Posez votre question Signaler

[Disque Dur] Comment monter deux disques SATA

JB_38 - Dernière réponse le 26 févr. 2011 à 22:13
Bonjour,
J'ai un petit probleme de montage entre deux disques SATA.
Voila, je ne sais pas comment mettre les cables derrière les disques afin qu'ils marchent ensemble sous XP.
J'ai un Raptor 74 Go (que je viens d'acheter) et un autre SATA de 160 Go.
J'aimerais pouvoir lancé XP sur le Raptor et pouvoir parcourir l'autre comme s'il était en esclave.
Si quelqu'un pouvait me dire comment brancher mon Raptor avec l'autre (les cables derriere)...se serait pour le moins sympa.
Merci d'avance et bonne soirée.
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
g un petit probleme je veux brancher 2 dd en sata mais je ne vois q'une alimentation principale sur mon pc comment puis je faire tourner les deux dd sur la même alimentation et quelle cable utiliser si qq peut m'aider merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
salut a tous alors pour mettre 2 disque dur SATA ensemble il faut avoir une carte PCI 2 AVEC 2PORT a l'intèrieur et si tu veux un PCI 2 sera plus rapide et tu poura mieu géré la rapidité de tes disque dur. alors voici une carte PCI : type E(ALI) avec 2 ports plus un pour disque dur normal comme les anciens disque dur sinon tu as la type F(ALI)qui elle a un port externe pour SATA et un interne SATA aussi et un port ATA (normal) tu peux faire se que tu veux avec sa deçu tu met tes disque en raid zéro en redémarent ton PC il te dira qu'il a détecté un nouveau matèriel tu installe dabord la carte puis après tes disque il te demandera si tu veux les mettres en raid 0 pour plus de rapidité ou en raid 1 pour plus de sécurité et tu suit par la suite il t'indiquera se que tu dois faire. salut bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
@@ HuG ! @@

Le branchement sata est different du branchement ide (avec la grosse nappe) dans le sens ou il faut tout brancher sur la carte mere :

http://www.techpowerup.com/reviews/ECS/PF88/images/sata.jpg

D'apres moi il te manque des cables pour le connecter a l'alim et a la carte mere :

Vers la carte mere :

http://www.usb-ware.com/images/sata18ra1-l.gif

Vers l'alim :

http://casemodwholesale.com/ebay/SATADevice/satapoweradaptorfm.jpg

ou

http://www.ldlc.com/fiche/PB00046209.html

En fait si l'autre dd est aussi sata c'est exactement le meme branchement.

GUANDAVA- 26 févr. 2011 à 22:13
Merci beaucoup tes explications mon aidée. BRAVO !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Merci d'avoir répondu.

Alors moi j'ai 4 ports sata (orange du premier lien) sur ma carte mère.
J'ai un cable SATA (cable rouge du deuxieme lien) et Adaptateur Molex vers 2 connecteurs d'alimentation SATA (dernier lien). Je n'ai pas celui du milieu.

Alors avec ses trois cables, ma question s'est: comment brancher mes DD (SATA) entre eux ? (tu aurais pas une image ou un truc comme ca ?)
Michel LATOUFFE 5121Messages postés dimanche 19 février 2006Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2009Dernière intervention - 29 janv. 2007 à 14:37
Tu n'as pas a les brancher entre eux !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous,
Je tombe un peu sur ce sujet qui m'intéresse , mais non pas sur un PC mais pour un Portable !!

En fait j'ai un Portable HP Pavillion mon idée , et mon désir est de pouvoir
ajouter une seconde unité SATA, c'est à dire une carte CF 8GB ou 16 GB avec son adaptateur SATA
pour pouvoir charger WIN XP dans cette carte pour augmenter
la vitesse , car mon portable ( Centrino DUO 1,6 GHZ ) se traine un peu. et garder le disque dur pour
les données, diverses...

Oui une carte CF , pas de place pour un deuxième disque ( certains portables plus chers
permettent en effet d'avoir deux disques durs )

Mais il n'y a qu'un cable SATA ?? quelqu'un a t-il une idée si cela est faisable ??
c'est peut être abracadabrant comme idée .... mais... a près tout pourquoi pas.

un grand merci
Gertou
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slt,moi j'ai le meme problème,avec deux dique dur hitachi
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
jai le meme probleme jai demonter moon ancien disque dur de 200go et je nariive pa a le monter jai un sata2 et molex yorai pa un tuto svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
Jj'aimerais savoir comment monter deux disque dur sur ma machine?

Je vous remercie d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour jai deux disque dur un sata brancher sur ma carte mer en sataqui me ser pour xp et programe et le deuxieme ses un normal qui est brancher normalement sur ma carte mer et sur mon graveur dvd et il est en slave et le sata il est a rien du tout et quand je met en route mon pc mon pc ne demar pas et il me met erreur et quand je debranche mon 2em disque dur le normale mon pc demare normalement pouver vous maider car je suis perdu merci davance pour votre aide
mrv 3Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription 10 décembre 2010Dernière intervention - 5 avril 2009 à 10:29
Bonjour. J'ai le même problème que man00002 et je ne sais pas comment corriger ça.
Si quelqu'un pouvais nous aider j'apprécierais.
Merci
Répondre
Michel LATOUFFE 5121Messages postés dimanche 19 février 2006Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2009Dernière intervention - 5 avril 2009 à 11:49
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

j'ai une carte mere avec un seul emplacelem pour le disque dure STAT"c-a-d un connecteur seleument lles autre ne sont pas mais la place est là .je veux ajouter un autre STAT donc je dois souder un autre connecteur pour que je puisse bracher mon DD STAT .où je peux trouver le connetceur????même chaose pour la RAM je dois souder les slots pour ajouter les barettes.

mercii
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Disque Dur] Comment monter deux disques SATA  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.