[Installation] imprimante HP 2575

Fermé
MartinKler Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 27 janv. 2007 à 18:20
 harry_g - 1 sept. 2008 à 20:57
Bonjour,
A la suite d'une mauvaise manipulation, j'ai été amené à réinstaller une imprimante HP modèle Photosmart 2575.
Le logiciel propriétaire d'installation copie les fichiers nécessaires dans un répertoire temporaire de mon HD et il bloque sur un fichier, toujours le même, avec un message d'erreur :


D:\hpzprl01.exe -m preloadproductdrivers -ll enu,fra,deu,ita,nld,enu,ell,plk,rus,trk,chs,cht,csy,dan,deu,esn,fin,fra,hun,ita,jpn,kor,nld,nob,ptb,sve -l XXX -f
"Accès refusé".

S'en suit une procédure de désinstallation de tout ce qui avait été imcomplètement installé et on recommence ...

Le SAV de HP, contacté, dit que le problème vient de mon système et pas de leur disque d'installation. De fait j'ai pu installer sans problème la même imprimante sur un autre ordinateur ce qui tendrait à leur donner raison.
Il semble que Windows refuse de charger le fichier D:\hpzprl01.exe avec les paramètres transmis par le logiciel d'installation.
Alors voilà, je ne trouve pas la solution !
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ?

MartinKler
A voir également:

7 réponses

bonsoir ! suis pris au dépourvu avec la hp2575-->idem
message d'erreur-->bibliotheque manque! :

F:\setup\hpoins06.dat - Validate No-W 556

PUIS! l'installation fait marche arrière et c'est reparti je n'en dors plus.

Je n'en dis pas plus çelà deviendrait déplaisant; .....il faut tjrs être en veille technique et c'est épuisant.

A moins qu'un mordu d'informatique puisse trouver le remède!

Je vous en remercie d'avance

Francky -->Angers la ville de tout les D.......
1
C'est francky à nouveau!

Petite précision suis sur OS Win98SE C'est tout!

Merci d'avance!
0
J'ai eu le meme probleme !!, je me suis misa en relation avec hp par internet, j'ai eu un chat en direct, il m'ont donner un lien que j'ai télécharger et bingo !!, le logiciel deréeinstallation est de nouveau sur mon ordi, sans le CD, courage
1
sur quel site tu ai allait pour que lon t'aide en direct a installer ton imprimante
0
stephanieg > mllevivi
14 mai 2008 à 14:18
Bonjour,



Je suis aller sur le site HP !!

Bon courage
0
bonjour
j'ai perdu le logiciel installation de mon imprimante HP2575 pour windows hp si quelqu'un pouvais m'envoyer le logiciel ou bien m'expliquer ou le télécharger en francais et très facilement merci
0
Bonjour,
j'ai eu le mm PB il ya qqus mois et le support HP m'a envoyé le courrier suivant et ca avait resolu mon PB
mais ce coup-ci le telechargement bloque ,,,,

mais si ca peut vous aider ...c'est pour MMac mais ca doit etre a peu pres pareil pour Wind....
voici le courrier:


Je vous invite dans un premier temps, Madame GI,,,,,,,,, à suivre les étapes citées ci-dessous :

Solution I : Procédure de désinstallation complète :

Débranchez le câble USB qui relie l'imprimante au Mac, par l'une de ses extrémités au choix.
Veuillez télécharger le fichier « HP AIO Mac Software Remover.zip » que vous avez en pièce joint puis exécuter le.

Etape 1 : cette étape consiste à désinstaller manuellement le logiciel HP et tous les fichier HP déjà installés :

- Disque dur => application => HP => HP uninstaller
- Redémarrer Le MAC et Vider la poubelle
- Allez sur Disque dur => Bibliothèque => préférences => supprimer tout les ligne qui contient "HP "
- Allez ensuite dans Disque dur => Bibliothèque => préférences => Printers => supprimer le dossier "HP"
- Par la suite allez a la petite Maison a gauche ensuite sur bibliothèque => préférences => supprimer tout les ligne qui contient " HP "
- Par la suite allez a la petite Maison a gauche ensuite sur bibliothèque => préférences => Printers => supprimer les icônes des imprimantes ; et Redemander le MAC et vider la poubelle

