Ma souris se bloque par moment sous Vista

Fermé
phsautreau Messages postés 40 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 23 oct. 2012 à 12:46
 Peter - 4 août 2014 à 14:20
Bonjour,

Voici ma config :

En Dell dimension E520 :
- 4 Go de mémoire,
- 1 DD de 320 Go,
- 1 Carte vidéo ATI Radéon X1300PRO 250Mo,
- 1 clavier sans fil Logitech K260+ souris sans fil (à piles) Logitech M210
- 1 Lecteur CD/DVD
- 1 Graveur CD (bloqué)
- Vista Intégarle.

Tout fonctionnait parfaitement, jusqu'à ce que mon système se mette à devenir de plus en plus lent, après avoir essayer plusieurs solution, je me suis résolu à tout reformater, réinstaller Vista, et les périphériques, el les même logiciels qu'auparavant.

Depuis tout fonctionne normalement sauf ma souris dont le pointeur se bloque inopinément.

J'ai tout essayé :

---- charger le dernier driver de Logitech non livré aevc l'ensemble clavier/souris = sans succès
---- sur différents conseils constatés sur les forum et laissant sous entendre qu'il fallait peut être réduire la vitesse de la carte vidéo, je suis allé dans les paramètres avancé des paramètres d'affichage, mais sans succès puisque je n'ai accès à aucune option me permettant de modifier la vitesse de ladite carte vidéo,pas plus que je n'ai accès à la modification des paramètres de l'onglet résolution des problèmes.


Je tiens à préciser que :

- Le scan minutieux d'Avast n'a détecter aucun virus.
- Spybot n'a trouver et supprimer aucun logiciel espion ou cheval de Troie.
- Malwarebytes, outre me confirmer les résultats des deux précédents, n'a trouver aucun logiciel publicitaire et outil de dissimulation d'activité (rootkit)

Si quelqu'un peut m'aider à rétablir le fonctionnement normal de ma souris, je lui en serai infiniment reconnaissant !!!

Cordialement.




A voir également:

3 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
23 oct. 2012 à 13:03
Bonjour,

essayes toujours ceci c'est la solution pour les les pavés pad qui ont des soucis

vas voir dans le panneau de configuration si tout est décocher

panneau de configuration > option d'ergonomie > rendre le clavier plus facile a utiliser > tout décocher > appliquer .

Redémarrer le pc

Ceci va peut etre résoudre ton probleme.

Je te conseil aussi de remplacer Spybot qui est dépacé par Ccleaner

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

0
phsautreau Messages postés 40 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
23 oct. 2012 à 14:41
J'ai fait ce que la-loupe m'a indiqué, résultat :


Le pointeur de ma souris se bloque moins souvent, mais il se bloque quand même !!!.

Avant c'était un blocage de 20 à 30 seconde toutes les 5 à 10 minutes,

maintenant, c'est un blocage de 15 à 20 secondes toutes les 15 à 20 minutes.

Comment passer à 0 blocage ????

Par avance, merci,

Cordialement
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
Modifié par la-loupe le 23/10/2012 à 15:28
Re,
essaies de la désinstaller, de passer ensuite Ccleaner avec Nettoyeur et Registre > Redémarrer > Réinstaller ta souris
0
phsautreau Messages postés 40 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
23 oct. 2012 à 18:34
Re,

Merci la-loupe, mais j'ai fait exactement ce que tu m'indique avec Ccleaner...

En vain !!!...
0
Bonjour,
Je signale que j'ai exactement le problème. Le problème n'est pas du à la souris, puisque chez mon informaticien elle fonctionnait normalement.
Tout ce que je peux dire c'est que vous n'êtes pas seul à avoir (eu?) ce probème.
Cordialement,
Peter
0