Plantage demarrage pc portable sous Windows 7

Résolu/Fermé
didier89 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - 19 oct. 2012 à 10:09
mickaelsch Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 1 juil. 2013 à 16:53
Bonjour,

Mon pc a planter de la manière suivante :

J'avais laissé mon ordinateur portable d marque TOSHIBA sous Windows 7 allumé avec des programmes qui étaient actifs. A mon retour devant l'écran, j'ai voulu fermer ces programmes, et là, impossible, sa me disait a chaque fois que le programme ne réponds pas. J'ai donc voulu redémarrer mon ordinateur de la manière conventionnel c'est à dire en passant par le menu 'Démarrer' mais tout était bloqué.

J'ai donc appuyé sur la touche marche arrêt de mon pc pour tout relancer et là, j'ai eu deux choix redémarrer Windows normalement ou alors lancer l'outil de redémarrage système.

Dans un premier temps, j'ai pris la première solution, l'initialisation à commencé et au bout d'environ 2 minutes une page bleue est apparue une fraction de seconde sans que je puisse la lire et l'ordinateur à redémarré en me proposant toujours les deux choix évoqués ci-dessus.

Là j'ai donc pris le choix deux 'lancer l'outil de redémarrage système' et là au bout de deux minutes j'arrive sur la page bleue avec les nuages de début d'initialisation et plus rien ne se passe tout est bloqué, j'ai juste le curseur de ma souris qui est actif.

J'ai refait plusieurs fois les deux manips mais toujours la même chose.

Avez-vous une idée pour me dépanner ?

En vous remerciant beaucoup par avance.

Cordialement

Didier
A voir également:

6 réponses

leyankeedu52 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 13
19 oct. 2012 à 11:36
Personnellement je tenterais de démarrer l'ordinateur en mode sans échec et de faire ensuite une restauration système à la date à laquelle l'ordinateur fonctionnait normalement.
Pour accéder au démarrage en mode sans échec il suffit de taper F5 ou F8 au démarrage de l'ordinateur.
ensuite pour accéder à la restauration du système voici le chemin:
démarrer-->tous les programmes-->accessoires-->outils système-->restauration du système.
Voila
cela me semble la meilleure et la plus simple des solutions.
3
Le-Rats Messages postés 925 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 332
19 oct. 2012 à 10:19
Bonjour,

Il faudrait que tu prennes un CD de réparation de ton Windows et que tu le répares depuis celui-ci ;)
0
didier89 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024
19 oct. 2012 à 11:29
J'ai essayé en bootant sur un cd de Windows 7 en utilisant l'option 'réparer' et le problème reste le même que lorsque j'utilise l'option 'lancer l'outil de redémarrage système évoqué dans mon premier message.
0
didier89 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024
20 oct. 2012 à 05:57
Bonjour,

Comme j'avais un doute sur mon disque dur, j'ai tout démonté et ai installé le disque dur contenant Windows sur un autre ordinateur. Ce disque du dispose de deux partitions.

La C contenant Windows et divers programmes, et la D pour des sauvegardes.

Il s'avère que la D est intacte et pour la C, il m'est impossible d'y accéder.

Le pc où j'ai branché mon disque dur, me fait bien une icône pour ce disque C mais mouline pendant un sacré bout de temps et lorsque c'est fait lorsque je clique sur ouvrir , ça me dit qu'il faut le formater.

Y a t'il un moyen de relancer ce disque C sans devoir tout formater ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement

Didier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didier89 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024
23 oct. 2012 à 19:54
J'ai trouvé la solution en passant par une commande DOS.

J'ai fait un CHKDSK J:/F sur ma partition J et tout est rentré dans l'ordre
0
mickaelsch Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 2
1 juil. 2013 à 16:53
bonjour ,
excusez moi de poster ici mais on m'a supprimé mon post ...

J'ai un problème du même type , mon ordinateur plante directement après avoir démarré , j'ai essayé toute les solutions que j'ai trouvé sur internet et rien ne marche , analyse antivir / antimalware ; nettoyage Ccleaner , adwcleaner , j'ai même nettoyé soigneusement mon processeur (et j'ai remis de la pâte thermique) car depuis le temps la poussière s'était accumulée dessus, j'ai essayé de de restaurer mon système mais il m'a mis un message d'erreur et dedans il m'a mis que les sauvegardes se sont supprimés ... Après j'ai eu des messages d'erreur qui disaient que mon disque dur était endommagé, j'ai donc essayé de faire de analyses de mon disque avec l'invité de commande et avec un logiciel mais aucun des deux n'a marché... la je ne sais plus quoi faire , si quelqu'un pourrais m'aider ça serai cool

Ps: jsui sous vista , pc fixe HP, j'ai ce problème depuis 4 jours , l'ordinateur plante même parfois au démarrage du mode sans echec
0