Quel mobile choisir?

Résolu/Fermé
mikado - 18 oct. 2012 à 17:39
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 24 oct. 2012 à 17:21
Bonjour,

Jusqu'à maintenant j'utilise un Black Berry Curve, et je souhaite en changer car il fait vieux.

Mon portable me sert bien sur à téléphoner, mais à regarder mes mails et à naviguer un peu sur le net.
Mais je suis noyée sur les multiples choix de portables qui s'offrent à moi (black berry bold, samsung s3, iphone 5.....)
Que me conseillez vous?

En vous remerciant
A voir également:

3 réponses

tony-du-07 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 1
18 oct. 2012 à 17:49
salut jte conseil le galaxie s3 de samsung ou le galaxie note 2 aussi de ché samsung mais oublie l'iphone 5 ( pourri ) en plus il sont en rupture de stock dans toute la france , et si tu veux vrement du MADE IN APPLE prend l'iphone 4s
1
Merci beaucoup pour tes conseils je vais peut être m'orienter vers le S3 car le note est quand même assez gros.....
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
23 oct. 2012 à 08:50
"l'iphone 5 (pourri)".
Vive l'argumentation. Mais je suis d'accord, rapport qualité prix affreux, peu d'améliorations depuis le 4 (voire 3Gs) ...
par contre les ruptures de stock ne durent jamais très longtemps avec cette marque.
0
je te conseille le note 2 je vais rendre liphone 5 il est trop nul pour prendre le note 2
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
24 oct. 2012 à 17:21
le note 2? il fait un peu balèze, et pas bien fini. Bref c'est pas pour tout le monde
0
Help_me ! Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
18 oct. 2012 à 20:52
Le S3 est plutôt cool, mais l'iPhone reste à mes yeux le meilleur !
0
Merci pour votre réponse
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
18 oct. 2012 à 22:12
Si vous comptez acheter votre téléphone nu (hors opérateur), deux smartphones trouvent particulièrement grâce à mes yeux :
- le HTC one X+, 64 go de mémoire interne, performances équivalentes voires meilleures que le S3, interface plus proche d'android (je n'aime pas Touchwizz de samsung personnellement, qui tranche trop avec android à mes yeux, à vous de voir) ... En tous points équivalents ou mieux qu'un S3 (sorti ce mois ci en même temps^^). Autour de 600€...

- Le Asus padfone (700€) qui est un smartphone de 4.3 pouces, qui se met dans une tablette (comprise dans les prix), du coup avec les capacités du smartphone (processeur, OS android ...) l'affichage est fait sur l'écran de la tablette (10") qui recharge en même temps le téléphone. Bien sympa mais cher, et on ne le trouve que sur les sites de darty et rue du commerce je crois, à confirmer.

Sinon si vous allez acheter votre téléphone chez un opérateur, le HTC one X me parait aussi une bonne solution : Un peu moins puissant que le S3 ou le One X+, taille d'écran équivalente, même interface, 32 go de stockage... Bref une bonne alternative au samsung, avec un design un peu mieux fini et moins plastique, et une fiabilité supérieure (HTC oblige)...
Përso, tous les problèmes que j'ai eu chez samsung ne m'encouragent pas à conseiller cette marque. :/

Bon choix,
merci de me faire un retour sur ce que vous aurez choisi :)
0
Merci pour cette réponse bien détaillée et claire, je vais demain en magasin pour pouvoir prendre en main le HTC one X, pour ce que ça donne. Je vous tiens au courant de ma décision.
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
Modifié par Thelodger le 19/10/2012 à 15:00
HTC desire X, le one X est bien mieux mais à 480€ :)

Si vous prenez le desire X vous pourrez me faire un retour? Je compte changer de téléphone bientôt et pour un budget équivalent :)
0
Oui je suis donc passé chez SFR, et le vendeur m'a conseillé le HTC ONE XL, plutot que que le HTC ONE X. Mais comme j'en avais jamais entendu parler, j'ai préférer garder ma décision à plus tard. Connaissez vous le XL? est t'il vraiment mieux que X? sinon pour X+, il m'a dit qu'il y a peu de chance qu'il soit vendu par un opérateur.
0
VallMak Messages postés 224 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 78
19 oct. 2012 à 20:09
J'ai le htc sensation xl tres bien aussi et moins cher! Je l'ai eu 429 euros avec le casque beats (son beats sur le telephone aussi) et j'ai revendu a un ami le casque pour 130 euros, donc cela ma fait 300euros le tel ! Tres grand ecran, je sais pas si plus ou moins grand que le one x, c'et un peu plus petit que le s3, c'est 4.8 pouce je crois.
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
Modifié par Thelodger le 20/10/2012 à 16:22
le HTC one XL est bien différent du sensation XL, qui commence à dater
Il bénéficie de 4G et a un processeur différent du One X, sinon c'est le même (même écran, même OS suivant le suivi des maj...). Il a un très bon processeur, équivalent à celui du one X bien que double coeur...)
Après à vous de voir si vous avez envie de payer pour de la 4G (les forfaits seront plus chers), si votre région aura bientot de la 4G (sinon ça servirait à rien de payer plus cher le téléphone et le forfait ^).
Sinon, le HTC one X vous suffirai probablement, sauf si vous comptez vraiment sur la 4G.
0