Pare-feu Comodo firewall

Fermé
jameswell Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2022 - 21 oct. 2012 à 12:05
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 25 oct. 2012 à 11:13
Bonjour,
je viens de télécharger le pare-feu Comodo Dragon Firewall, et depuis, il a du me demander 100 fois si je voulais autoriser ou bloquer tel ou tel programme. Evidemment, c'est normal, mais sauf que tous ces programmes me sont totalement inconnus et je suis incapable de décider quoi en faire. Je les bloque toujours dans le doute, mais je n'ai pas envie de bloquer les exécutions d'Avast! ou d'autres logiciels importants. Y a-t-il un mode de fonctionnement moins personnalisé et plus autonome pour ce pare-feu, ou un moyen d'avoir une idée du sort qu'il faut réserver à toutes ces petites applications ?
Merci

A voir également:

3 réponses

jameswell Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2022
24 oct. 2012 à 22:27
Merci, c'est pas mal pour découvrir comment ça marche ! Mais sauf erreur de ma part, il n'est pas indiqué quels sont les applications à autoriser ou plutôt, comment savoir s'il faut l'autoriser ou pas ? Parce que l'ordinateur utilise de nombreuses applications "à mon insu" qui servent à des trucs que je n'imagine même pas (pour preuve, dès que je me connecte sur internet, Comodo me demande d'autoriser à peu près cinq applications) et le problème c'est qu'elles ont toutes des noms implicites (MOM.exe, CLIStart.exe, System (celui-là il est pas mal, Comodo me dit que "System est un programme fiable, mais toutefois je risque d'être connecté à un autre ordinateur", qui est cet ordinateur ??)).
N'y a-t-il pas un mpyen de savoir exactement ce que vient faire l'application qui a été bloquée par Comodo, ou plutôt d'où elle vient ?
0
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
25 oct. 2012 à 11:13
il y a tellement d'application qu'il est difficile de faire des liste
a toi de te renseigné sur internet sur telle ou telle application ou fichiers .exe
mais aussi faire attention sur quel port la connexion s'etablie et le protocole utilisé (tcp ou udp)
port : 80 ,443 en tcp=naviguateur internet ,53/udp= dns ,110,993,143/tcp=mail

google est ton amie

la seule chose que je peux dire toute les application qui veule se connecter sur le 127.0.0.1 ou localhost tu peux les autoriser mais il peut y avoir des exeption

en general il faut refuser les connection inbound ou entrante sauf pour certain programme (ex:torrent,mule) et limité cette entréé a un ou deux port c'est mieux

pour les prog dont tu sert sur tu peut et doit créé des règles et sauvegardée ces règle pour éviter d'avoir a autoriser a chaque connection

moi aussi j'ai un parefeu qui me demande expressement l'autorisation pour acceder au net c'est une exellente solution de securité a condition de savopir s'en servir donc faut apprendre on choque vite le coup.

et si ta un doute viens demander ici
0