Disparition carte réseau

Résolu/Fermé
Kikbeck - 19 oct. 2012 à 11:03
Kikbeck Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 28 oct. 2012 à 17:59
Bonjour,

J'essaie d'aider des amis qui ont dû reformater le disque dur de leur ordi, tout s'est à priori bien passé, à l'exception de la connexion internet qui ne fonctionne plus.

J'ai vérifié le câble ethernet qui fonctionne, les leds fonctionnent tous... J'ai fait de multiples recherches et essais pour tenter de régler le problème mais sans effets... J'ai fini par constater que n'apparaît aucune carte réseau dans le gestionnaire de périphériques et là, c'est l'impasse, parce qu'auparavant, cet ordi, (un SIEMENS SCALEO J) fonctionnait parfaitement !

Faut-il vraiment, comme je l'ai lu sur certains forums, démonter l'ordi, "dénicher" la carte réseau, la débrancher puis la rebrancher et voir ce qui se passe ? Et auquel cas, pouvez-vous m'orienter sur l'apparence de ce matériel ?

Je dois vous paraître un peu à côté de la plaque, mais c'est la première fois que je me trouve confrontée à ce genre de "gros souci" informatique...

Alors merci d'avance de votre aide et surtout de votre indulgence face à la petite étendue de mes connaissances dans ce domaine !



2 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
19 oct. 2012 à 12:56
Bonjour,

Télécharge -->> AIDA64 extreme <<--
et installe-le dans le pc problématique.

Regarde ce -->> tuto <<--

Copie le rapport à partir du début en incluant le contenu du --> DMI

Tout ce qui est après le DMI jusqu'à la fin, ne pas l'inclure.

Colle le rapport dans ton prochain message

1
Kikbeck Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
28 oct. 2012 à 17:57
Enfin ! Je trouve le moyen de vous répondre !
Désolée d'avoir tant tardé, mais je vais vraiment gagner ma réputation de bille puisque je ne parvenais pas à trouver le chemin des réponses !
Bref, merci pour votre aide, mais j'ai été obligée de passer le relais à un pro pour le souci rencontré car je ne m'en sortais pas...
Encore merci donc et bonne soirée...
0
triall Messages postés 32 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 13
19 oct. 2012 à 13:14
Bonjour, j'ai déjà dépanné 2 fois un ordi en y soufflant dessus et en bougeant les composants (carte grapgique !) .Il ne faut pas négliger cette façon de faire ..
Sinon, oui, c'est simple de repérer la carte réseau , derrière le cable ethernet , ou le cable qui vient de la prise téléphone ;après avoir débranché le courant , secouer , bouger la carte et regarder dans le gestionnaire de périphérique ...Normalement windows reconnait automatiquement ces cartes lors de l'installation non ?
Si vous avez un boitier(freebox ...) en plus, il faut , je pense désactiver cette carte réseau (clic droit ...désactiver ) , à condition que la carte soit reconnue !
Pour la boîte, il faut la réinstaller correctement, dans l'ordre indiqué sur le cd d'installation .
Pour moi aussi, Internet est ce qui cause le plus de problème lors de la ré installation !!!
1
Kikbeck Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
28 oct. 2012 à 17:59
Bonsoir,
Et oui, comme évoqué ci-dessus, j'ai échoué dans mes tentatives...
Merci quand même du coup de main...
Bonne soirée...
0