Wifi ou CPL ?

Fermé
Xyde - 29 janv. 2007 à 10:20
 EaxTruncater - 22 mai 2014 à 22:14
J'envisage de changer de FAI et d'en profiter pour m'équiper en "type réseau" . J'hesite entre Wifi et CPL (si ceci a un sens, car je suis novice)
Je possède un ordinateur (tour) , un portable, une imprimante , un scanner etc... Que me recommandez vous ?
Avantages et inconvenients du WiFi par rapport au CPL
Recommandations
D'avance Grand MERCI

12 réponses

Profil bloqué
31 mai 2012 à 21:41
Honnêtement maintenant les CPL c'est vraiment au point, plus rapide et plus stable que le wifi.

tu trouve des adaptateur cpl moins cher sur le site http://www.e-fidelite.net/search.php?q=cpl

Avantages :
- pas de risque de se faire pirater par un voisin
- plus rapide et stable
- pas de câble a passer

Inconvénients :
- plus cher que du wifi
- limité au compteur électrique
- moins de mobile
60
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
31 mai 2012 à 23:03
inconvénients:
aucune mobilité.

Avantages:
- pas de risque de se faire pirater par un voisin
si si, il y a toujours le risque que les CPL s'accrochent avec ceux du voisin, les ondes ne s' arrêtent pas entièrement au compteur contrairement à ce que l'on voit ici ou là, et si le voisin passe en association en même temps que toi, les modems peuvent s'appairer ensemble.

Mais ceci dit, les CPL sont plus sûrs que le wifi en interne, c'est d'ailleurs pour ça que free a passé ses liaisons en cpl au lieu du wifi.
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
31 mai 2012 à 23:44
Je rajouterais également un inconvénient : le CPL est incompatible avec une multiprise parafoudre, qui protège pourtant le matos...

Logique, puisque ces multiprises sont plus ou moins des filtres passe-bas, et qu'elle effacent donc le signal du CPL...
0