Message audio impossible à arrêter

Résolu/Fermé
débutant26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 14:10
débutant26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 09:33
Bonjour, un message audio s' est manifesté alors que je me connectais à une vidéo sur AgoraVox ; la vidéo a démarré normalement mais le message sonore a continué en sur-impression .Elle a continué même après avoir fermé tous les onglets et tous les programmes ouverts . J' ai dû éteindre l' ordinateur pour m' en débarrasser .
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que ça signifie et que faire pour que ça ne recommence pas . A noter que mon antivirus (Avira) et le firewall window7 ont l' air de fonctionner normalement .
D' avance merci .



4 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
23 oct. 2012 à 14:44
Bonjour,

si cela a disparu quand tu a éteint ton pc et n'est pas revenu ensuite, cela arrive, on appelle cela un bug informatique, il ne faut pas s'en tracasser.
Si cela revient souvent alors c'est plus inquiétant.

tu peux toujours faire "nettoyage" de ton pc qui ne lui fera certainement pas de tort

1) télécharges Ccleaner et tu t'en sers avec Nettoyeur et Registre:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

supprimes et répares ce qu'il trouve

2) télécharges Malwarebytes et mets le à jour (le faire chaque jour utilisé), il est gatuit.

Passes le dans sa version gratuite et supprimes tout ce qu'il peut éventuellement trouver lui aussi

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwerebytes&cur=2&url=%2F

Redémarrer le pc.

Fais cela une fois par semaine pour éviter les problèmes.
0
débutant26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
23 oct. 2012 à 14:59
Merci pour la promptitude de cette réponse . J' ai déjà ccleaner ; je vais donc telecharger malwarebyte . Je te tiens au courant et j' espère que ça n' étais qu' un bug informatique , bien que je ne sache pas trop ce que ça veut dire .
encore merci .
PS : au fait , si ça revient souvent , a quoi je devrais m' attendre ?
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
Modifié par la-loupe le 23/10/2012 à 15:13
un bug informatique c'est c'est une commande que tu fais a ton pc et qu'il execute en partie, comme on dit aussi qu'il plante sans la moindre raison et tu es bloqué.
La seule chose a faire pour etre tranquille c'est redémarrer le pc, et là il repart comme avant. Pourquoi ?
Si ca revient souvent c'est peut etre du a un malware (espion) qui c'est installé sur ton pc a ton insu, mais si tu passes les programmes préconisés et que tu as un anti-virus a jour alors tu es bien couvert normalement
0
débutant26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
23 oct. 2012 à 16:43
Je viens de passer malwarebyte ; il a trouvé une soixantaine de malware.boxore
et j' ai tout détruit . J' espère qu' il n' en reste plus ! On verra bien . Affaire à suivre .
Merci pour les réponses .
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
23 oct. 2012 à 18:08
Content d'avoir pu t'aider, mais comme je peux voir il était temps de le faire.
N'oublies pas mon conseil passes les au moins une fois la semaine et surtout si tu télécharges des programmes TOUJOURS apres car c'est par eux principalement qu'on en a quand on ne fait pas attention
0
débutant26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 09:33
J' ai dû les attraper avec des courriers électroniques car je ne télécharge pas souvent . De toutes façons je vais suivre ton conseil et me montrer plus attentionné ; je ferai probablement d' autres erreurs mais c' est sûrement le prix à payer pour apprendre. J' espère pouvoir bientôt aider d' autres personnes .
0