Mon disque dur est détécté, mais invisible.

Fermé
Scotik Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 19:54
Scotik Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 00:11
Bonjour à tous.

Bon encore une question qui sans doute reviens sans arrêt, mais je ne trouve pas ma réponse ...

Voilà, je possède une Disque Dur Externe de la marque suivante : LaCie. (Rikiki, USB : 3.0)

Mon disque dur fonctionnait donc en lecture / écriture sur mon PC ( Windows ) donc en format NTFS, si je ne me trompe pas.
Et ne fonctionnait en lecture seul sur mon PC ( MacBook Pro )
Jusque la aucun problème.

Seulement les aléas de la vie m'ont obligé à utiliser mon DDE pour effectuer une sauvegarde de mon MacBook (TimeMachine) Donc je suppose qu'il s'est automatiquement converti au format Apple ( FAT32 ??? )
Ce faisant, mon DDE est je suppose au mauvais format pour retourner sur mon Windows, mais cependant, ce dernier reconnais le branchement d'un appareil, mais ce dit appareil ( DDE ) reste invisible...

Je suis passer par la gestion des périphériques etc etc, rien n'y fais, je n'y comprend rien.


Si il vous plait, aidez moi !

Je vous remercie d'avance : Scotik.
A voir également:

2 réponses

antho0024 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 5
22 oct. 2012 à 23:53
branche ton disuqe dur, attend qu'il charge ensuite tu va :
clic droit sur ordinateur/gérer/ensuite tu clic sur gestion des disque à gauche/puis s'il est reconnu tu devrait le voir. Tu peux ensuite le reformater en faisant clic droit sur ton disque dur.
1
Scotik Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 00:11
Merci de ta réponse :)

Je peux effectivement voir mon Disque dur, mais le clic droit ne me permet pas de reformater ce dernier ... (bouton grisé)

Je n'ai accès qu'a :
- convertir en disque Dynamique ...
- Hors connexion
- Propriétés

:/
0