fr_5.exe ()
MOD - C:\Documents and Settings\Catherine et Didier\Local Settings\Application Data\tuto4pc_fr_5\upt4pc_fr_5.exe ()
IE - HKCU\..\SearchScopes\{C242561A-53A4-4E24-8F16-BE616F06B903}: "URL" = http://www.search.ask.com/?l=dis{searchTerms}&locale=fr_FR&apn_ptnrs=U3&apn_dtid=OSJ000YYFR&apn_uid=3F4B0701-F798-4ED9-B1D2-5077142EC9CD&apn
O4 - HKLM\..\Run: [MajTutorials] C:\Program Files\Tuto4pc 1.0.1\tuto4pc_fr_5.exe ()
O4 - HKLM\..\Run: [upt4pc_fr_5.exe] C:\Documents and Settings\Catherine et Didier\Local Settings\Application Data\tuto4pc_fr_5\upt4pc_fr_5.exe ()
[2012/10/18 11:01:40 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\Catherine et Didier\Local Settings\Application Data\tuto4pc_fr_9
[2012/10/18 11:01:39 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\Tuto_4pc
[2012/10/18 11:01:37 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\Tuto4pc 1.0.1
[2011/12/20 09:09:02 | 000,145,152 | ---- | M] (Sun Microsystems, Inc.) -- C:\Documents and Settings\Catherine et Didier\Application Data\T2ViewerJVM_300\bin\java.exe


:commands
[EmptyTemp]
[EmptyFlash]
[CREATERESTOREPOINT]
[ResetHosts]
[Reboot]



===>Copie_colle le contenu du rapport texte qui apparrait au redemarrage du pc .
0
Joligo55 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
24 oct. 2012 à 09:33
Désolé pour le délai mais j'ai du m'absenter.
Voici le lien pour l'analyse OTL que j'ai du refaire suite à une mauvaise manip:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20121024_g14o612s1310
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joligo55 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
24 oct. 2012 à 15:47
Encore désolé de cette interruption et grand merci pour ton aide.
Une précision, j'ai supprimé un programme et je me demande si j'ai bien fait, il s'agit de Tuto4pc.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 18:16
0
Joligo55 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
24 oct. 2012 à 19:17
Si, je l'ai fait mais au redémarrage du pc au lieu de copier le texte du rapport j'ai par erreur collé le texte ci dessus :OTL ... du coup le rapport a disparu. J'ai relancé la même analyse mais il n'y a pas eu de redémarrage. Mauvaise manip...
Par contre j'ai supprimé Tuto4pc par le panneau de config et suppression de logiciels.
0
Joligo55 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
24 oct. 2012 à 19:37
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 20:14
Oui refait le.
0
Joligo55 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
24 oct. 2012 à 20:30
C'est fait.
Voici le lien pour le rapport:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20121024_5l10f5s13t10

mais pas de redémarrage.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 22:23
Tu viens de faire la même chose que précédemment.
Je te demande de relancer OTL et de copier/coller le script préparer pour effacer les entrées néfastes de ton pc.

Lis correctement le résumé et postes moi le bon rapport.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26311375-fenetres-de-pub-qui-s-ouvre-seules#3
0
Joligo55 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
24 oct. 2012 à 23:59
Autant pour moi, j'avais lancé analyse au lieu de correction...désolé!
voici le lien après redémarrage:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121024_i8v7n126x13

merci
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 06:59
Ton pc est maintenant propre.
Voici quelques conseils.

* Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser le navigateur firefox Une fois que c'est fait, lance le et installe l' extension de sécurité suivantes pour bloquer les publicités: adblock plus

* WOT - Extension pour ton navigateur internet :
Voici une extension à télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à éviter car il pourrait infecter ton PC :
Pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
Pour internet explorer : https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
=============================================
Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
1. Tu dois en premier désinstaller l'ancienne version .
2. Ouvre le menu démarrer
3. Clic sur panneau de configuration
4. Rends toi a ajout/suppression de programmes
5. Sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalles les.
6. Ensuite, télécharges et installes la nouvelle version de java (n'installes pas la barre d'outil proposée lors de l'installation)
==============================================

Tu dois aussi mettre à jour tous tes autres programmes pour combler des failles de sécurité... Vérifie les mises disponibles à l'aide de ce petit programme (choisis la version sans installation) : Update Checker https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
Installe le avec les paramètres par défaut en cliquant chaques fois sur Suivant.

