Posez votre question Signaler

Comment formater son pc sans CD [Résolu]

etienneer 26Messages postés dimanche 2 septembre 2012Date d'inscription 28 octobre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 9 déc. 2014 à 19:24
Bonjour,
je voudrai formater mon PC sans CD.
Je suis sur windows 7.
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Salut

Restaurer son Pc à son état d'origine (usine) sans CD/DVD - informatruc.com

Quand on "formate" un support de données il est vide, ce qui rend votre Pc de marque inutilisable...

Ce que vous voulez faire ne s'appelle pas FORMATER, c'est une RESTAURATION, RÉINITIALISATION, RÉCUPÉRATION, RÉINSTALLATION système d'usine.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
bonjour
j'ai un acer aspire 5738ZG.
J'ai eu un problème dessus et on m'a réinstallé une version windows qui n'est pas la bonne.
Je voudrais réinstaller windows 7 avec la clé dont je dispose mais je n'ai pas le cd. La procédure récupération via le centre de maintenance le permet-elle ?

Que dois-je faire pour être sure que j'ai sauvegardé tous les fichiers et programmes à réinstaller après ?

Merci pour vos conseils et bonne année !
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
C'est un ASUS.
Pour la vidéo quand j'arrive sur méthodes de récupération avancé je n'ai pas le mode pour restaurer les paramètre d'usine de mon ordinateur. En deuxième j'ai réinstaller Windows (nécessite un disque d'installation Windows).
Et je ne possède pas le fichier iso.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
dell, espiron 1100
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut je suis sous windows 7sur un hp fixe qui plante 5sec apres le demarage je souhaiterai efectuer une restauration des reglages d'usine (le remettre entierement a 0 quoi ^^)
Je ne dispose pas du cd de bios comment puis je my prendre ?
lacharpente 32461Messages postés samedi 12 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 4 nov. 2013 à 17:44
Bonjour,
Regarde sur ce lien:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01904670
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec une clé usb, si tu possède l'iso.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voici un tuto-vidéo qui pourras t'aidé :

http://www.youtube.com/watch?v=4qhYq45JdWc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Quel est la marque et le modèle de ton PC?
nore- 2 mars 2013 à 21:48
packardbel i3 wind.7
Répondre
sofiene- 9 août 2014 à 09:59
dell inspiron
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et le modèle est un ASUS NOTEBOOK k72jr séries Windows 7 64 bits.
lacharpente 32461Messages postés samedi 12 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 21 oct. 2012 à 12:08
RE
Pas de quoi, bonne continuation.
Répondre
maeva- 26 oct. 2012 à 20:47
j'ai essayé depuis le liens ( j'ai un mini pc eepc ) mais ca ne marche pas, rien ne ce passe ..
Répondre
lacharpente 32461Messages postés samedi 12 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 26 oct. 2012 à 20:51
Pour les mini PC, il faut Désactiver Boot Booster dans le BIOS avant de faire F9, regardes cette fiche CCM: http://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
Répondre
maeva- 26 oct. 2012 à 21:03
ouii j'ai essayé comme ca mais ca ne marche pas. Merci quand meme pour les informations !!
Répondre
lacharpente 32461Messages postés samedi 12 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 26 oct. 2012 à 21:09
Essayes de tapoter sur F9 sans interruption, depuis le démarrage, jusqu'à ce que quelque chose se passe.
Ou tiens F9 appuyé et mets en marche ensuite, toujours en tenant F9 appuyé.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Jr voudrais formate Mon PC sans CD Sur windiest
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Scarface72 58949Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 21 juil. 2014 à 07:53
En lisant les réponses déjà données... Là par exemple: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26293405-comment-formater-son-pc-sans-cd#18
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, comment formatter un laptop compaq sous windows 7 ? merci
Scarface72 58949Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 27 juil. 2014 à 08:02
Pareil que juste au dessus, tu lis les réponses déjà données... Un forum c'est aussi fait pour ça, pas juste pour poser bêtement une question sans même lire alors que les réponses sont là.
Répondre
Darcam- 3 oct. 2014 à 15:30
Et pour ceux qui veulent réellement FORMATER leur pc et pas faire une restauration réinstallation il y a des solutions ou pas?
Répondre
Scarface72 58949Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 3 oct. 2014 à 20:22
Oui, tu tapes INSTALLATION (ou installer et pas formater) "nom du système d'exploitation" dans un moteur de recherche et tu lis..

Genre "installer Windows 7" ou "installer Ubuntu"...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,je voudrai formater mon PC sans CD je suis sur windows7
Scarface72 58949Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 12 oct. 2014 à 23:43
Merci de lire les réponses déjà données.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour Commencer par instaler iobit unistaller en haut à droite cocher d'esinstallation par lot cocher tout vos fichier et faites desinstallé

Marche pour toute les version de Windows
Scarface72 58949Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 9 déc. 2014 à 19:24
Comme ça tu supprimes n'importe quoi et tu mets ton Pc en panne... Sans oublier que ça n'a aucun rapport avec un formatage ou une réinstallation de Windows.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment formater son pc sans CD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.