Bonjour à toutes et tous,
Je dispose d'un portable COMPAQ PRESARIO V6OOO, équipé d'un processeur AMD TURION 64 et d'une carte graphique NVIDIA GE FORCE GO 6150.
J'ai installé hier Windows Vista Entreprise sur ma machine, et le souci qui se pose est le suivant :
Vista ne reconnaît pas la carte graphique. Dans le gestionnaire de périphérique, il ne voit qu'une carte VGA standard.
J'ai donc tenté de faire une MAJ via le gestionnaire, et impossible, selon lui le meilleur pilote est déjà installé.
Sur le site de Nvidia, j'ai tout essayé : pilotes pour VISTA 86x, VISTA 64x (au cas où), rien n'y fait, lors de l'installation deux messages apparaissent : "aucun pilote compatible n'a été détécté" ou "vous ne disposez pas de Vista, or ces pilotes sont compatibles Vista uniquement", le comble!!
Je n'ai donc pas accès à l"AERO, ni aux effets 3D. La résolution est horrible, même en étant réglée la plus fine possible. Indice :
Lorsque je tournais sur XP, j'avais droit à une résolution de 1280x960 (à peu près, désolé) alors que la plus grande que je puisse choisir à présent est de 1024x768....
Vos avis éclairés me seront précieux...
Merci à tous.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0