Rechercher : dans
Par :

Voir télé sur ordi (sans TV) VLC 0-8.6a

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 11:51:21 zoepain, le 27 jan 2007 à 20:43:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
j'ai un macbookpro,tout neuf, une free box HD tout neuf,non dégroupé,je cherche à avoir la télé sur l'ordi depuis fin décembre ! je n'ai pas de TV.
après variantes, chargé aujourd'hui VLC O-8.6a. Je copie http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u, j'ai enfin une image de FR2 depuis 3 semaines que je patauge !
mais saccadés images et son pleins de pixels carrés pourris et, joie courte,
message erreur : live 555 TCP roll over failed ,VLC quitte "inopinément"! jamais pu avoir liste des télés en amont. j'ai pu accepter les CGV non sans mal, envoyer des pings OK, sur les ports, je suis pas au clair non plus ...
merci pour votre soutien malin !

Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

1

près delille, le 4 fév 2007 à 19:27:04
  • +12

Voir la télé sur son PC sans tuner télé donc sans antenne, mais par le WEB c'est pas gagné du tout. la qualité laisse à désirer, c'est pas de la HD, avec un ADSL pas dégroupé le débit n'est pas assez rapide ce qui explique les pixels carrés, les déchirures d'images etc etc . Dans les nombreux posts ici dans le sujet y a des solutions aussi diverses que variées, qui fonctionnent plus ou moins bien.
Perso, les programmes X sur les chaines americaines , se sont eux que l'on a de mieux en qualité, tient donc ??!!. Un homme, une femme, une queue, une chatte, des HOOOO, des HAAAA, c'est pas vraiment le journal de TF1 avec JPP !!!!!

Répondre à près delille

49

uap007, le 25 nov 2008 à 10:55:10
Répondre à uap007

2

près delille, le 4 fév 2007 à 19:32:04
  • +5

Je voudrais compléter que si tu veux regarder la télé sur ton PC, avec ta Free-box (TV par ADSL du FAI) en non dégroupé c'est pas la peine d'insister ...... ça marche pas en non dégroupé

Répondre à près delille

7

nane, le 15 mai 2007 à 16:59:14

Ca ne marche pas en non dégroupé et en partiellement dégroupé, est-ce que ca marche? car c'est mon cas : j'ai téléchargé vlc, lui ai mis l'adresse : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
et il trouve des chaines mais à chacunes il répond :Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110071'
que dois-je faire pour que ca marche

merci d'avance pour la réponse

Répondre à nane

56

Alizee, le 30 jan 2009 à 14:38:23

Salut,

Su le site http://www.youweb.tv/fr/ il est possible de regarder la TV ou d'écouter la radio en ligne. Rien a payer ni rien à télécharger!

++

Répondre à Alizee

65

Fredd, le 22 nov 2009 à 11:51:21

Ton site fonctionne bien, même sans degroupage ou forfait TV avec internet avec notamment ces 2 chaines nationales :

France 2 :
http://www.youweb.tv/fr/tvonline/web-tv-entertainment-france­2.html
France 3 :
http://www.youweb.tv/fr/tvonline/web-tv-entertainment-france­3.html

J'espère qu'ils pourront agrandir leur offre a toute la TNT.

Répondre à Fredd

3

zoepain, le 6 fév 2007 à 15:37:40

Bonjour et merçi, une réponse, même accablante (!), ça fait plaisir, je ne l'attendais plus ! Pourquoi la formule non dégroupée me met en sous-débit, c'est FT qui serre les tuyaux ? Nulle part, et surtout pas free, il se dit que l'offre n'est pas effective en pas dégroupé, ça frôle la pub mensongère alors ? Quant à être arrosé de coquineries US, bonne image, c'est un choix ... ya aussi des bons cinés à Lille. Les solutions variées, je n'en trouve pas qui précisent Mac, donc suis vite perdue. Lesquelles as-tu repérées, si c'est pas trop demander ?
Lu aussi qu'une antenne sur la freebox HD permettait avoir TF1 et M6 ? Qu'en penser, quelle antenne ?
merci, bonne journée

Répondre à zoepain

4

près delille, le 17 fév 2007 à 00:37:47

Salut,
pour répondre a tes questions :