Solution II : Procédure de réinstallation :

Etape 1 :

Si vous ne possédez pas la version « 7.9.1» (La version du logiciel est notée sur le CD d#installation que vous possédez) veuillez télécharger le pilote disponible sur notre site Internet de HP a l#adresse suivant :

ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software7/COL15892/mp-42247-1/2500_790_FR.dmg

Pour commencer l'installation, double-cliquez sur le fichier «2500_790_FR.dmg » que vous auriez éventuellement téléchargé sur le site Internet HP. Vous pouvez maintenant amorcer l'installation du logiciel HP par double-clic sur le fichier HP All-in-one Installer.
Laissez-vous alors guider, suivez simplement les instructions fournies.

Recommandation :

Dans certains cas, il se peut que l'installation ne s'amorce pas et génère une erreur, vous aurez donc peut-être besoin de faire une copie de ce fichier d'installation sur le bureau (par un « glisser-déposer ») et de double-cliquer plutôt sur celle-ci.

Etape 2 :

Votre propre mot de passe vous est demandé, tapez-le si vous en avez un, sinon cliquez sur OK. Laissez-vous alors guider, suivez simplement les instructions fournies.

Acceptez la licence puis continuez en suivant les instructions jusqu'à ce que la barre de progression de copie des fichiers d'installation apparaisse, attendez la fin de la copie signalée par un message. Le logiciel d'installation vous demandera peut-être de redémarrer l'ordinateur, le cas échéant suivez donc ce conseil (si ce n'est pas le cas et que plus rien ne se passe, redémarrez le Mac par le menu Spécial / Redémarrer).

Etape 3 :

Votre mot de passe est demandé de nouveau. Il introduit l'assistant d'installation qui doit normalement apparaître de lui-même vous demandant de définir le format de papier par défaut (A4 ou Lettre). Après avoir choisi le format A4, vérifiez que l'imprimante multifonction soit bien sous tension. Branchez le câble USB dans le cas d'une installation locale. Cliquez alors sur le bouton Continuer.

Si rien ne se passe après redémarrage :

Si après redémarrage rien n'apparaît (prenez la précaution de patienter tant que le système manifeste une activité), vous avez la possibilité d'enclencher manuellement l'assistant d'installation indispensable pour finaliser l'opération par un double-clic sur le fichier HP Setup Assistant (ou Assistant d'installation HP) présent dans Applications / Hewlett-Packard / HP Photo and Imaging Software / HP AiO Software ou Applications / Hewlett-Packard / Logiciel Photo et Imagerie HP / Logiciel HP AIO.

Etape 5 :

Cliquez sur Suivant. Si l'on vous propose le choix du mode de connexion, sélectionnez USB dans le cas de figure où l'imprimante sera utilisée directement raccordée au Macintosh, choisissez TCP/IP dans le cas où vous envisagez une utilisation de l'imprimante via le réseau par câble Ethernet RJ45. A cet instant, le système tente de détecter l'imprimante dont le modèle doit ensuite apparaître dans le cadre en-dessous, cliquez à nouveau sur Suivant si tel est le cas et passez à l'étape 6.

Si l'imprimante n'est pas détectée :

Si l'imprimante n'apparaît pas, cliquez sur le bouton Retour, éteignez puis rallumez l'imprimante, cliquez de nouveau sur Suivant. Vous pouvez également utiliser le bouton Rescanner USB (ou bien Rescanner TCP/IP dans le cas d'une installation en réseau). Si rien n'y fait vérifiez le raccordement de l'imprimante à l'ordinateur ou les connexions du réseau.

Etape 6 :

Si l'imprimante multifonction ne possède pas la fonction de télécopie, ne tenez pas compte de ce qui suit et passez directement à l'étape 7 de la réinstallation.

L'assistant de configuration des en-têtes de télécopies apparaît. Renseignez tous les champs qui vous sont proposés, répondez aux questions concernant les options et appareils utilisés sur votre ligne téléphonique. Vous pouvez consulter l'ensemble des informations ainsi données grâce au bouton de récapitulatif, si cela vous convient vous pouvez alors cliquer sur Terminer.

