|
|
|
|
Posté par
Titrus bis, le dimanche 28 janvier 2007 à 16:20:45Configuration: Windows XP Opera 9.10
reformate ta partition /home en Reiserf ou ext3 mais au moins dans un format Linux cette formule te permet d'utiliser /home pour toute autres distribution ou mise a jour sans perdre tes données perso
André ON4HU http://www.on4hu.be/ |
Salut,
en installant xp j'ai reservé 10 Go pour linux. C'est mandriva qui s'est occupé tout seul de partionner ces 10 Go à sa guise. J'ai pas besoin de beaucoup d'espace pour essayer des disrtib et m'entrainer à installer des logiciels. |
Merci à vous deux pour vos réponses !
ON4HU, si je comprends bien, tu me dis de supprimer la partition D: de windows pour la remplacer par la /home de linux, c'est bien cela ? Mais ce cette façon là, est ce que je peux encore accéder à mes documents persos depuis windows, en attendant d'être suffisamment à l'aise avec Linux ? Rodolphe, est ce que tu crois que 6Go + la swap suffisent à mandriva, le temps d'apprendre ? Merci... |
Salut,
c'est ce que j'ai, 5Go pour l'os, 1Go pour la swap et 5.4 Go pour /home. Ca me suffit pour l'instant. Mes fichiers images ou musique sont sur une partition windows de100Go. |
| 13/01 11h40 | [Bootloader] Dual-boot système par défaut. | Linux |
| 02/03 16h41 | Dual boot Windows XP / Windows Vista | Windows Vista |
| 08/09 02h46 | [Personnaliser] Thème Logon Logoff Bootscreen | Windows XP |
| 29/07 12h05 | GRUB - La structure de fichier de configuration | Linux |
| 23/05 21h09 | [Linux] Débuter sous Linux | Linux |
| 27/04 23h31 | Ubuntu dual boot xp!!partitionemen inpossible | 14 |
| 05/05 17h08 | Installation dual boot vista-ubuntu | 3 |
| 28/04 19h22 | Installation dual boot Linux/Windows | 1 |
| 26/03 18h00 | Vista boot plus après installation dual boot | 2 |
![]() | Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista.... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | BootVis - Si votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Boostore Enlight 29741 Intel | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Belinea o.book 2 AMD | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | Acer Extensa E261 Intel | Catégorie: Ordinateur de bureau | 339.50 € MicroChoix |
![]() | Toshiba Satellite L350-106 Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 534.50 € MicroChoix |