CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

HELP! Branchement home cinéma sur TV [Résolu]

Pipu2011 8Messages postés samedi 20 octobre 2012Date d'inscription 9 décembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 26 mars 2015 à 20:28
Bonjour,
Alors voilà, je dispose d'un home cinéma Thomson: HT310ET et d'une TV Thomson 40FT4253.
J'aimerais savoir comment faire pour brancher le home cinéma sur la TV..
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
-soit tu trouve une prise jack 3.5 sur ton home cinema et tu le branche.
-soit tu trouve un adaptateur jack / clinch et tu le branche...
steven- 26 mars 2015 à 20:28
mais on entend qu une seule enceinte ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
une prise jack 3.5 est un simple prise audio (écouteurs vers MP3, ...)
le câble optique, et le câble optique, je vais franchement te dire, je crois que tu t'est fait avoir, mais sa dépend peut être du connectique de ce câble.

mais on va faire simple, a quoi ressemblent les prise disponibles sur ton home cinema? (ou le nom de ceux que tu connait)

au pyre des cas fait une photo et envois la sa aidera surement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Connectique de l'ensemble home-cinéma THOMSON HT310ET

Sorties Vidéo : Péritel RVB * S-Vidéo * HDMI * YUV * Composite

Modes ou upscaling en HDMI : 480p * 576i * 576p * 720p * 1080i * 1080p
Sorties Audio : Optique Numérique * Coaxiale Numérique * Analogique
Stéréo (x1 RCA)
Entrées Audio : Analogique Stéréo (x2 RCA)
Autres Entrées : USB (en façade)

Connecteur USB :
- Copie d'un CD Audio vers USB
- Lecture de fichiers multimédia
- Mise à jour du logiciel

Connectique du téléviseur LCD THOMSON 40FT4253

Entrées Vidéo : HDMI (x3) * VGA * Péritel * YUV

Au moins une entrée HDMI compatible HDCP (protection contre la copie)
Entrées HDMI compatibles 24 Hz

Résolution VGA max. : 1360 x 768 pixels
Entrées Audio : Jack Stéréo * RCA Stéréo
Autres entrées : USB * Antenne TV

Port USB (Lecture de fichiers multimédia / Fonction PVR)
Prise en charge des dispositifs USB formatés en FAT32
Sorties Audio : Casque Stéréo * Optique Numérique

Ça va sa ou je prend quand même une photo?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ton home ne dispose que des entrees audio rca (toutes les autres prises sont des sorties)
ta tv ne dispose que de sortie soit 3,5(sortie casque) et optique num
si vraiment tu veux le son de ta tv sur le home c est un cable 3,5 en rca
(mais passer par la prise casque c est pas terrible )
voila
sinon la xbox tu peux egalement l a mettre en rca sur le home
(combien d appareil brancher sur le home ? au vu des coms j en compte deux (livebox et xbox)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis allée dans un espace culturel E.Leclerc (rayon TV bien sur) tout à l'heure pour demander conseil, et la personne m'a dit d'acheter un câble optique.. Ce que j'ai fait, seulement ça ne fonctionne pas.. Je suis une fille et franchement, je comprend pas grand chose dans tout ces files..
A quoi sert la prise Jack 3.5 et le câble optique?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
trouve simplement un cable HDMI, sa devrai suffire...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Justement, ça ne fonctionne pas..

D'après ce que je comprend, pour l'audio la TV et le home cinéma n'ont pas la même entrée ou sortie... Pour l'un c'est une prise optique et pour l'autre c'est une prise RCA

Là, vu que le cable que j'ai acheté à deux embouts différents (une prise optique et une prise jack apparemment) j'ai donc branché la prise jack sur la sortie audio de la TV (sortie casque) et sur le home cinéma j'ai branché la prise optique en entrée... Logiquement ça devrait fonctionner et non..

(Avec le cable HDMI seul, le home cinéma fonctionne mais uniquement en lecteur dvd, ou usb.. donc je n'ai pas le son des chaines de la TV)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense avoir compris (restes à essayer)

Si je prend un cable comme celui ci: (http://www.materiel.net/cable-audio-hi-fi-et-home-cinema/belkin-cables-audio-jack-rca-5-m-6496.html )
et que je branche le prise RCA (Entrée audio) sur le home cinéma et la prise jack (sortie casque audio) sur la TV ça devrait fonctionner?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en général si tu regarde les signes sur ta tv tu vois que certaines prises sont des in et les autres des out, donc certaines sont la pour les entrées et les autres pour les sorties, regarde sur les prises RCA et jack ce que tu peut trouver et brancher sa sur la prise TV (ou auxiliaire) de ton home cinema.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui mais je n'ai pas les cables adapté apparement... Puisque sur le HC il n'y a qu'une entrée audio possible: RCA(x2) et sur la TV il y a deux sorties audio : Prise Optique ou Casque

Je vais essayer de trouver un cable avec un embout RCA et l'autre soit optique ou jack

Sinon, je ne vois vraiment pas comment je pourrais faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense avoir raison :)

Je viens de brancher mon décodeur livebox en RCA sur le HC et ça fonctionne.. Mais bon, le son de la Xbox fonctionne uniquement avec la télé. Du coup le plus simple (je pense) est de faire comme j'ai dit: RCA (entrée HC) et optique ou jack (sortie audio TV)

J'essaierai tout ça lundi lorsque les commerces seront ouvert...

Merci pour l'aide!

Bonne soirée :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  HELP! Branchement home cinéma sur TV  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.