Problème PC qui prend trop de bande passante

Fermé
Ano - 21 oct. 2012 à 18:18
 Ano - 30 oct. 2012 à 19:57
Bonjour à tous.

J'ai deux PC fixes à mon domicile. Le mien connecté en CPL et le PC "familial" connectée en Wifi. Lorsque ce dernier est allumé, j'ai une grosse perte de débit sur mon poste et je me fais sans cesse déconnecter sur mes jeux en ligne. Il suffit que le pc familial soit allumé pour que je me fasse déconnecter dans les 2 minutes (Chrono en main) même si aucun logiciel n'est lancé dessus. Idem pour surfer sur internet, la moindre page met plusieurs minutes à s'afficher même s'il n'y a que tu texte et des images.

Sur le PC familial j'ai tenté de :

-Faire analyse avec Malwarebyte à jour : Pas de virus.

-Vérifier les logiciels installés/L'historique sur le navigateur/Le dossier téléchargement : Pas de logiciel P2P/Téléchargement Streaming

Là où ça devient hallucinant, c'est que même en coupant toutes les interfaces réseau du pc familial je me fais toujours déconnecter. J'ai fait le test plusieurs fois, je ne peux jouer en ligne que si l'autre PC est complètement éteint.

Je commence à sécher un peu niveau idées. Si quelqu'un à une idée de ce qui pourrait être la cause de ces lag, je suis preneur.

Pour info, le débit de base de mon CPL est vraiment mauvais depuis que EDF à fait je ne sais quoi sur le réseau électrique de l'immeuble où j'habite. Cependant ça ne m'empêchais pas de surfer ou de jouer en linge.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
21 oct. 2012 à 18:55
bonjour

le pc "familial" fait un max de parasite qui ce retrouve dans le reseau electrique
solution peut etre branché le pc famille derrière un filtre ou régulateur de tension
ou plus radical tirez un cable ethernet de la box jusqu'a ton pc
les cable etbernet coute peu cher maintenant mais le plus galere ces de le poser
1
Bonsoir,

Après avoir fait quelques test, en Wifi ça passe. Le câble je n'ai pas pu testé, mon pc étant très éloigné de ma live box . Le changement de CPL n'a pas résolut le problème.

J'aimerais éviter d'en arriver à utiliser le Wifi, quand au câble ma famille va moyennement apprécier qu'un câble de 100 mètres se ballade de ma chambre jusqu'au salon en passant par le couloir (Même si je le fixe sur le des mur).

Je vais donc tenter la suggestion de pamynx. (J'avais oublier de préciser que le pc qui me fait lager est brancher sur une multiprise avec plein d'autres appareils).

En cherchant un filtre anti-parasite/régulateur de tension je suis tomber sur cette multiprise.

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Multiprise-parafoudre/APC/4875566-Multiprises-parafoudre-8-prises-avec-protection-Tel-Coax-dont-1-compatible-CPL-PL8VT3-FR.htm

Par contre dans la description c'est marqué "parasurtenseur" et pas régulateur de tension.

Savez vous si il s'agit de la même chose ?

Merci d'avance.
1
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
21 oct. 2012 à 19:00
Test en connectant ton pc en wifi, ou en ethernet.
Au moins pour voir si le problème est toujours présent. Ou voit si tu peux emprunter une paire de CPL et les changer.

Il faut d'abord savoir si c'est ça qui pose pb, et c'est le seul moyen.
0
Ok, je vais essayer vos suggestions/test. Je donnerais de mes nouvelles.

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. ; )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
26 oct. 2012 à 20:53
ca protege des surtension (ex :la foudre) mais sans regulé par contre apparement ca filtre donc c'est parfait
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
26 oct. 2012 à 21:10
Attention, un adaptateur CPL est toujours à brancher sur une prise "seule", jamais sur une multiprise.
0
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
26 oct. 2012 à 21:22
justement je me poser la question
je viens d'apprendre quelque chose
0
Bonsoir à tous,

Finalement je lui aller directement acheté une multiprise équivalente à celle ci dessus en magasin plutôt que de la commander.

Les deux pc fonctionnent en même temps depuis samedi soir. Je n'ai plus de déconnexion lorsque je joue en ligne.

Encore une fois, merci à tous pour votre aide.
0