Voulez-vous analyser et réparer le HDD?

Résolu/Fermé
clifford-b Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 19 oct. 2012 à 21:13
tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 19 oct. 2012 à 22:04
Bonjour,

Windows m'affiche un message a chaque fois que je branche mon disque dur:

Il me demande si je veux analyser et réparer le HDD. Je me demande si ça ne vas pas supprimer des fichiers sur mon HDD??

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 42
19 oct. 2012 à 22:04
Salut,

je crois que cette fonction est l'égal de CHKDSK en passant outre la ligne de commande. Normalement ça ne devrai pas t'effacer quoi que ce soit mais je resterai prudent néanmoins (il suffit que ton périphérique se démonte en pleine réparation ou que le pc s'éteigne et hop un périph de stockage buggé...). Si tes disques amovibles ne te posent pas de problème ne fais pas la recherche et réparation, par contre si un de tes périphériques pose problème tu peux lancer cet outil qui peut résoudre des problèmes parfois pris comme insolubles.
Toujours est-il si tu ne veux plus voir apparaître cette fenêtre de demande tu peux en désactiver le service associé. Pour cela rend toi dans les services en allant dans démarrer --> exécuter --> tape services.msc --> rend toi sur le service nommé "Détection matériel noyau" --> double clic dessus --> clic sur arrêter (le service s'arrête) --> Dans type de démarrage tu mets "désactivé" à la place de "Automatique" --> Tu valides le tout et la tu n'auras plus cette fenêtre lorsque tu connectes un périphérique de stockage amovible. Le revers de la médaille c'est que tu n'auras plus la proposition d'ouverture automatique qui te propose ce que tu veux utiliser pour entrer en interaction avec le matériel.

Voilou,

@+
5