Remise à Zéro d'un PC ?

Résolu/Fermé
bayffic Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024 - 17 oct. 2012 à 22:18
liopite Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 20 oct. 2012 à 19:59
Bonjour,
J'ai mon premier pc , un Dell de 2003 , qui dort maintenant depuis plusieurs années, et qui "pédale" péniblement . Je souhaite le donner à un ami qui débute , (un vieux comme moi !).
Je voudrais avant virer un certain nombre de logiciels , documents , photos .
Je sais supprimer ces documents et photos en les envoyant dans la corbeille. ok.
Je sais désinstaller les programmes inutiles . ok.
Mais celà est-il suffisant pour rendre sa jeunesse ... et sa rapidité à windows xp ? En particulier est-il possible de supprimer complètement des logiciels pour donner de la place à nouveau sur le disque dur qui est plein ?
Quel ménage maximum je peux faire pour que le nouvel utilisateur novice ne soit pas noyé dans un fatras incompréhensible pour lui ?
Réinstaller windows est-il une solution à envisager ?(j'ai toujours le CD) .
Merci pour les conseils.



A voir également:

1 réponse

liopite Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 112
17 oct. 2012 à 22:50
déjà pour désinstaller des logiciels il faut aller dans panneau de configuration puis dans ajouter/supprimer des programmes (je ne sais plus exactement ou c'est) de la vous pourrez désinstaller tout les logiciels depuis une liste puis je conseil de télécharger ceci : https://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html pour nettoyer l'ordinateur surtout le registre puis de défragmenter l'ordinateur et enfin aller dans exécuter puis taper "msconfig" puis aller dans l'onglet démarrage et décocher les programmes inutiles
0
bayffic Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024
19 oct. 2012 à 21:40
Bonsoir.
Merci pour les infos. J'ai suivi tout et ça donne du résultat . sauf executer msconfig car je n'ai reconnu aucun programme .
Enfin le PC , vidé de tous mes documents et photos , fonctionne bien plus vite .
Merci encore et cordiales salutations.
0
liopite Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 112
20 oct. 2012 à 19:59
de rien ça fait toujours plaisir d'aider les gens sinon pour msconfig cela permet de supprimer les logiciels qui démarrent en même temps que windows c'est pour accélérer le demarrage
0