Fenetre pub s'ouvre toute seule, sans que je sois sur le net

Fermé
jessiK - 21 oct. 2012 à 14:33
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 22 oct. 2012 à 20:58
Bonjour,

j'ai récemment essayer de télécharger vuze, j'ai dit essayer car le premier coup je n'ai pas réussi, j'avais donc changer de site. mais depuis, une fenêtre publicitaire s'ouvre toute seule environ toute les 30 min, j'ai même eu droit au démarrage du pc a un petit carré publicitaire qui apparaît du coté de l'écran comme sur les site internet bourrer de pub.
Pour info ce sont des pub de jeux video en général. bref c'est absolument infernale vous vous en doutez; et je ne sais franchement pas quoi faire. j'ai acheter kaspersky pure juste après cette évènement en espérant qu'il résoudra de lui même le problème; mais ce ne fut pas le cas. je suis donc bloqué, est-ce que cela vient de vuze? dois-je réglé mon antivirus pour qu'il prenne en compte ce genre de problèmes?
merci d'avance ^^
A voir également:

13 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
21 oct. 2012 à 14:53
Hello,

Bienvenue sur Comment Ça Marche. On va essayer de résoudre ton problème ensemble. Voici quelques règles ==>

- Ici, les helpers sont volontaires, et nous avons également une vie de famille, du travail, comme tout le monde. En conséquence, sois patient en attendant les réponses de la part du helper qui a pris en charge ton sujet.

- Suis la procédure jusqu'au bout, sinon cela ne servira à rien.

- Ne panique pas, n'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes, car c'est beaucoup mieux que de planter ton PC si tu ne sais pas quoi faire.

- Avant d'effectuer des manipulations, lis la procédure jusqu'au bout (plusieurs fois s'il le faut), afin de ne pas faire d'erreur.

- Si tu es sous Vista/7, éxécute un programme toujours en faisant un clic droit puis ==> Exécuter en tant qu'administrateur.

- Si tu utilises des logiciels de P2P (Emule, BitTorrent, etc...) arrête tout de suite, c'est une source d'infection, et la désinfection sera donc inutile.

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre).

- Pour être notifié par mail des nouvelles réponses, appuie "Recevoir les réponses par mail" lorsque tu postes une réponse.

Si tu es prêt, c'est parti ==>



Non, à priori cela ne vient pas de Vuze, mais de son installation. En effet, tu as du installer d'autres logiciels proposés par Vuze sans t'en rendre compte. On va s'en occuper. ;)


On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==>

-Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

ou :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/


- Laisse toi guider lors de l'installation, coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag".

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag (parchemin), « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »).
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette, s'il n'est pas déjà présent sur le bureau.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
https://www.cjoint.com/

=>Si indisponible :

http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html

ou :

http://pjjoint.malekal.com/

ou :

https://www.casimages.com/

- Tutoriel zhpdiag, si tu n'as pas tout compris :

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html


Aide en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu3Gg&feature=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
1
merci de t'as réponse, en effet la première fois que j'ai essayer de télécharger vuze, ce sont d'autre programme que celui ci qui se sont installer, il y avait, pc performer et pc performer manager, je croi mais je les ai supprimer, et rien n'avais changer. je vais essayer ton diagnostic je te tien au courant de la suite.
merci.
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
21 oct. 2012 à 15:07
Re,

Ok. ;)
Ce n'est qu'un diagnostic, pour l'instant ton problème sera toujours présent, c'est normal, on s'en occupe juste après. ;)

@+

Gabriel.
0
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20121021_z5o7n10d14r12
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
21 oct. 2012 à 15:28
Bien.

- Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
- Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
- Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt

Aide en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=vOa47SdO7Zk&feature=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

@+

Gabriel.
0
ce genre de logiciel n'est pas dangereux du point de vue de mon autre anti-virus?
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
21 oct. 2012 à 15:34
Ce n'est pas un antivirus, c'est un outil de désinfection. ;)
Si ton antivirus affiche une alerte, ignore la.

@+

Gabriel.
0
# AdwCleaner v2.005 - Rapport créé le 21/10/2012 à 15:38:01
# Mis à jour le 14/10/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Julien - JULIEN-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Julien\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\Conduit
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\Tuto4pc
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\Vuze_Remote
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\Vuze_Remote
Dossier Présent : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Présent : C:\ProgramData\IBUpdaterService
Dossier Présent : C:\ProgramData\pc performer manager
Dossier Présent : C:\Users\Julien\AppData\Local\Conduit
Dossier Présent : C:\Users\Julien\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier Présent : C:\Users\Julien\AppData\LocalLow\Vuze_Remote
Dossier Présent : C:\Users\Julien\AppData\LocalLow\Vuze_Remote
Dossier Présent : C:\Users\Julien\AppData\Roaming\Babylon
Fichier Présent : C:\Users\Public\Desktop\eBay.lnk

