Vmware : configurer carte son

Résolu/Fermé
nenuphar - 28 janv. 2007 à 15:15
czerwinski76 Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 - 27 févr. 2014 à 20:30
Bonjour à tous,

Sous xp je souhaite emuler windows 98 avec vmware. Le souçi, c'est qu'une fois windows 98 et VMtools installé, j n'ai pas de son sous vmware.

Ma carte son est intégrée à ma carte mère (controlleur nvidia). Sous windows 98, elle n'est pas reconnu.

Comment faire ?

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 févr. 2007 à 08:36
As-tu essayé avec une autre carte émulée par VMWAre ?
(sélectionner une autre carte dans la config de ta machine virtuelle).

J'ai eu plus de chances avec les cartes ESxxxx.
1
Le problème c'est que vmware emule une sound blaster pci 128, qu'il faut installer les pilotes sous windows 98, et que je n'ai apparemment pas le choix : soit c mon controlleur nvidia soit c'est la carte émulée par défaut.

Ceci dit, je découvre ce logiciel et je débute complètement. Je cherche à faire tourner un vieux logiciel "les secrets de l'intelligence" compatible sous windows 98 et pas sous xp (même en mode compatibilité).

Si tu peux me guider, merci beaucoup. C'est sympa en tout cas de m'aider.
0
Grimfadango > nenuphar
5 juin 2007 à 02:55
J'ai ta solution! remplace ton driver de carte son par celui ci et tout rentrera dans l'ordre :)
ftp://vieuxpc.homeftp.net/BI440ZX_ES1373_Creative_Audio.zip
0
Xephilor > Grimfadango
2 juil. 2007 à 20:39
Merci Grimfandango, problème super-résolu grâce à toi.
0
merci , j'avais le même soucis.Maintenant ça marche nickel.Tous ça pour lire un vieux CD-ROM!
0
grimfadango
30 nov. 2011 à 20:32
Marrant de voir que 4 ans après ce conseil sert toujours LOL
0
j'ai installé windows XP pack 2 sur mon ordinateur PC. Malheureusement lorsque je veux jouer la musique, l'ordinateur me fait savoir que la carte son n'est pas configurée. aidez-moi.
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 janv. 2007 à 10:40
Ayé... j'ai retrouvé la question d'origine.

Dans VMWare, est-ce que tu as bien pensé à ajouter une carte son dans ta machine virtuelle ?

J'utilise VMX Builder, et il faut faire: "Add" > "Sound adapter".
https://imageshack.com/
0
Oui j'ai 2 options : cocher ma carte son (contrôleur nvidia intégrée) et cocher la détection automatique de la carte. Dans les 2 cas, sous le gestionaires de périphériques la carte son n'est pas détectée.

J'installe alors des pilotes sound blaster PCI sous windos 98 dans vmware (puisqu'il s'agit de cette carte que vmware émule) et là la carte son est bien installée sauf que le son est archi pourri, avec des grésillements, et quasimen inaudible !!

Je ne peux pas installer les pilotes nvidia sous windows 98 car ils ne sont pas compatibles (message d'erreur).

Quelqu'un a-t'il du son correct avec vmware où est-ce une utopie ?
0
guy007 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
6 févr. 2008 à 13:26
je ne parvient plus a ecouter musique ou employer micro et en plus par erreurj'aie desinstaler windoos media
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je besoin de aide je voudrai sa voire comment je p e installe le son sur mon pc
0