Fichiers en bleu dans explorateur de XP

Résolu/Fermé
Metathesus - 7 avril 2003 à 12:17
 Mau - 20 févr. 2019 à 12:00
Salut!

Avec un ordi sous XP, j'ai plein de fichiers bleu, un peu trop à mon goût! Pourquoi sont ils en bleu! j'en trouve plein sans lien apparent entre eux!
Pourquoi Windows les met il en bleu!
Ces fichiers se trouvent dans le dossier windows, program files ou mes documents, y'en a de partout et c'est pas agréable de naviguer dans mes dossiers avec ces fichiers bleu pétard!
Comment je peux virer ce bleu?

Merci d'avance!
A voir également:

21 réponses

Pour supprimer la couleur bleue, il suffit de faire Outils / Options des dossiers / Affichage.

Dans les paramètres avancés / Fichiers et dossiers, il faut décocher " Afficher les dossiers et les fichiers NTFS cryptés ou compressés en couleur"

Voilà en espèrant avoir répondu à la question pour les futures demandes

@ peluche :p
86
Merci
C'est génial, j'ai supprimé mes fichiers bleus
0
En tout cas merci pour moi!!! ça faisait des mois que je cherchais d'où ça venait et à quoi c'était du lol
Merci encore
0
salut JULIEN
merci c'était simple et cool tes indications.
ça fait du bien de savoir qu'il existe des personnes coooooooool
0
Merci bien !
0
merci, c'est rapide et efficace
0
Pour tous les décompresser d'un coup :

COMPACT /U /S /A /I /F C:\*.*
(décompresse tous les fichiers compressés et désactive la compression sur la partition C:)
21
Merci c'est la commande que je cherchais!
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
9 août 2011 à 07:29
[+1] - Super bonne proposition qui fonctionne très bien.
0
Merci pour la reponse
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
2 févr. 2014 à 18:26
Merci pour l'astuce
0
bouddhabreizh
11 déc. 2007 à 20:06
peu t on supprimer ces fichiers compresses
9
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
5 juin 2007 à 12:47
Bonjour Metathesus
En complément des manoeuvres ci-dessus va dans nettoyage de disque et décoches la case : "compresser les fichiers inutilisés".
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 avril 2003 à 12:55
Je pense que c'est parce que ton hdisk est compresser et ce bleu indique que les fichiers sont compressé par windows. La preuve, les fichier Jpeg sont en noir.
3
Voir Clic droit/propriétés/avancé/...
1
Bonjour à tous
Pourquoi les fichiers sont bleus !
POURQUOI ils sont bleus et quel risque sur votre système !
Tout simplement parce qu'un moment donné, quand vous avez lancé le nettoyage disque vous n'avez pas décoché, "compresser les fichiers non utilisés" !!!
Et dans ce cas il compresse, les fichiers non utilisés ! Quelle incidence me direz vous !
Les fichiers compressés même non utilisés ralentissent le système, car quand Windows en a besoin il doit les décompresser avant de les utilisés et ça ralenti considérablement votre système !
D'où l'intérêt de les laisser décompresser !
En espérant avoir répondu à vos question
LE fait qu'ils soient bleus est pour repérer les fichiers compresés et NTFS (j'espère que ça va éclairer vos lanternes ) ;-)
A bientôt
Thierry
Ingé informatique
1
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
8 avril 2003 à 13:42
Saluy et merci!

A Johan,
je suppose que c'est quand je fais un nettoyage de mes disques durs qu'il compresse ces fichiers (soit disant inutilisés), comment les décompresser? Merci!

A Nico!
Désolé, j'ai pas trouvé, ni dans affichage, ni dans outils/option des dossiers/ quelque soit l'onglet !

Ces fichiers bleus compréssés, comment les décompresser afin que il m'emm.....de plus avec ça?

Merci et désolé pour la réponse tardive, en ce moment, j'ai pas trop le temps!

@pluch! ;)
0
Merci, ca fonctionne!
0
superbe
j'ai appris et fait évoluer mon PC ...

Merci
0
Merci également pour moi
Ces indication servent à plusieurs personnes
super utiles ces sites!
0
merkii!!!
0
Merci
0
merci
0
Merciiiiiiiiii
Depuis des mois je me posais cette question et c'est finalement bien le problème des fichiers compressés : en faisant un nettoyage sur mon ordinateur professionnel il y a deux jours, je me retrouve avec ces fichiers bleus ... ce sont bien les fichiers compressés !
0
merci pour vos explications
0
ce sont des fichiers compressés.
Bouton droit, propriétés, général, avancé...
0
saipatout Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 1
16 févr. 2011 à 10:28
Bonjour
voilà beaucoup de réponses et merci . ça ne me gène pas qu'ils soient bleus Mon disc C est presque plein et je voulais savoir ce que je peux supprimer sans risques
Merci
0
saipatout Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 1
17 janv. 2010 à 11:24
Bonjour
Et ça fait quoi qu'ils soient bleus? Faut il vraiment les changer?
Et les dossiers" $NtUninstallKB8556$" en bleu est ce que je peux les enlever
Un peu nulle!!! je ne connais pas grand chose
Merci.

-2
A mon avis, les dossiers du type "$NTUninstall. .." sont inutiles, on doit pouvoir les supprimer.
J'ai fait plusieurs fois l'expérience suivante : Je crée un dossier "Copie$NTUninstall . . . ". Je copie dans ce dossier, -c'est une sauvegarde - tous les fichiers contenus dans le dossier original "$NTUninstall. . .". Enfin, je supprime ce dernier dossier.
Au bout de quelques jours, si je constate que je n'ai pas de difficultés avec mon PC, je peux supposer que le dossier $NTUninstall . . . était vraiment inutile, et je supprime aussi le dossier "Copie$NTUninstall . . . ".
Cette expérience a été renouvelée plusieurs fois: pas de problème apparent.
0
Tu comprendras leur utilité le jour où un KB te foutra le boxon sur ta machine.
0
Lors de l'a désisntallation de certains programmes le setup de désinstallation (uninstaller), devra faire référence à certains fichiers de désinstallations parfois contenus dans des fichiers de log eux même contenus dans des dossier de type UNinstall
0
fichier bleu pourquoi
-2
Salut!

Est-ce que c'est possible de changer la couleur de surbrillance par.. euh.. transparent??? .___."

Pas trouvé comment ni su si c'est possible. :(
-4