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Vuze_Remote
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Toolbar
Clé Présente : HKCU\Software\Conduit
Clé Présente : HKCU\Software\DataMngr
Clé Présente : HKCU\Software\DataMngr_Toolbar
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\bProtectSettings
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{BA14329E-9550-4989-B3F2-9732E92D17CC}
Clé Présente : HKCU\Software\Softonic
Clé Présente : HKCU\Software\Tutorials
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Présente : HKLM\Software\Babylon
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2504091
Clé Présente : HKLM\Software\Conduit
Clé Présente : HKLM\Software\DataMngr
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{E30ED111-BD63-48C2-A6CB-AB3C9FFFB07C}
Clé Présente : HKLM\Software\Tuto4PC
Clé Présente : HKLM\Software\Vuze_Remote
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{BA14329E-9550-4989-B3F2-9732E92D17CC}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{E30ED111-BD63-48C2-A6CB-AB3C9FFFB07C}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\pgafcinpmmpklohkojmllohdhomoefph
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{089294AF-9964-419C-9E9C-0898A2441C36}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{46846DB2-989F-4AE2-A32E-9E336A52D72E}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{BA14329E-9550-4989-B3F2-9732E92D17CC}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Vuze_Remote Toolbar
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
Clé Présente : HKU\S-1-5-21-3050579387-3938350376-259266024-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Donnée Présente : HKLM\..\Windows [AppInit_DLLs] = c:\progra~3\pcperf~1\23811~1.154\{61d8b~1\pcpmngr.dll
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{BA14329E-9550-4989-B3F2-9732E92D17CC}]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{BA14329E-9550-4989-B3F2-9732E92D17CC}]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Tutorials]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{BA14329E-9550-4989-B3F2-9732E92D17CC}]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\Julien\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [4357 octets] - [21/10/2012 15:38:01]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R1].txt - [4417 octets] ##########
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
21 oct. 2012 à 15:40
Re,

Bien.

Relance AdwCleaner, puis clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse, comme la fois précédente.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

@+

Gabriel.
0
c'est fait! quel est donc la suite du programme?
0
# AdwCleaner v2.005 - Rapport créé le 21/10/2012 à 15:41:44
# Mis à jour le 14/10/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Julien - JULIEN-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Julien\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Tuto4pc
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Vuze_Remote
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\IBUpdaterService
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\pc performer manager
Dossier Supprimé : C:\Users\Julien\AppData\Local\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\Julien\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\Julien\AppData\LocalLow\Vuze_Remote
Dossier Supprimé : C:\Users\Julien\AppData\Roaming\Babylon
Fichier Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\eBay.lnk

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Vuze_Remote
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Toolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr_Toolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\bProtectSettings
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{BA14329E-9550-4989-B3F2-9732E92D17CC}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKCU\Software\Tutorials
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Supprimée : HKLM\Software\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2504091
Clé Supprimée : HKLM\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{E30ED111-BD63-48C2-A6CB-AB3C9FFFB07C}
Clé Supprimée : HKLM\Software\Tuto4PC
Clé Supprimée : HKLM\Software\Vuze_Remote
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{BA14329E-9550-4989-B3F2-9732E92D17CC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{E30ED111-BD63-48C2-A6CB-AB3C9FFFB07C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\pgafcinpmmpklohkojmllohdhomoefph
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{089294AF-9964-419C-9E9C-0898A2441C36}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{46846DB2-989F-4AE2-A32E-9E336A52D72E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{BA14329E-9550-4989-B3F2-9732E92D17CC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Vuze_Remote Toolbar
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
Donnée Supprimée : HKLM\..\Windows [AppInit_DLLs] = c:\progra~3\pcperf~1\23811~1.154\{61d8b~1\pcpmngr.dll
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{BA14329E-9550-4989-B3F2-9732E92D17CC}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{BA14329E-9550-4989-B3F2-9732E92D17CC}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Tutorials]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{BA14329E-9550-4989-B3F2-9732E92D17CC}]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\Julien\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [4482 octets] - [21/10/2012 15:38:01]
AdwCleaner[S1].txt - [4190 octets] - [21/10/2012 15:41:44]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [4250 octets] ##########
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
22 oct. 2012 à 19:42
Hello,

Désolé j'étais absent jusqu'à présent.

ATTENTION ! Plusieurs heures de scan sont probables !

Télécharge Malwarebytes'Anti-Malware : http://data-cdn.mbamupdates.com/v0/program/data/mbam-setup-1.61.0.1400.exe

Si problème essaie avec celui-ci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/


- Enregistre-le sur ton bureau-
- Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation-
- Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte-
- Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour.
Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu as la dernière version de base de données-


- Une fois la mise à jour terminée :
- Rends-toi dans l'onglet "Recherche"
- Sélectionne Exécuter un Examen complet.
- Sélectionne Tous les disques si proposé.
- Clique sur Rechercher.
- Le scan démarre- Patiente.
- A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement ou autre- Clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
- Cliques sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats.
- Sélectionnes tout (ou laisse coché) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine-
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
- Redemarre le pc si il le fait pas lui même-
- Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware.
- Rends toi dans l'onglet "rapport/log".
- Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché.
- Tu cliques sur Edition en haut du boc notes, et puis sur Sélectionner tout.
- Tu recliques sur Edition et puis sur Copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse, colle le rapport.


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :

http://www-malekal-com/2010/11/12/tutorial-malwarebyte-anti-malware/

Aide en vidéo ici : http://www-youtube-com/watch?v=QYRwV6Z6Ljg&feature=youtu-be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
0
depuis les premieres manip je n'est absolument plus de problemes, en revanche s'il refond surface je ferai ce que tu vien de me décrire. en tout cas je te remercie beaucoup, ca commencé à devenir énervant ces pub ^^.
au revoir :)
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
22 oct. 2012 à 20:58
Re,

C'est tout à fait normal que tu n'aies plus de symptômes, en revanche il y a très probablement des restes... :s

Je te conseil tout de même de suivre la désinfection jusqu'au bout. ;)

@+

Gabriel.
0