Etape 7 :

Le message de félicitations apparaît, vous pouvez décocher les options du bas de cette fenêtre concernant l'enregistrement en ligne du produit et l'éventuelle visite guidée pour finalement achever l'installation par un clic sur le nouveau bouton Terminer. Au bout de quelques secondes, le logiciel Directeur Photo et Imagerie HP (ou HP Photo and Imaging Director) doit apparaître, cela suppose qu'à ce stade précis l'installation du logiciel HP s'est déroulée correctement et que votre imprimante est prête à l'emploi.

Etape 8 :

8-a

L#assistant vous demandera l#ouverture de Centre d'Impression (ou Print Center) ou Configuration d#imprimante (print setup utility) selon la version Macintosh que vous possédez dans le sous-dossier nommé Utilitaires (ou Utilities) lui-même situé dans le dossier Applications du Disque Dur, afin de contrôler s'il apparaît une icône liée à votre imprimante.

Ajout manuel de l'imprimante dans le Centre d'Impression :

Si aucune icône d'imprimante ou de télécopieur n'apparaît ici, cliquez sur le bouton Ajouter.L'imprimante doit apparaître dans le cadre au-dessous, sélectionnez-la d'un seul clic de souris. Le bouton Ajouter devient alors disponible, cliquez sur ce bouton pour finaliser l'ajout de l'imprimante dans le Centre d'Impression/Configuration d#imprimantes.

8-b

Si l'ajout manuel d'imprimante dans le Centre d'Impression ne peut s'effectuer :

Il se peut dans certains cas que l'ajout manuel de l'imprimante pose des difficultés, il sera peut-être utile alors de déplacer momentanément sur le bureau tous les éléments présents dans le dossier Bibliothèque / Printers du Disque Dur excepté celui nommé HP avant de retenter cette opération telle quelle est décrite précédemment dans ce paragraphe.

Etape 9 :

Prenez soin de vérifier quelle est l'icône d'imprimante parmi celles du Centre d'Impression qui apparaît en gras, car c'est celle qui sera désignée comme imprimante par défaut. Pour définir l'imprimante Tout-En-Un comme imprimante par défaut, il suffit de la sélectionner d'un simple clic puis de cliquer sur le bouton nommé Par Défaut.

Etape 10 :

Il ne reste plus qu'à effectuer des tests de numérisation (d'image par exemple) et d'impression pour vous assurer que votre imprimante est correctement réinstallée sur votre ordinateur et prête à fonctionner.

Note :

Lorsque vous aurez mené l'installation à son terme et que le bon fonctionnement de l'ensemble aura été vérifié, remettez les alias éventuels de l#étape 8-b déposés sur le bureau dans leurs emplacements respectifs et redémarrez le Mac.

Si par ailleurs les tests proposés n#ont pas abouti à la solution souhaitée, merci de me retourner par Email les résultats obtenus ainsi que toute information que vous jugez complémentaire.

Nous espérons que les informations fournies répondent à vos attentes.
0
bonjour,
j'ai exactement le meme probleme que vous et j'aurais voulu savcoir s'il était possible de m'envoyé le lien ou m'expliqer comment vous avez fait,si on vous l'a expliqé. je vous remercie
0
pourier me telecharger le logisiel merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je n'arrive pas a installer l'imprimante HP Photosmart 2575 Tout-en-un sur mon pd-925-home01PD-Home et je n'ai pas le CD d'installation HP.
0
Bonjour,
Je cherche un pilote depuis 2 jours pour mon imprimante hp 2575 pour installer sur vista prenuim?
Merci si vous pouvez me mettre sur lien
Cordialement
Mpomdl
0
a_kiki007 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 2
11 mars 2008 à 16:46
bonjour,

j'ai un problemes avec l'impression des photos avec mon imprimante hp 2575, le format photo 10/15 n'est pas disponible dans ls choix disponible, il n'y a que letter us, A4,A5,A6,B7,L .... on a déjà essaye de reinstallé, logiciel, meme le pc et pas de changement, j'ai été en contact en chat avec une personnes de hp qui n'a pas sus m'aider...

Je ne sais pas si c'est normal mais les logiciels que j'ai recus avec l'imprimante a l'achat sont tous en anglais sans possibilité de changer la langue, pourtant j'ai acheté dans un magasin francais...
0
Cherche la réponse dans les forums de HP,je viens de la poster.
0