Bonjour à vous tous !
Je galère comme vous avec ce cher vieux Windows Movie Maker depuis quelques années déjà. C'est à croire que je suis masochiste avec un logiciel aussi instable ><
Quoi qu'il en soit, LE HEIN, j'ai rencontré ton problème qui empêche d'enregistrer la vidéo sur l'ordinateur. La barre de progression se lançait mais allait vers un temps infini au fur et à mesure que ça faisait semblant d'avancer, souvent aussi un message d'erreur WMM s'affichait pour me dire que l'espace était soit disant insuffisant pour la vidéo (alors que j'ai 150 gigas de libres sur le disque).
Pour y remédier, j'ai fait un peu de "bricolage", étant donné les humeurs de ce logiciel, je me suis dit autant tenter quelque chose d'anodin : j'ai changé l'emplacement d'exportation de la vidéo, je l'ai enregistré sur une autre partition de mon disque dur, le mieux étant sur le bureau carrément. Ca a marché.
Maintenant j'admets que ça ressemble plutôt à l'opération du saint esprit, y a rien qui justifie que ça arrange les choses, mais bon, souvent j'ai remarqué que WMM marchait à l'instinct, faut bidouiller un peu, insister comme on peut.
En ce moment j'ai opté pour un nouvel ordinateur proc Quad Core 2, 2gigas de ram, DD 500gigas 3 partitions, carte graphique 8600 GT... J'en ai eu pour mon porte monnaie et je dois dire que ça a pas franchement révolutionné Windows Movie Maker. Il est ptetre plus rapide que sur mon autre ordi (un portable un peu essoufflé), mais j'ai la nette impression qu'avec le temps il se dégrade de plus en plus. Je vais essayer de faire le ménage dans les "Collections" de vidéos pour l'alléger un peu, et j'essaye de décocher les codecs pris en compte dans les options... reste à savoir lesquels sont nuisibles et lesquels sont indispensables...
Voilà, WMM c'est la galère mais c'est le seul logiciel avec qui j'arrive à extraire des vidéos avec un rapport Qualité/Taille aussi interessant, donc je persiste !
(Si vous connaissez un logiciel gratuit plus stable que WMM... Les conseils sont les bienvenus)