Posez votre question Signaler

Regraver un dvd+rw ?

cnedra 15Messages postés 28 janvier 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 5 avril 2007 à 21:34
re-bonjour,
toujours hier, après mon essai infructueux pour graver mon fichier .avi (cf. mon sujet précédent), j'ai donc voulu effacer mon DVD+RW pour le réutiliser.
J'ai lancé utilitaire disque, cliqué sur "effacement rapide", et lancé l'effacement du disque.
Or depuis, le disque n'est plus reconnu comme ré-inscriptible :(
infos disque optique : lecture seul, non formaté.
avez-vous une idée de ce que je peux faire pour le rendre à nouveau inscriptible ? (le formater ? comment ?)
j'ai peur de continuer mes essais, vu le prix que coutent les DVD+RW...
merci de votre aide
Lire la suite 

Regraver un dvd+rw »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Essaie avec utilitaire de disque "effacer" ou "formater" une fois que tu as inséré le disque. Ou avec toast, réefface le...
laetitia - 4 avril 2007 à 13:17
ou trouve tu la rubrique utilitaire de disque
merci. à bientôt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L'utilitaire de disque se trouve dans le dossier "applications"==> utilitaire de disque. Un double clic dessus, il s'ouvre, tu insères ton DVD et, il doit apparaître dans la colonne de choix de volume. Tu le sélectionnes et tu cliques sur l'onglet "effacer", ça devrait faire.
Un petit renseignement, tu es sûre que ton graveur aime les médias +RW ? s'il est récent, ton Mac doit être équipé d'un graveur qui prend les + et le -, tu peux le vérifier en allant dans menu pomme "a propos de ce Mac"==> plus d'infos==> Matériel==> Gravure de disques et tu le sauras.
Mais s'il est ancien, il n'aime, peut-être que les - (moins) R et RW
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « regraver un dvd+rw ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook