Des cassettes video 8 à lire et transferer sur PC ou DVD

Fermé
clovik Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 - 17 oct. 2012 à 19:35
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 oct. 2012 à 23:42
Bonjour,
N ayant plus ma camera , je voudrais relire mes cassettes Video 8 anciennes, et les transferer sur mon PC du même coup (ou apres, sur un Dvd) j'ai un peu vu ce qui se fait, j'ai donc possibilité d'emprunter une camera sony pour lire (1) , mais on me dit que je n'ai pas de prise firewire sur mon ordinateur, alors comment faire,autrement;?(2) Ensuite, on m'a parlé de windows movie maker, ça je l'ai sur le PC avec windows live. es ce que cela va servir?(3) - on m a dit aussi qu'il me faut transformer ce contenu en numerique car les cassettes sont analogiques? là on m'a parlé d'un kit d'acquisition (je crois) qui serait necessaire..(4)
Pourrait on compte tenu de mes 4 points ci dessus me dire comment procéder, Merci d avance.


A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
20 oct. 2012 à 23:42
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou platinium selon son besoin
le prix du logiciel fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits exotiques moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
et :moins cher sous toutes réserves : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/AVERMEDIA/4840034-DVD-EZMaker-7-USB-Boitier-externe-Acquisition-Video.htm#pdd
5