Mettre de la musique d'une clé USB vers Itunes

Fermé
juju131313 - 20 oct. 2012 à 14:53
 Yvi - 15 mars 2015 à 22:16
Bonjour,

Un sujet existe à ce sujet mais pas de réponses satisfaisantes.
On m'a passé des chansons sur une clé Usb, et je souhaiterai mettre les chansons dans Itunes.
Je crois qu'elles ne sont pas au format mp3.
Lorsque je fais glisser une chanson de la clé vers Itunes je peux la lire, mais lorsque je retire la clé, la chanson ne peut plus être lue, il est écrit "impossible de localiser le morceau", quelque chose du genre. Et j'ai essayé de cliquer sur la chanson sur ma clé et de faire "envoyer vers bureau" mais pareil, quand je retire la clé ca ne marche plus.

Quelqu'un peut il m'aider ? Merci !
Julie




2 réponses

legrandgone Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018 39
21 oct. 2012 à 19:08
Lors de l'ouverture d'un chanson Itune localise l'endroit ou elle se situe (en l'occurrence sur la clé) et ainsi à chaque nouvelle lecture de cette musique il va rechercher dans ce même emplacement.
C'est donc normal que la chanson ne puisse plus être lue puisque l'endroit ou elle était stockée (la clé) n'existe plus (une fois la clé retirée).
Pour ne pas avoir de soucis de ce genre avec Itune le mieux à faire est de ce créer un dossier où sont stockées toute les musiques (une fois dans ce dossier il ne faut plus y toucher si non il faudra tout réimporter).
Une fois dans ce dossier, pour ajouter une musique à la bibliothèque il ne reste plus qu'a double cliquer dessus pour l'ouvrir avec Itune.
0
J'ai le même probleme... de la musique sur une clé usb, le drag and drop ne fonctionne plus... j'ai itunes 11,4

quelqu'un peut m'aider?
0