Sélectionner un pantone dans photoshop cs6

Fermé
Anne - 22 oct. 2012 à 20:02
 Anne - 23 oct. 2012 à 15:42
Bonjour,
Comment sélectionner une référence précise dans le nuancier sur photoshop ?
mon client me demande un fond pantone 14-4500 TPX, entre autres, mais une fois dans la bilbliothèque de couleur j'ai un défilement des pantones par teintes et non par référence, d'ailleurs j'ai aussi beaucoup de choix de style de pantone que je ne comprend pas (pantone +cmjn coated, uncoated, solid coated, etc...). Quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ?
merci !


A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19409 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 6 047
22 oct. 2012 à 21:21
C'est une teinte qui fait parti du nouveau nuancier pour la mode (teintes 2013).

Comme elle ne doit pas exister encore dans Photoshop, vous pouvez la creer en tant que ton direct (c'est un gris) ou bien acheter le nuancier qui est livre avec un logiciel qui vous permettra de generer votre couleur et de l'incorporer dans Photoshop.. Prix du nuancier 222 euros
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
Modifié par vankop le 22/10/2012 à 23:29
hello,

... un poil moins onéreux.

Il y a un gadget_en_ligne sur le site de Pantone qui permet de faire une "correspondance" entre les couleurs_TPX (FASHION + HOME paper) et d'autres nuanciers... (cela te permettra de plus ou moins la visualiser -pas aussi correctement qu'au moyen du nuancier papier, mais comme le signale contrariness ; il coûte un pont-).

...ce qui compte c'est donner la référence à ton imprimeur (qu'importe après tout le ton_direct que tu décides d'appliquer).

J'ajoute un lien (in english, sorry) pour le jargon de l'ami Pantone.

/edit : ...
0
contrariness Messages postés 19409 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 6 047
23 oct. 2012 à 09:32
Bjr Vankop
C'est un Pantonier pour les stylistes de mode faisant reference aux couleurs des tissus. Quand le styliste cree un vetement sur papier et qu'il veut le mettre en couleur, il a ce Pantonier qui doit correspondre a ce qui sera imprime sur le tissus par la suite en France, en Chine ou au Mexique...

Reste a savoir si notre ami fait un travail pour un styliste de mode, ou pour le "print" ou le "web"... suivant le cas il faudra peut-etre revoir avec son client la ref de la couleur !!...
0
merci à tous, spécialement vankop ce lien est nickel. J'en avais trouvé d'autres mais pas avec les nouvelles teintes. C'est pour du textile en effet, je trouve que les correspondances sont pas trop mal mais pour certaines teintes pas top, bref, on verra ce qu'en pense le client
merci encore

nb : je n'ai toujours pas trouvé comment faire une recherche par référence dans la bibliothèque couleurs ?
0