FT ne serre pas les tuyaux , il n'a rien à voir avec les débits proposés par les FAI, tout ce que FT fait c'est de connecter la ligne téléphone sur les equipements du FAi. Ensuite cet equipement du FAI est conçu pour un débit précis.
Par contre il y a un OS ! c'est la distance qui sépare le domicile et le central téléphonique auquel on est relié, plus la distance est grande ==>> plus l'atténuation sur la ligne (en DB) est importante, en gros au delà de 3kms de cable il est difficile d'avoir un débit IP de plus de 10 MO IP, ce qui revient à dire qu'il faut quasiment habiter à coté du central pour avoir un débit de 16 MO IP (20mo ATM)
le "non dégroupé" ou le "dégroupé total" ne change rien au débit possible de la ligne et de l'équipement du FAI. il est possible d'être au maxi (en théorie ) de 20MO atm en non dégroupé.
le dégroupé total est nécessaire pour la téléphonie par le biais du FAI et aussi pour avoir la télévision distribuée par ce FAI, à ce niveau c'est tout simplement une question technique, il ne faut plus que la ligne transite dans les équipement du central de FT.
personnellement je suis chez NEUF, en non dégroupé, situé à environ 3kms 500 du central et je plafonne à 7 MO IP. Quelque soit le FAI il n'est pas possible d'avoir la télé dans le quartier !!!!.
Pour ce qui est de MAC, je ne peut répondre, moi c'est du PC windows.
Pour la culture perso, le débit ATM n'est pas plus rapide que le débit IP, j'explique :
Le débit ATM est la mesure officielle de vitesse des réseaux informatiques, ce débit est mesuré entre le serveur émetteur et l'équipement du FAI (c'est le DSLAM) situé dans le central FT.
Le débit IP est mesuré entre le DSLAM et le modem utilisateur.
Pourquoi une différence de 20% entre les deux ? tout simplement parce qu'un certains nombres d'informations du message envoyé par le serveur sont nécessaires au fonctionnemnt du DSLAM pour le bon transit de l'info. ces informations ne sont pas dans le message entre le DSLAM et le modem .... en fait 20 MO ATM = 16 MO IP.
A +

Répondre à près delille

5

alf-red, le 28 mar 2007 à 15:30:38

Pour regarder la TV via l'ADSL, il daut un debit descendant minimum de 6,5 - 7 Mégas. sinon, achete une elgato eye, mais bon ca douille un peu mais sur macinstosh c'est l'un des seuls constructeurs, mais bon, il ne faut pas esperer decryp* c+ avec, pour cela mieux vaut un vieux pc sous xp (plutot que sur vista, meme si ca peut marcher un peu). et pour la carte tuner elgato (d'ailleurs, ce sera plutot un boitier usb qu'une carte !) prends un modele avec une antenne. à moins que tu aies une prise d'antenne ou le cable.

Répondre à alf-red

8

v.mackey, le 2 déc 2007 à 21:50:44
  • +4

Tu peux regarder la télé directement depuis ce site http://inner-live.com/

Répondre à v.mackey

29

Zahio, le 12 jun 2008 à 12:35:03
  • +1

Il est bidon ton lien y a aucune chaine visible

Répondre à Zahio

9

raoulluis, le 12 déc 2007 à 07:15:40

Bonjour

2 contraintes :

Télé via IP demande normalement un débit en download du FAI d'au moins 5 Mbits /Sec ( sinon si tu fais de l'internet ou du téléphone il y aura des porblems)

Sinon vous etes obligés de télécharger des fluxs en basse résolution. ( 1 Mbits), pas d'autres choix ..

Secundo le probleme de l'affichage sur la télévision ou le PC , c'est à dire le débit local du réseau.

Par expérience , le Wifi est déplorable car souvent saturé en immeuble , et garantit très péniblement les débits.
de nombreux clients Free ou Orange se tournent donc vers le CPL typiquemnt pour l'affichage IP sur leurs télés.

Préférer les solutions 200 MB homeplug qui gèrent de la qualité de service et permettent de mélanger, vidéo voix et données.
A+

Répondre à raoulluis

10

ipook, le 17 déc 2007 à 13:00:56
Répondre à ipook

22

tom, le 30 avr 2008 à 22:39:41

Dommage que le site a Ipook n'est pas en direct..
Voun n'en auriez pas un en diredt et gratuit???

Répondre à tom

11

Alf-Red_Toshirô, le 17 déc 2007 à 14:07:06

Avec une clé usb et une petite antenne, tu auras + de mal à capter qu'avec une vraie antenne de toiture.

le mieux, sur un macbook, c'est une clé usb dual et de la relier sur une vraie antenne, et là c top.

y'a pas que elgato, voir sur applestore ou macway ou amazon

Répondre à Alf-Red_Toshirô

12

Camille'D, le 17 déc 2007 à 17:37:04

Je voudrais savoir comment je fais pour regarder la télévision en ligne depuis mon mac ..
Merci d'avances pour les eventuelles réponses :p
(L)

Répondre à Camille'D

13

Alf-Red_Toshirô, le 18 déc 2007 à 22:35:52

Là, je sais pas, à part installer un émulateur de PC et d'aller de taper "watch TV online" sur Google
ou bien "Cocoa JT"..........(Cocoa JT t'as pas besoin d' émuler un PC).

