Rechercher : dans
Par :

Probleme de webcam avec amsn

Dernière réponse le 22 déc 2008 à 10:38:36 biatch is back, le 28 jan 2007 à 12:12:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous.
je viens d'acheter une webcam USB talkcam pro messenger de Zicplay ( pour son prix surtout) et en essayant d'ouvrir une conversation vidéo avec amsn, celui ci affiche un message d'erreur : " apple error code -9405" et ça annule la conversation...
donc si quelqu'un connait la solution.. merci d'avance.

Configuration: Mac OS X
Camino 1.0.3

Meilleures réponses pour « probleme de webcam avec amsn » dans :
MSN sous GNU/Linux VoirQu'est-ce que "MSN", au juste ? Clients graphique mono-protocoles aMSN emesene Clients graphiques multi-protocoles Mode texte Installation Problèmes courants Certaines fonctions ne sont pas disponibles (clins d'oeils par exemple) La...
AMSN permet de savoir qui nous a bloqué VoirMythe Le logiciel aMSN permet de savoir qui nous a bloqué sur Windows Live Messenger. Réalité FAUX Explications A ses débuts, il y a longtemps, aMSN permettait en effet de voir les contacts qui nous bloquaient, mais cette faille a vite été...
Télécharger AMSN VoiraMSN est un clone de MSN Messenger en version libre, possédant de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles : Affichage des images Emoticones personnalisées Support Multi-langues (40 langages supportés) Support des Webcams Connexion...
Télécharger Logiciel pour Labtec WebCam VoirLogiciel pour ceux qui ont les webcam : Labtec Notebook WebCam Webcam Pro WebCam Plus WebCam Plus SE Labtec® webcam
Fichier CAM VoirFormat CAM Un fichier .CAM (abréviation de webcam session) sont des sauvegardes des sessions vidéos webcam réalisées avec le logiciel aMSN. Comment lire un fichier CAM ? Puisqu'il s'agit d'un format propriétaire, seul le logiciel aMSN est...

1

lulularennaise, le 22 fév 2007 à 11:25:56

Je viens d'acheter également une webcam logitech hier et il m'est arrivé la même chose qu'à toi, c'est à dire que mon ordi m'a indiqué " error code 9084" ou quelque chose comme ça. Je me suis rensigné et en fait c'est parce que la cam n'est pas compatible avc mac. Il faut aller l'échanger si tu le peut et en prendre pour mac. J'éspère t'avoir aidé. a bientot

Répondre à lulularennaise

2

kmouche, le 13 mai 2007 à 10:07:41

Bonjour à tous!!

J'ai également un problème de webcam avec aMsn...pourtant ma webcam est intégrée dans l'ordinateur...Je n'ai pas de message d'erreur s'affichant..
c'est-à-dire que ma webcam se met en route mais ensuite se "déconnecte". Toute vidéoconférence est donc impossible..merci à tous ceux qui pourront m'aider !!!!!

Répondre à kmouche

3

alias stilfer, le 20 mai 2007 à 10:44:03

Bonjour j'ai aussi un mac j'arrive a activer ma webcam integrer au mac mais mon contact me dit qu'il me voit pas que sa fait tout blanc et quand je veux changer les parametres on me dit que je suisconnecter derrier un pare-feu ou un routeur donc aider moi svp merci bcp

Répondre à alias stilfer

7

surfmetalo, le 10 oct 2007 à 03:51:53

Bonjour,
salut g le méme pro ke twa avec ma webcam , ta trouvé une solution ?? aide mwa merci

Répondre à surfmetalo

4

titeleeloo, le 2 jun 2007 à 15:52:42

Bonjour,
Je viens d'acheter une webcam ( Genius) pour mon mac Ibook G4. j'ai essayé de l'utiliser sur amsn et ça fonctionne avec certains contacts mais pas avec d'autres!! je ne comprends pas.
Quand je change les paramètres de la webcam il me dit "vous êtes derrière un pare feu ou un routeur". Comment faire??
MERCI

Répondre à titeleeloo

5

alias stifler, le 3 jun 2007 à 10:14:43

http://www.01net.com/telecharger/mac/Internet/communication/­fiches/31849.html
Voici le lien pour un autre logiciel de discute c mercury par contre c'est en anglais pas dure a comprendre donc voila bonne chance j'ai le mm probleme aussi avec la cam sauf que cel si c'est cel qui est incorpore au mac

Répondre à alias stifler

6

kevin, le 30 sep 2007 à 18:20:31

Bonjour,

je suis très loin d'être un pro mais il me semble que ça vient de votre routeur (live box, free box…) il faut ouvrir des ports, 6800-6900
c'est long et pénible…mais après normalement c'est bon!:)

si pb ou autre informations pouvant nous aider contactez-nous…

Répondre à kevin

18

marine74, le 22 déc 2008 à 10:38:36

Salut,
j'ai un macbook sous léopard avec une neufbox(sfr) et je voulais savoir comment fallait il faire pour ouvrir les ports?

Répondre à marine74

8

seb, le 12 oct 2007 à 23:24:52

Salut j'ai le meme probleme de webcam
j'aimerai savoir comment on configure les ports et ou ils se trouvent?
j'ai une neuf box

Répondre à seb

9

anto, le 16 oct 2007 à 12:24:08

Bonjour,
moi g branchée mon camèscope numérique pour en faire une webcam ça marche sur mon ordi , la fenêtre s'ouvre je vois ma tête maisqd je veux faire accepter a mon contact ça s'annule et l'autre personne ne me voit pas...
amsn n'est pas tt a fait au pt jpense kil fo attenddre la prochaine version?

