Rechercher : dans
Par :

Bouclé sur des plages nommées avec VBA

Dernière réponse le 6 oct 2008 à 16:06:10 ananda69, le 28 jan 2007 à 20:04:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour;
J'ai nommées des plages de cellules (avec excel97) et je voudrai faire un programme en VBA qui boucle sur ma collection ( de plages nommées).

Je m'explique: il faudrait que la macro recherche la premiere plage nommée sélectionne les cellules correspondante et applique un format bordure puis passe à la plage nommée suivante... .
Difficulté supplementaire: les plages nommées sont des plages dynamiques.

Voila, j'ai beau chercher mais là je n'y arrive pas.
Si quelqu'un à une idée! Merci par avance; ca m'évitera une nuit blanche de plus.

Configuration: Windows Me
Internet Explorer 6.0
Excel 97
VBA 5

Meilleures réponses pour « bouclé sur des plages nommées avec VBA » dans :
VBA et les collections d'objets. VoirVBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme...
Firefox bloque les boucles de redirection VoirProblème Comment faire pour que Firefox tienne compte des boucles de redirection ? Solution La configuration de Firefox limite parfois le nombre de redirection enchainées, ce qui génère cette erreur. Pour ne pas avoir ce problème il faut modifier...
VBA Un timer une seconde tout simple VoirEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Activer/ dés activer le timer : Placer un bouton sur Feuil1 et mettre le code... Private Sub...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...
Référencement d’une plage de cellules VoirPLAGE DE CELLULES CONTIGUËS Une plage de cellules se note en indiquant les références de la cellule de début et de fin, séparées par le caractère : (deux-points) : Reference_Cellule_Debut:Reference_Cellule_Fin La référence à une ligne ou à une...

1

Jeanvoil, le 6 oct 2008 à 16:06:10

'Enummère les plages de ton classeur
for each PlageNommee in MonClasseur.names
'Renomme la plage nommée en cours de sélection
PlageNommee.name = "Toto"
next

Répondre à Jeanvoil