Ordinateur bloqué sur page Internet plein écran

Fermé
cyrilfarn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 21:31
 amine00 - 2 nov. 2012 à 19:59
Bonjour,

En surfant sur Internet avec Firefox, mon ordinateur s'est soudainement bloqué sur une page plein écran qui ne voulait plus s'enlever. Je ne peux rien faire, tout est bloqué.

Je peux toujours redémarrer mon ordinateur (en appuyant sur l'interrupteur). Windows démarre ensuite sans soucis, puis le bureau, le fond d'écran et les icônes se chargent (l'un après lautre... Et oui, mon ordi se fait vieux...), et tout à coup une page Internet Firefox blanche s'ouvre en plein écran. Et là c'est fini je ne peux plus rien faire.
La page affiche "This program cannot display the webpage" et il n'y a aucun menu, ou bouton où je puisse cliquer.

Si je clique sur Ctrl+Alt+Suppr le gestionnaire des taches s'ouvre correctement, quelques secondes, puis il disparaît. Ensuite il n'y a plus moyen de le rappeler (ce qui me fait penser qu'il est toujours ouvert, mais en fond).
Aucune touche ne fonctionne (même pas la touche Windows), j'ai tenté plein de raccourcis (fermer le programme en cours, réduire, etc. ) rien n'a d'effet. Ca reste tout blanc...

Quelqu'un pourrait-il m'aider???
Pleaaaase!

1 réponse

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
22 oct. 2012 à 21:45
Bonjour,

1) télécharges Ccleaner et tu t'en sers avec Nettoyeur et Registre:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

supprimes et répares ce qu'il trouve

2) télécharges Malwarebytes et mets le à jour (le faire chaque jour utilisé), il est gatuit.

Passes le dans sa version gratuite et supprimes tout ce qu'il peut éventuellement trouver lui aussi

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwerebytes&cur=2&url=%2F

Redémarrer le pc.

Fais cela une fois par semaine pour éviter les problèmes.
0
cyrilfarn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 13:29
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais le problème c'est que je ne peux rien installer, ni même utiliser un simple programme.
L'ordinateur est totalement figé, mes seules options sur windows sont :
- passer en veille
- ouvrir le lecteur dvd
- ouvrir le gestionaire des tâches (une fois seulement, puis il disparaît) - mais je ne peux pas cliquer dessus dans tous les cas.

Quelqu'un a une idée?
0
Mourillonais
24 oct. 2012 à 10:21
J'ai exactement le même problème.
Quelqu'un aurait-il une solution svp? Merci davance les gars
0
Bonjour,
j'ai le même problème que cyrilfarn et mourillonais.
Et quand je veux démarrer en mode sans echec j'ai le message suivant "un probleme a été detecté et windows a été arrêté . afin de prevenir tout dommage sur l'ordi... "
Bref je suis bloqué

qui a un début de solution svp

thanks
0
Re,

problème solutionné!
j'ai démarrer mon ordi en mode "restauration active directory ..." (tapoter la touche F5 -ou F8- en continue dés le démarrage de l'ordi)
ensuite j'ai lancé un scan complet via mon antivirus (AVAST)
plusieurs fichiers infectés ont été identifié dans un des dossiers Register sur C (je n'ai pas fait attention auquel)
je les ai tous supprimés et tout fonctionne de nouveau.
Bon courage
0
tu peut appuyer sur la touche F11 car c t'elle qui déclenche le plein écran de la page web
0