Posez votre question Signaler

Est ce une arnaque ou virus

microscope 46Messages postés lundi 22 octobre 2012Date d'inscription 17 novembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 1 nov. 2012 à 17:52
Bonjour,
j'ai plus accée à mon ordinateur dés que je l'ouvre il ya le message qui s'affiche me demandant de payer100euroscomme quoi il ya eu violation de droit de l'auteuret pour cela on a bloqué votre ordinateur sachant que le message vient de la gendarmerie donc il faut payer par carte bancaire ou achter du bureau tabac VOUCHER UKASH.
SVP comment faire?
Merci par avance pour votre réponse sachant que j'ai essayé de démarer mon ordi en mode sans echec en cliquant sur F8 mais je peux pas jai accée à rien sauf cette annonce
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
la réponse est : les deux mon capitaine.
aspa- 1 nov. 2012 à 17:52
pour ces arnaques,installer sur clé USB Malawarebytes puis; ctrl alt suprim normalement c'est nickel Bonne chance!
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

as tu un autre pc sous le coude ?

Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
oui un ordi de bureau
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, lis et suis ceci :

Grave le CD OTLPE :

http://forum.malekal.com/otlpe-live-t23453.html#p195540

Ensuite tu démarres sur OTLPE.
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows en autre.

La procédure est la suivante :

- Télécharger le CD OTLPE (fichier image ISO)
- Graver le CD OTLPE ou le mettre sur clef USB (les liens explicatifs sont donnés dans le lien plus haut) - on peux graver depuis un PC sain.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage http://forum.malekal.com/booter-sur-dvd-t9447.html
pour faire démarrer sur le CD ou clef USB (Démarrage sur la clé Usb n'est pas supporté par tous les pc, à voir Dans les options de démarrage).

- OTLPE se charge

une fois sur l'interface d'OTLPE,

avec un autre pc, télécharge ceci et transfère le via une clé usb sur le pc infecté :

* [*] Télécharger et enregistre RogueKiller sur le bureau
http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/ (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Rechercher Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du notepad

Note : Si Roguekiller ne se lance pas, change son nom en Winlogon.

Note :

il faut transfèrer le rapport avec une clé usb via un autre pc, sur el forum :)

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup electricien pour votre aide et gentillesse, je vais essayer de faire ça et je vous dirai aprés comment est le resultat.(jai que ce pc et ma fille en a besoin pour le moment elle a le bac donc priorité aux enfants. à demain et mille merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, @++

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt electricien, voilà j'ai téléchargé OTLAPE sur une clé usb et je l'ai insérée dans mon portable qui est infecté, et il ya plus rien donc la page d'avertissement de ces arnaqueurs n'est plus là et lordinateur a démaré sans aucune autre manip maintenant il ya un programme qui demande mon autoraisation c'est juchek.exe (Oracle America,Inc).
qu'est ce que je peux faire je l'autorise ou pas ( c'est pas java par hasard, merci
madmyke 28725Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 mai 2015Dernière intervention - 23 oct. 2012 à 16:46
la réponse est là :-) http://www.java.com/fr/download/faq/jucheck.xml

ET surtout avec java, mettez le à jour la dernière version contient des correctif très important, ou désinstallez le si vous ne l'utilisez pas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

juched.exe est l'utilitaire de mise à jour de java,

lance la muise à jour déjà, puis passe à ceci :

* télécharge ce programme Ransomfix (merci à Xplode)
* lance le sur ta machine
* Un rapport sera créé sous C:\RansomFix_XXXX.txt ( XXXX correspond à la date et l'heure de création du rapport )
* copie, colle le dans ta prochaine réponse.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce que j'ai compris que c'est un programme qui met à jour Java alors j'ai accepté sa mise à jour mais on m'a répondu que j'ai déja l'ancienne version de Java.
mais la bonne nouvelle c'est que mon ordinateur a démaré normalement sans aucune autre manippulation de ma part sauf la clé usb, donc résultat réussie 100/100 grace à vous monsieur. il me reste juste un petit probleme c'est qu'il est long et des fois les films que je regarde de temps en temps bloquent.
Dans l'attente d'une réponse de votre part pour ce probleme et jespere que j'aurai pas d'autre surprises je vous remerci monsieur encore mille fois.

avec tout mon respect ,que le bon dieu vous benisse .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
installe la dernière evrsion de java depuis son site dédié,

désinstalle les anciennes versions de ton pc (Failles de sécurité)

pour la suite :

regarde ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26305437-est-ce-une-arnaque-ou-virus#9

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup electricien je vais l'installer, à plus .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok,

attention à la barre d'ask, case précochée !

décoche la case !

puis passe à ransomfix :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26305437-est-ce-une-arnaque-ou-virus#9

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  est ce une arnaque ou virus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.