Le problème vient du routeur...
il vous faut ouvrir les ports utilisés par amsn et avoir une ip fixe pour profiter de l'ouverture des ports...
On fait la même chose pour utiliser au mieux emule par exemple... donc si vous cherchez une méthode plus claire, dans google "configuration emule" ou (http://config.emule-inside.net/)
J'essaie de vous expliquer quand même :
- dans amsn/préférences, onglet "connexions", dans la partie "Configuration des transferts de fichiers..." il y a un numéro (c'est le port utilisé) normalement 6800 quelque chose (on note le numéro, dans notre exemple ce sera le 6891)
- à noter que amsn doit vous dire que vous êtes derrière un pare-feu (écrit en rouge)
il faut ensuite vous connecter à votre livebox, neufbox, freebox, etc... je ne connais pas la procédure pour chaque box... ça se trouve facilement sur le net ! (notamment ici : http://config.emule-inside.net/routeurs.php )
Une fois connecté à la box, 2 onglets nous intéresse (les titres ne sont pas sûrs, je n'ai pas fait ça sur toutes les box existantes !) :
- réservation d'une adresse "ip" : pour obtenir une ip fixe
- nat/pat : pour ouvrir le port utilisé par amsn (6891 dans notre exemple)
Alors il faut d'abord obtenir une ip fixe
sous mac dans préférences système/réseau/double click sur la connexion active/noter l'identifiant airport (sous la forme XX:XX:XX:XX:XX:XX)
sous windows, il s'agit de "l'adresse physique" (je ne sais plus vraiment où la trouver...)
Lorsqu'on est connecté à la box (menu avancé ou expert) aller dans "réservation ip", taper l'identifiant airport dans "adresse mac" puis choisir une adresse ip à réserver (je conseille vivement de recopier la même adresse que celle utilisée en temps normal, à noter en même temps que l'identifiant airport !)
sauvegarder tout ça...
Aller ensuite dans l'onglet nat/pat
dans port de début on tape 6891 (ou le port utilisé, si différent), pareil dans port de fin
dans "adresse ip lan" on tape l'adresse ip réservée ci-dessus
click sur ALL (pas UDP ou TCP, mais ALL, on se prend pas la tête)
click sur ajouter, ok...
redémarrer le modem
Normalement, à la reconnexion :
- l'adresse ip sera l'adresse réservée
- le port 6891 sera ouvert
- si amsn vous dit que vous êtes toujours derrière un parefeu, il faut clicker sur "tester les ports" normalement ça marche
Retenter la connexion par webcam...
J'espère que ça marche (ça a marché pour moi), sinon... je n'en sais rien !