Répondre à Alf-Red_Toshirô

14

Loustic, le 29 déc 2007 à 20:27:44
  • +1

Un super site ou regarder des chaines de TV gratuites par internet est France TV. Rien à télécharger, installer et pas besoin d'invitation :

http://francetv.site.voila.fr/index.html

Plein de chaines TV par catégories comme par exemple :

Musique : MCM, MTV, NRJ hit, TMF ...
Info/Actu : CNN, ABC, NBC, BBC ...
Comique/Drôle : LOL TV, Youtube TV, Comedy channel ...
Sport : Eurosport, ESPN, Star games, NBA TV ...
Sciences / Education : NASA TV, Research channel,
Documentaires / voyages : Discovery channel, Animal planet, National geo, Globetrekker ...
Films / cartoon : Cartoon network, Science fi channel, FOX, RTL9, TMC ...
Etranger : TF1, BFM, Al jazeera, CCTV ...
Loisir / Autres : Liberty TV, Netgamming TV, Astro TV, Pocker TV ...

Il y a aussi beaucoup de radio comme Fun radio, NRJ, Skyrock, radio FG, Contact FM, Le mouv', Europe 1 et 2, RTL 1 et 2, rire et chanson, nostalgie ...

Répondre à Loustic

23

tom, le 30 avr 2008 à 22:41:01

Sur ce site la 1 marche pas kan je mets la 6 rien ne s'affiche...

Répondre à tom

25

Franck, le 22 mai 2008 à 08:48:35
  • +1

Ca marche terrible chez moi, TF1 et Eurosport entre autre que je regarde pr la F1 et le foot... Merci pr ce lien.

Répondre à Franck

52

jenny30, le 14 déc 2008 à 21:08:47

Merci pour le site trop bien!!!

Répondre à jenny30

15

fortisimo, le 25 jan 2008 à 11:31:34

Si tu cherchais les chaine comme france 2 il fallais telecharger realplayer c'est gratuit la en ouvrans la real tu lui fesais telecharger neuf tv et tu pouvais voir en net les chaine comme france 2 la 3 la 5 et tout les chaine de neuf web en plus tu peut telecharger television en direct avec 3000 chaine dans le monde gratuitement

Répondre à fortisimo

16

psg20, le 29 jan 2008 à 19:59:56
  • +8

Pour ceux qui veule voir la tele sur pc avec une freebox telecharger adsl tv sur 01.net ca marche terrible mais il faut aussi telecharger vlc

Répondre à psg20

17

soniia, le 15 fév 2008 à 16:12:04
  • +5

Je cherche OM tv quel logiciel là ?
j'attend vos réponse le plus rapidement possible car OM - PSG c'est dimanche 17 ...

Merci de me répondre

Répondre à soniia

18

ronyed, le 2 mar 2008 à 14:58:41
  • +2

Bonjour,
J'ai un mac et je vois environ 18 chaînes avec VLC. Une fois installé, tu cliques dans"parcourir", tu le désignes puis tu l'ouvres et tu clique sur OK. J'ai free.

Répondre à ronyed

19

jr94500, le 17 mar 2008 à 11:44:32

Mon pc a eu des soucis ces derniers temps je l'ai donc restaurer, j'ai repris homeplayer, et a ma grande surprise la chaine MCM je ne peut pas la lire. Que doi-je faire.Merci a ceux qui prendron le temps de me repondre.

Répondre à jr94500

20

adrien33, le 21 mar 2008 à 21:54:16

Bonjours c est pour savoir si on peut avoir tf1 et w9 sur adsl tv ? merci

Répondre à adrien33

21

t57, le 22 avr 2008 à 08:12:13

Pour france 2f rance 3 france 4 france 5 il y a zatoo

Répondre à t57

24

lolo, le 8 mai 2008 à 21:37:31

Moi j'ai la free box et j'ai plein de chaine appare w9 comment je fait pour regarder la chaine ?

Répondre à lolo

35

baabouh, le 28 jui 2008 à 18:29:42

Bonjour,

suite à votre message je me permets de vous demander de l'aide
je viens d'installer la nouvelle freebox accompagnée de son 2°boitier HD - Mais bon ! comment faire pour obtenir des chaines télé sur mon écran sans télévision . Alors si on peut en obtenir plein j'ai vraiment besoin que l'on m'explique, car là je ne vois pas de changement depuis cette install dont j'attends pourtant des miracles.
merci de me répondre .Je suis impatiente -Bien cordialement. laep

Répondre à baabouh

36

gus, le 28 jui 2008 à 21:24:51
  • +1

Bonjour,

Sur le site de Free tu as toutes les explications : http://www.free.fr/adsl/pages/television/multimedia.html

Mon préféré c'est adslTV mais à toi de voir : http://www.free.fr/adsl/pages/television/multiposte.html

Répondre à gus