|
|
|
|
[Disque Dur] Comment monter deux disques SATA
Dernière réponse le 5 avr 2009 à 11:49:23 JB_38, le 28 jan 2007 à 17:46:23Bonjour,
J'ai un petit probleme de montage entre deux disques SATA.
Voila, je ne sais pas comment mettre les cables derrière les disques afin qu'ils marchent ensemble sous XP.
J'ai un Raptor 74 Go (que je viens d'acheter) et un autre SATA de 160 Go.
J'aimerais pouvoir lancé XP sur le Raptor et pouvoir parcourir l'autre comme s'il était en esclave.
Si quelqu'un pouvait me dire comment brancher mon Raptor avec l'autre (les cables derriere)...se serait pour le moins sympa.
Merci d'avance et bonne soirée.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.1
@@ HuG ! @@
|
Merci d'avoir répondu.
|
Salut a tous alors pour mettre 2 disque dur SATA ensemble il faut avoir une carte PCI 2 AVEC 2PORT a l'intèrieur et si tu veux un PCI 2 sera plus rapide et tu poura mieu géré la rapidité de tes disque dur. alors voici une carte PCI : type E(ALI) avec 2 ports plus un pour disque dur normal comme les anciens disque dur sinon tu as la type F(ALI)qui elle a un port externe pour SATA et un interne SATA aussi et un port ATA (normal) tu peux faire se que tu veux avec sa deçu tu met tes disque en raid zéro en redémarent ton PC il te dira qu'il a détecté un nouveau matèriel tu installe dabord la carte puis après tes disque il te demandera si tu veux les mettres en raid 0 pour plus de rapidité ou en raid 1 pour plus de sécurité et tu suit par la suite il t'indiquera se que tu dois faire. salut bonne soirée |
Bonjour à tous,
|
Bonjour
|
bonjour jai deux disque dur un sata brancher sur ma carte mer en sataqui me ser pour xp et programe et le deuxieme ses un normal qui est brancher normalement sur ma carte mer et sur mon graveur dvd et il est en slave et le sata il est a rien du tout et quand je met en route mon pc mon pc ne demar pas et il me met erreur et quand je debranche mon 2em disque dur le normale mon pc demare normalement pouver vous maider car je suis perdu merci davance pour votre aide
|