Une fois installé, patiente quelques secondes et tu verras apparaître une icône verte dans ta barre des tâches te signalant qu'il y a des mises à jour disponibles.

Double-cliques sur l'icône pour être redirrigé sur le site de téléchargement des mises à jour.

* Un conseil : n'installe pas les BETA
===================================
Tu peux garder MalwareBytes Anti-Malware pour faire des scans une fois /mois.
Pense a le mettre a jour avant chaque scan.


===============================================
Pour éliminer les programmes de désinfections.

* Téléchargez : DelFix sur votre bureau.
* Lancez le, cliquez sur suppression.
* Patientez pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
* Postez le contenu du rapport dans votre prochaine réponse sur le forum.

* Note : Le rapport se trouve sous C:\DelFixSearch.

===============================================
Désactive et réactive la Restauration du système sous windows xp.
Le fait de faire cette manipulation va supprimer tous les virus qui auraient pu se loger dans les
points de restauration que tu avais créé auparavant.. Il est donc recommandé de la faire :
[1] Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
[2] Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
[3 ] Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
[4 ] Clique sur Appliquer.
[5 ] Ensuite décoche "Désactiver la restauration du systeme"
[6 ] clique sur appliquer puis ok
[7 ] vas créer un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires => outils systeme => restauration du systeme => créer un point de restauration => tu mets un nom :(exemple :fin de désinfections) puis tu valides.
[8]Pensé a vider la corbeille.
=================================================


Ne jamais avoir deux anti-virus avec la protection en temps réelle activée, c'est la meilleure façon de créer des conflits. Plusieurs anti-virus actifs peuvent s'entraver, et, au final, le PC que l'on croyait plus sécurisé devient une vraie passoire...

Les anti-spywares ne servent à rien et n'oublie pas que la meilleure manière de protéger ton ordinateur c'est toi !
================================================
Tu peux mettre ton problème en résolu !!https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/
0
Joligo55 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 15:53
Bonjour et grand merci!
Tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour l'attention, le temps et la patience consacrés à mon problème.
J'aimerais comprendre dans le détails tout ce que nous avons fait mais ça demanderait une formation plus poussée.
J'ai fait tout ce que tu m'as demandé.
Voici le lien pour le rapport Delfix.
Cordialement et bravo.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121025_y9b8m9e6u8
0
Bonsoir nanard4700,
je reviens te solliciter car je ne peux plus accéder à windoxs installer et au démarrage j'ai un message disant que launcher.exe ne peut se lancer car tlib_log.dll a disparue.
As tu une idée?
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 20:10
On va faire une vérification de l'intégrité de ton DD

Pour le vérifier, faites Démarrer => Exécuter et tapez « cmd ».

Ensuite dans l'invite de commande tapez fsutil dirty query C: (C étant bien sur la lettre du disque que vous souhaitez vérifier)

Si le message en résultat est « Le volume C : est intègre » il ne vous sera pas nécessaire de lancer la vérification avec CHKDSK.

Par contre si vous obtenez le message « Le volume C : n'est pas intègre » il va falloir lancer la vérification.

Dans ce dernier cas, pour lancer la vérification et la réparation du volume de votre disque tapez toujours en invite de commande chkdsk c: .

Vous aurez un message de ce type et la vérification se lancera :
Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

Une fois l'analyse de votre disque terminée, il vous sera sûrement demandé de recommander l'opération mais avec l'option /F

Dans ce cas, tapez la commande chkdsk c: /F/R afin de réparer le volume (option /F) et de tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux (option /R).

La plupart du temps, c'est votre disque système qui cause problème. Comme vous êtes sous XP, il vous sera proposé de lancer la vérification au prochain démarrage de votre PC, le volume (votre disque) étant en cours d'utilisation.

Tapez « O » puis redémarrez votre PC.
L'analyse va se faire.

Une fois terminé et sous XP, recommencez l'opération de la vérification de votre disque avec la commande fsutil dirty query C: et cette fois-ci vous devriez avoir comme message « Le volume C : est intègre »

Dans le cas contraire, commencez à faire une sauvegarde de vos dossiers et documents important, car cela indique un disfonctionnement de votre DD.
0
Merci pour cette réponse si rapide.
Le volume C : est intègre
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 21:16
As tu essaye une restauration du systéme d'avant le probléme launcher.exe??

Si non fais en une et redémarres.
0