[Carte Graphique]Bugs d'affichage, pointillés

Fermé
K. - 27 janv. 2007 à 23:15
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 28 janv. 2007 à 15:48
Bonsoir tout le monde.

Pour Noël j'ai reçu une carte graphique Nvidia Geforce 7600GT (vous trouverez davantage de détails ici : https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/pny-7600gt-256mo-splinter-cell/f-10767-77600gn1f25xscpb.html ).

Cela fait quelques temps que j'ai remarqué ça mais j'ai l'impression que maintenant il y a quelques bugs d'affichage... Exemple : lorsque je lance mon notepad et que je vais sur un site, il m'arrive fréquemment de voir des pointillés rouges, de ce style :
http://img406.imageshack.us/img406/3964/bibouzw4.png
Cela peut paraître curieux au premier abord, mais je vous assure que quand subitement toutes vos pages sont submergées par ces horreurs, ça commence à être énervant (surtout au bout d'un mois).

Autre exemple ? Regardez un screenshot de ce jeu fps :
http://img296.imageshack.us/img296/433/bipbc6.jpg
Vous comprendrez que ce n'est pas l'effet LSD que je recherche... des polygones immenses, des plaques de couleurs flash, des incohérences, bref, on n'y voit absolument rien.

Je suis sous windows XP, ma carte mère est bien censée prendre en charge les pci express, j'ai un processeur Athlon 3500+ ainsi que deux barrets de 512Mo DDR branchées en dual channel.

J'aimerais savoir si vous pouviez me donner votre avis, sur l'origine du problème. J'ai bien entendu installer les derniers drivers, j'ai même formaté mon pc cet aprem dans le bénéfice du doute : rien n'a changé, et tout me semble branché correctement. Que pensez-vous que je sois supposé faire (compte tenu du prix d'une telle carte et que ce soit un cadeau !) ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. ;)

5 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
27 janv. 2007 à 23:18
installe les nouveaux pilotes de la carte graphique!!
0
Salut à toi Amet, et merci de m'avoir répondu si promptement.
Ta réponse ne peut toutefois pas me satisfaire, j'ai en effet déjà précisé que j'avais installé les derniers pilotes pour ma carte graphique (à moins qu'il y ait une version plus récente que la 93.71, en quel cas je te saurai gré de me la présenter).

Merci ;)
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
27 janv. 2007 à 23:27
dsl mais je ne connais pas toute les versions de pilotes pour toutes les carte graphiques!!
sinon ne pourrait-tu pas verifier les températures de ta carte graphique
??
une surchauffe peut provoquer un manque de stabilité!!
0
Je doute que ma carte graphique ne soit en surchauffe : je pense que depuis le temps je m'en serai rendu compte... Qui plus est, nous avons vérifié la compatibilité avec ma carte mère et tout semble en ordre. Je peux toujours le faire, mais cela me semble très peu probable que le problème vienne de là... D'où est-ce que cela pourrait venir ailleurs ?
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161 > K.
27 janv. 2007 à 23:46
moi je verrai bien un prb de memoire!! (de la carte graphique)
mais ça ne nous avance pas bcp!!!
le but est de trouver d'ou ça vient!!
ça peut etre un defaut de fabrication mais aussi une surchauffe du gpu ou de la GDDR ou un manque d'alimentation!!!(mais tres petit le manque)
donc voila mais si tu pouvais regarder vite fait la temperature avec un logiciel comme everest ou un logiciel fourni avec la carte ça pourrait nous rapprocher du prb!!
0
Il n'y a pas de problème de température, je viens de vérifier, nulle part ;)

La carte graphique a 256mb ddr de mémoire, c'est déjà ce que je possédais auparavant, et il n'y avait pas de problème de la sorte.
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
28 janv. 2007 à 12:29
non je ne parlais pas de la quantité de memoire je parlais de la qualité!!!
a-t-elle besoin d'alimentatioin supplémentaire ta carte graphique??
0
256 Mo DDR3 cadencée à 1400MHz

Non, rien n'est précisé pour l'alimentation sinon.
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
28 janv. 2007 à 13:30
on t'as donné un logicel avec ta carte graphique non??
il te permet de changer la frequence du GPU et de la ram de la carte graphique!!
vas dans ce logiciel descend toutes les frequences a fond et essaye de jouer et dis moi si ça te fais encore des traits rouges!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé, mais je n'ai pas trouvé de tel logiciel. Sur mon cd, il propose juste un overlock tool, les drivers et directX. Cet overlock tool est juste un fichier à ajouter au registre, et je ne pense pas - à moins que je ne me trompe - que cela change quelque chose.
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
28 janv. 2007 à 15:48
télécharge un utiliaires pour ta carte graphique pour descendre sa frequence comme riva tuner !!!
0