Quel site choisir pour boutique en ligne ?

Fermé
melissa - 19 oct. 2012 à 10:50
PXD22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 11:50
Bonjour,

Je me permets de poster ici car je viens souvent sur ce site chercher des réponses et j'en profite d'ailleurs pour remercier tous ceux qui répondent aux sujets et nous permettent d'avancer.

J'ai ouvert une entreprise début 2012 et comme elle a plutôt bien démarrée (croisons les doigts que ça dure !!) je souhaiterai faire une boutique en ligne histoire d'étendre ma clientèle.
Voici ce que je recherche : Un site sans pub obligatoire, une adresse web sans nom du fournisseur (blabla.e-monsite.com par ex...), un panier avec gestion des frais de port, paiement en ligne sécurisé, articles & photos illimités ou du moins plafonné à 1500 par ex puisque j'ai déjà 600 références d'articles, au moins ça me laisse de la marge.
Et bien sûr, le moins cher possible :-)

J'ai parcouru e-monsite, 1and1, jimdo, prestashop, mais n'arrive pas à me décider !!!
Lequel vous parait le mieux ? J'ai lu de tout sur chacun, y'a t-il des choses à éviter ? Des sites à fuir ? Lequel me conseillez-vous ? Et pour le référencement ?

Je ne suis pas une pro de l'informatique mais je me débrouille.
J'espère que vous pourrez me renseigner, car je souhaite vraiment crééer cette boutique pour du long terme et pas la fermer dans 2 mois pour ré-ouvrir sur un autre site.

Désolée pour toutes mes questions et d'avance merci à ceux qui pourrons m'aider.
Bonne journée

9 réponses

Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 69
19 oct. 2012 à 11:06
Alors, tout d'abord, il ne faut pas confondre hébergeur, nom de domaine et site internet.

L'hébergeur est la société qui va te permettre de mettre ton site en ligne (mais ce n'est pas le site internet en lui-même). Tu peux trouver un comparatif ici : https://www.top10hebergeurs.com/top10france.htm (mais rien ne t'empêche d'aller sur plusieurs sites pour croiser les données.
Ensuite, le nom de domaine est l'adresse que tu tapes dans ton navigateur du genre : "www.commentcamarche.net". En général, les hébergeurs offrent un nom de domaine et tu pourras choisir ce que tu veux.
Enfin, réaliser un site internet de vente en ligne n'est pas donné à tout le monde. Si tu ne fais QUE te débrouiller en informatique, je pense que va devoir te faire aider par quelqu'un qui s'y connaît.
5