Répondre à anto

10

Nico33, le 15 déc 2007 à 22:03:01

Jen é mare !!!! ma webcam incorporé ds mon mac ne veu pa fonctioné !!!! jen é mare !!!!!

Répondre à Nico33

11

mous, le 6 jan 2008 à 15:28:55
  • +1

Le problème vient du routeur...
il vous faut ouvrir les ports utilisés par amsn et avoir une ip fixe pour profiter de l'ouverture des ports...
On fait la même chose pour utiliser au mieux emule par exemple... donc si vous cherchez une méthode plus claire, dans google "configuration emule" ou (http://config.emule-inside.net/)

J'essaie de vous expliquer quand même :

- dans amsn/préférences, onglet "connexions", dans la partie "Configuration des transferts de fichiers..." il y a un numéro (c'est le port utilisé) normalement 6800 quelque chose (on note le numéro, dans notre exemple ce sera le 6891)
- à noter que amsn doit vous dire que vous êtes derrière un pare-feu (écrit en rouge)

il faut ensuite vous connecter à votre livebox, neufbox, freebox, etc... je ne connais pas la procédure pour chaque box... ça se trouve facilement sur le net ! (notamment ici : http://config.emule-inside.net/routeurs.php )

Une fois connecté à la box, 2 onglets nous intéresse (les titres ne sont pas sûrs, je n'ai pas fait ça sur toutes les box existantes !) :
- réservation d'une adresse "ip" : pour obtenir une ip fixe
- nat/pat : pour ouvrir le port utilisé par amsn (6891 dans notre exemple)

Alors il faut d'abord obtenir une ip fixe

sous mac dans préférences système/réseau/double click sur la connexion active/noter l'identifiant airport (sous la forme XX:XX:XX:XX:XX:XX)
sous windows, il s'agit de "l'adresse physique" (je ne sais plus vraiment où la trouver...)

Lorsqu'on est connecté à la box (menu avancé ou expert) aller dans "réservation ip", taper l'identifiant airport dans "adresse mac" puis choisir une adresse ip à réserver (je conseille vivement de recopier la même adresse que celle utilisée en temps normal, à noter en même temps que l'identifiant airport !)

sauvegarder tout ça...

Aller ensuite dans l'onglet nat/pat
dans port de début on tape 6891 (ou le port utilisé, si différent), pareil dans port de fin
dans "adresse ip lan" on tape l'adresse ip réservée ci-dessus
click sur ALL (pas UDP ou TCP, mais ALL, on se prend pas la tête)
click sur ajouter, ok...

redémarrer le modem

Normalement, à la reconnexion :
- l'adresse ip sera l'adresse réservée
- le port 6891 sera ouvert
- si amsn vous dit que vous êtes toujours derrière un parefeu, il faut clicker sur "tester les ports" normalement ça marche

Retenter la connexion par webcam...
J'espère que ça marche (ça a marché pour moi), sinon... je n'en sais rien !

Répondre à mous

13

fbouuu, le 20 mar 2008 à 22:20:26

Merci pour ton message ca assure grav'

Répondre à fbouuu

17

Vaness, le 3 jui 2008 à 14:21:25

Salut,

bon même problème que tt le monde et après toutes les manip cités, ça ne marche toujours pas.Un conseil? qu'est-ce que j'ai pu oublier?
Merci d'avance, je desespere !!

Répondre à Vaness

12

gorneman, le 21 fév 2008 à 11:50:16

Aprés des heures de recherche ça y est ma camera fonctionne sur skype, amsn et les autres (j'avais aussi le message d'erreur) qui signifie que la camera n'est pas installer :
pour que ca marche il faut que tu

télécharge macam
http://webcam-osx.sourceforge.net/
la tu n'est pas obliger de l'installer mais tu dois

copier le macam.component (celui qui à l'icone qui ressemble a un lego) dans library/quicktime

ensuite branche ta camera et la skype ou autre te dis ces mots magiques "vous pouvez avoir une conversation video....". yooouuupppiiii

l'explication est plus detaillée ici mais en anglais
http://www.von-phone.com/macam-skype-webcam.php

j'espere que ça va marcher pour toi.

Répondre à gorneman

14

x2-l0ol0o-x2, le 23 mar 2008 à 20:57:54

Cc moi ma cam osssi march po lol commen je fé a se kil paré on ma di kil fo la metr en mode visible pour mes contact je c pa comment fair

Répondre à x2-l0ol0o-x2

15

mmatououu, le 3 avr 2008 à 20:00:30
  • +1

Avec certains contacts, ma cam ne marchent pas, ils voient blanc, il ya pas une solution + simple que de rentrer tous ces codes (adress ip et tout) ??
merci d'avance ...

Répondre à mmatououu

16

mmatououu, le 3 avr 2008 à 20:00:36

Avec certains contacts, ma cam ne marchent pas, ils voient blanc, il ya pas une solution + simple que de rentrer tous ces codes (adress ip et tout) ??
merci d'avance ...

Répondre à mmatououu
Collection CommentÇaMarche.net