Signaler

Comment imprimer en 4 fois un texte sur une feuille A4? [Fermé]

Posez votre question David Roffat 221Messages postés samedi 23 août 2008Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 sept. 2017 à 08:35 par pistache
Bonjour,

je voudrais apprendre à imprimer du traitement de texte par 4 sur une feuille A4 si quelqu'un sais comment ont fait avec openoffice merci bien

Utile
+46
plus moins
Imprimer plusieurs fois la même page (A4) sur une même feuille A4

L'astuce est toute simple : demandez l'impression de votre page/image, puis remplissez le champs "Pages" avec : 1,1,1,1 pour imprimer par exemple quatre fois la page 1.
Puis, dans "Page Setup", sélectionnez 4 pages par feuille. Faite un aperçu avant impression si nécessaire mais vous voila avec votre document A4 reproduit quatre fois sur la même page A4.
Utile
+7
plus moins
personne peux m'aider? je voudrais pouvoir imprimer sur une même page A4 du traitement de texte par 4 pour économiser les feuilles
Utile
+1
plus moins
se que je demande c'est le même principe comme pour mettre 4 photos sur une même page sauf que je parle de traitement de texte
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

Si tu as la dernière version tu cliques sur fichier / imprimer (ou ctrl+p) dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur l'onglet mise en page et tu choisis

cordialement
David Roffat 221Messages postés samedi 23 août 2008Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2012 à 19:15
c'est pas se que je demande
Utile
+1
plus moins
se que je veux c'est mettre mon traitement de texte sur une feuille A4 en haut à gauche, en haut à droite, en bas à gauche et en bas à droite et voilà par 4
Utile
+1
plus moins
j'ai trouvé une solution c'est copier le traitement de texte et le coller dans paint pour après faire mon truc en 4 fois
Utile
+0
plus moins
je voudrais pouvoir mettre 4 fois un traitement de texte sur une même feuille A4
Utile
+0
plus moins
je ne sais pas si c'est se que je demande car c'est pas pour imprimer sur 4 feuilles mais pour imprimer mon traitement de texte en 4 fois dans les 4 angles sur une feuille A4
Utile
+0
plus moins
bon je vois que personne n'a une réponse satisfaisante donc je sent que cette question ne sera jamais résolu
Utile
+0
plus moins
dans le 1er onglet cliques sur page / choisis la page à imprimer puis sur nombre d'exemplaires tu mets 4

si ça ne marche pas, et si ton texte ne fait qu'une seule page, tu la reproduis sur 4 pages et sur l'onglet mise en page tu mets 4 pages par feuille. C'est une méthode que j'ai déjà appliquée

cordialement
David Roffat 221Messages postés samedi 23 août 2008Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2012 à 19:31
sa n'imprime pas désolé mais sa marche pas ton truc
David Roffat 221Messages postés samedi 23 août 2008Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2012 à 19:34
je voudrais savoir si je peux trouver un tuto sur se sujet car je ne trouve pas de vidéos à se sujet
David Roffat 221Messages postés samedi 23 août 2008Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2012 à 19:50
maintenant je voudrais savoir comment enregistrer un traitement de texte au format jpg pour après faire par 4 avec gimp
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Ceci pourrait peut-être t'aider
http://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=24546&start=0
Utile
+0
plus moins
sinon j'ai trouvé mieux, je peux y faire sous gimp
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

désolé mais sa marche pas ton truc
Es-tu sûr de bien expliquer ce que tu veux d'abord, vu les réponses diverses et variées obtenues ?

Si c'est pour avoir 4 pages réduites par feuille, tu fais 4 fois la même page et tu cherches dans les options d'imprimer : '4 pages par feuille'.
Je n'ai pas open office mais il y a des chance qu'il ait ça.

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tu peux peut passer par les propriétés de ton imprimante ? Quelle imprimante as-tu ?

cordialement
PapyLuc51 1180Messages postés dimanche 3 mai 2009Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 19 oct. 2012 à 09:31
je reviens sur ma seconde solution, copier le texte sur 4 pages, puis fichier imprimer, puis dans l'onglet mise en page mettre 4 - normalement l'aperçu à gauche te montre la division de la page - tu imprimes - je viens de le refaire sur mon imprimant et c'est OK

cordialement
Utile
+0
plus moins
merci beaucoup pour les infos, moi aussi je n'y arrivais pas maintenant c'est ok
bonne journée

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !