Partitionnement disque dur externe

Résolu/Fermé
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 18 oct. 2012 à 14:13
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2012 à 15:16
Bonjour,

Je viens de monter un disque dur SATA neuf de 1To dans un boitier externe, il est bien reconnu en temps que périphérique de stockage de masse USB.

J'ai utilisé la gestion de disque XP pour l'initialiser, pas de problème.

Lorsque je veux créer une partition étendue (stockage) je clique sur l'espace non alloué > Nouvelle partition > Partition étendue > Je laisse l'espace maximum et là on ne me demande ni la lettre du lecteur ni le format de partition (fat ou NTSF) je voudrait simplement savoir si c'est normal et si on doit ensuite créer un disque logique dans cette partition étendue pour pouvoir choisir le format et la lettre du lecteur ?

En vous remerciant




A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 oct. 2012 à 14:56
Bonjour,
oui, c'est normal, ensuite tu pourras créer des lecteurs logiques à l'intérieur de cette partition étendue.
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=79
4
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
18 oct. 2012 à 15:12
Je te remercie, je ne suis pas une bille en informatique mais je n'avais jamais partitionné un disque neuf. De plus le tuto que tu m'as donné est très clair contrairement à d'autres.

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2012 à 15:16
RE
Pas de quoi, bonne continuation.
0