Ma Connexion Internet Numéricable coupe plusieurs fois par jour.

Résolu/Fermé
Arobazix Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 22 oct. 2012 à 22:30
Arobazix Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 23 oct. 2012 à 11:19
Bonjour,

Voilà le problème, nous avons souscrit il y a peu à une offre Numéricable, suite à une mésentente avec Free.

Les premières démarches étant alléchantes (ILS vous rappellent après avoir fait une demande d'appel en ligne, déjà, on ne tue pas son forfait...) nous avons fini par prendre un abonnement à 24,90€ 100M Internet et téléphone.

Hors depuis peu, (si ce n'est depuis le début en fait) la connexion internet coupe, parfois longtemps, parfois quelques secondes, mais ce plusieurs fois par jour. Je télécharge, à partir de plus d'1Go j'ai entendu dire que l'on coupe la connexion momentanément pour les autres utilisateurs du bâtiment SI c'est la fibre, mais ce n'est pas la fibre optique dans ce cas donc le problème n'est pas là.

Nous sommes 3 PC portables connectés en wifi, ce n'est pas le wifi qui coupe, mais bien la
connexion internet, que ce soit 3, 2 ou 1 ordinateur connectés (et/ou la PS3).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, et si il l'a résolu, peut-il me dire comment ?
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
22 oct. 2012 à 22:49
Salut,
>>>> allo numéricâble .
par contre,
le leur dit pas ça:
Je télécharge, à partir de plus d'1Go
soit tu te trompes d'unité (MO/s au lieu de GO/s , le rapport est 1000 quand même) soit tu es un peu mytho sur les bords.
0
Arobazix Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 1
22 oct. 2012 à 23:07
Oulah non, je parle de télécharger des données dont la taille est supérieure ou égale à 1 Go, je ne parle bien sûr pas du taux de réception des données.

Et oui, on va appeler demain du coup, mais après Bouygues et Free, j'ai plusieurs fois l'occasion de régler mes problèmes via ce type de forum qu'en appelant le SAV.

Ex avec Bouygues :

"- Bonjour, passez moi directement le Technicien svp, j'ai déjà trois fois ce que vous allez me dire de faire...

- XXXX à votre écoute, que puis-je pour vous ?

- Voilà, j'ai un abonnement chez vous à haut débit, mais je n'arrive pas à me connecter pour jouer en ligne avec ma PS3, malgré que j'ai effectué toutes les manipulations, ouvertures de ports etc, indiquées sur le site...dernière solution changer la box.

- Je ne peux rien pour vous monsieur, vous avez internet, le téléphone, la télé, nous respectons notre contrat...


- Madame, on est en 2011, ça fait 10 ans que jouer en ligne fait partie intégrante des possibilités qu'offre internet...

- Monsieur, lorsque vous avez pris l'abonnement, vous avez souscris à l'option jeux vidéos ?

-......Non, pourquoi ?? ça existe ???

- Non monsieur.

- ...............Je ne profites pas entièrement de mon offre internet, la box étant la
cause, j'aimerais qu'elle soit changée !

- Non monsieur, tout ce que vous pouvez faire, c'est tenter de régler le problème par vos propres moyen, bonne soirée monsieur."

C'est l'année où leur SAV était numéro 1.
0
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
22 oct. 2012 à 23:14
Alors,
ils vont certainement tout faire pour revenir numéro 1.
Mais sur des pertes de connectivité, surtout sur le câble /fibre, eux seuls peuvent quelque chose, sauf outillage particulier à mettre en oeuvre, les forums seront aussi impuissants que toi.
0
Arobazix Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 1
22 oct. 2012 à 23:18
Entendu, j'espérais que la solution aurais peut être simplement pu se trouver dans l'interface de la box. Je vous tiendrais informé de la suite des évènements demain donc.

Merci pour vos réponses en tout cas ;).
0
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 22/10/2012 à 23:29
Les pannes intermittentes sont très rarement la conséquence de problèmes de configuration.
on peut parfois les masquer en réduisant les performances, genre rouler moins vite pour éviter au moteur de trop chauffer, mais rarement en matière de télécoms.
0
Arobazix Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 1
23 oct. 2012 à 00:13
Malheureusement je n'ai même pas le temps d'user un minimum des performances de cette box, elle se déconnecte toutes les 5 minutes maintenant....
0
Arobazix Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 1
23 oct. 2012 à 11:19
SUITE

J'ai donc contacté le service client, pas de panne au niveau du secteur, mais en effet, mon modem ne cesse de se déconnecter/reconnecter. Il y aura donc une intervention technique au niveau du bâtiment (pas directement chez moi donc) ainsi qu'un appel auparavant, le tout d'ici 4à 5 jours.
En espérant que ce sera la fin des problèmes, et surtout que les techniciens respecterons ce délai, sinon je ne sais plus à quel FAI me vouer...
0