Posez votre question Signaler

Supprimer le Groupe résidentiel windows 7 [Résolu]

fiofiojm 59Messages postés lundi 24 août 2009Date d'inscription 17 avril 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 6 mai 2015 à 23:11
Bonjour,
Voilà, encore du temps perdu à cause de cet ordi de m...
Depuis aujourd'hui j'ai une icone "Groupe résidentiel" sur mon bureau. C'est quoi ce binz ? Je n'ai qu'un PC, je ne suis pas en réseau ni domestique ni public donc je me fous royalement de ce truc à la c... qui encombre inutilement mon PC car je ne veux surtout pas être en réseau avec qui que ce soit excepté Internet via mon navigateur uniquement.
Si des techniciens compétent, et il y en a beaucoup ici, pouvaient me dire :
- Pourquoi ce truc à la c... c'est installé sur mon bureau sans que je ne demande rien ?
- Comment virer cette m... de mon PC car je n'en veux pas ?
Merci d'avance à vous.
Lire la suite 
Réponse
+62
moins plus
va sur panneau config => resau => quitter le groupe residentiel
voila ;)
GasArchitect- 11 oct. 2013 à 22:23
"Windows n'a pas pu retire votre ordinateur du groupe résidentiel"...
Je fais comment ???
Répondre
mistigri- 24 févr. 2014 à 16:45
J'avais aussi cette icône "Groupe résidentiel" sur mon bureau, apparue sans que je sache comment ; grâce à la consigne d'Helenedu 39, j'en suis débarrassé. Merci beaucoup !
Répondre
quelqu'un- 17 nov. 2014 à 13:02
Merci beaucoup, cela ma aussi beaucoup aider.
Répondre
kouka- 6 mai 2015 à 23:11
Bonjour est ce que quelqun l'active ou bien cette icone apparait tte seule svp repond moi
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+19
moins plus
Essayez ça :
- Clic droit sur le bureau
- Personnaliser
- Changer les icônes du bureau
- Décocher "Réseau"
- Appliquer

Facultatif :
- Recocher "Réseau"
- OK
jean-lucrhone 1Messages postés lundi 1 septembre 2014Date d'inscription 1 septembre 2014Dernière intervention - 1 sept. 2014 à 20:17
Bonjour et merci au pseudo efshapocarce qu'il a écrit m'a directement enlevé cet icône du groupe résidentiel sur le bureau. J'ai fait ce qu'il avait écris dans le 2eme cas de figure et pour moi réseau n'était pas coche et donc j'ai coche réseau puis fait appliquer et c'est de suite parti.
Répondre
Fredo83- 14 déc. 2014 à 12:26
Bonjour et merci cela a été très simple à le supprimer.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
J'ai trouvé... enfin à enlever la jointure

désactiver le GR
Lorsque tu ouvres la fenêtre GR.
Si tu vois que Musiques, images, documents , imprimentes etc sont cochés ... Décoches tout (ça moi ça ne veut pas donc j'ai laissé imprimantes) tu enregistre les modifications

Et à la fin :
ouvres : services.msc ( touche Win+R ) Cherches "Écouteur HomeGroup" ou Fournisseur HomeGroup (il sera simple à trouver, les noms sont par ordre alphabétique. )
Ouvres-le, Dans type de démarrage ( qui devrait être en manuel ) passes-le sur désactivé.
Clic sur sur le Arrêter appliquer et OK.
Dans cet ordre sinon ça ne fonctionne pas

Redémarrer le PC
Fin
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai essayé toutes les solutions indiquées ici. L'icône reste sur mon bureau. D'autres solutions pour se débarrasser de ce trucs?

D'avance merci.

Eric.
eric1708 88Messages postés vendredi 4 janvier 2008Date d'inscription 8 janvier 2015Dernière intervention - 1 oct. 2013 à 06:48
Bon, la réponse "officielle" de Microsoft est ici: http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Leave-a-homegroup

Celle-ci marche.. Pfff!
Répondre
esmilea- 25 avril 2014 à 20:09
Merci beaucoup! Ca marche aussi avec windows 8 sous classic shell alors c'est parfait :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Est-ce qu'on a une idée de pourquoi cet icône apparaît sur le bureau sans qu'on demande rien ??

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
07minouchette 17Messages postés mardi 19 février 2013Date d'inscription 20 juin 2014Dernière intervention - 5 juin 2014 à 13:27
Bonjour
Moi aussi, ça m'agaçait de trouver ce "groupe résidentiel" sur mon bureau et dans mes fenêtres itou = doublons et espace sur le disque dur.
J'ai trouvé une solution chez www.vulgumtechus.com
c'est très bien expliqué et il suffit de suivre les étapes (tranquilou) et même un mémé de 70 balais sait le faire !! juste, après, il faut redémarrer.
Sauf que ..... ça peut revenir (je pense que lors d'une mise à jour, ils te remettent ça dans les gencives et il suffit de recommencer)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour moi, aucune solution de marchait !! j' ai du CREER un groupe résidentiel pour le quitter aussitôt et là l icône disparaît MAIS, elle revient de temps en temps à l allumage du PC et je dois recommencer la manip !! quelle M....
Helenedu39 121Messages postés dimanche 21 octobre 2012Date d'inscription 1 juillet 2014Dernière intervention - 15 mai 2014 à 14:03
c'est bizarre en effet.....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est la meilleure solution, bravo et merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi je viens de reussir en enlevant puis remit internet voila bonne soiré a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Un coup de CMD! (MS-DOS)
*Cliquer en bas a gauche de votre écran sur demarrer.
*Ensuite dans:Rechercher les programmes et fichiers(Moteur de recherche Windows)
*Ecrire CMD puis taper sur entrée.
*Vous aurez donc votre CMD d'ouvert(Petit écran noir)(l'interpréteur de commandes de Windows NT et OS/2).
*Ecrire cette syntax: ipconfig/flushdns
*Taper sur entrée.

Votre icone groupe residentiel sera supprimer automatiquement et votre cache DNS sera vidé.

Si votre icone groupe residentiel est accompagner d'une petite fléche bleu(Raccourcie),vous aurez pas besoin d'intervenir avec la CMD il vous suffira tout simplement de la supprimer normalement.

BenDns
kitsune- 26 avril 2015 à 22:10
merci beaucoup, cette manipulation m'a aidé pour résoudre mon probleme d'exploration du réseau car je ne voyais pas les autres ordinateurs ni les autres appareils su mon réseau
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sous w8.1 quand cela apparait c'est qu'il y a une mise à jour faire.
Faites la et après redémarrer le PC.
Et paf disparu...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Supprimer le Groupe résidentiel windows 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.