[Problème avec la clé wifi netgear WG111v2]

Fermé
Thrillseecker - 27 janv. 2007 à 17:15
 nemo92380 - 24 mars 2012 à 09:39
Bonjour tout le monde voila mon problème:
Je viens de faire l'acquisition d'une clé wifi netgear WG111v2 en raison de la mort subite de ma carte réseau.lol.Il semble qu'il y ait un conflit entre le système d'exploitation (Windows XP Familial SP2) et le pilote de la clé...Bref je me suis dit qu'en téléchargeant à partir d'un autre pc les nouveaux drivers de la clé cela résoudrait le problème et bien non.Alors je me suis dit qu'en passant par le système d'exploitation cela marcherait et bien toujours pas.Du coup j'ai opté pour une autre solution: partitionner le disque dur pour installer Windows XP Pro SP2 afin par la suite d'en faire le système d'exploitation principal une fois que j'aurai formaté la partition Windows XP Familial SP2.Car j'ai remarqué que cette clé wifi était reconnu par Windows XP Pro SP2 en présence du driver.Le problème que j'ai c'est de savoir si à partir de dvd de réinstallation d'un autre PC de la même marque je peux installer Windows XP Pro SP2 sur la partition que j'ai prévu à cet effet.A moins que quelqu'un ne sache comment établir une connexion internet sous Windows Xp Familial SP2 avec cette clé.
PS: Le driver fonctionne bien mais pas de connexion internet et pareil via Windows XP Familial SP2
Tout renseignement est apprécié parce que croyant faire une affaire je crois que je me suis fait avoir.lol
Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

touman Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 28
19 août 2008 à 16:49
Je vais essayer de vous aider.
Hier j'ai acheté une clef wifi USB Netgear.Impossible de me connecter.Ni sur mon ordinateur ni sur mon portable.
J'ai une livebox.
Ici en ce qui concerne l'aide,je n'ai lu que des anneries(il y a des gens qui croient tout savoir et ne savent que poser des questions absurdes et donner des reponses totalement hors sujet.Quelquefois quand je lis certains posts j'ai envie de hurler)
Bref,j'ai lu sur un autre forum d'entraide qu'il fallait synchroniser sa box avec la clef wifi,ce que j'ai fait(pour la live box orange appuyez sur le petit bouton de synchronisation sous la livebox).
Ca a marché tout de suite.
Donc pour ceux qui n'arrivent pas a se connecter synchrinisez!
Good luck
8
Erf, j'y ai cru ... pour ma part, la clé fonctionne mais pas en connexion automatique (la v2) je dois déconnecter le Wifi dans le gestionnaire de réseau sans fil et reconnecter et là ça passe.
J'ai malheureusement un ancien modèle de Livebox qui ne possède pas ce bouton de synchronisation ... snif.

Si quelqu'un a une idée sur le fait qu'elle ne paasse pas en connexion auto ...
0
Touman...
peux tu me donner le lien de ce forum d'entraide s'il te plait... j'ai synchroniser ma livebox mais sans resultat...j'ai deja un portable qui lui marche tres bien... mais mon pc c'est pas encore ca... tous a l'aire de marcher... j'ai tapé mon "passphrase" mais ils m'ouvre une fenetre ac le symbole du wifi en rouge et scaning...
je dois avouer que l'informatique et moi ca fait deux...
cordialement...
0
touman > kerfish
30 nov. 2008 à 18:36
Excuse moi mais je ne me souviens plus du tout de ce forum d'entraide.
De toutes façons il ne disait rien de plus que la syncronisation de la livebox.
Sorry
0
bjr on me demande authentification je la trouve ou? merci
0
@patdu31

Tu la trouve collée sur ta box.

C'est la clé à saisir pour pouvoir accéder au wifi de ta box une fois qu'il est activé sur celle-ci avec un SSID (nom de ton point d'accès) et que la clé est enregistrée sur ton pc lors de l'installation de la clé wifi et de la 1ère connexion.

Préfère le cryptage WAP au WEP (sur la box et sur ta clé).

ps: le logiciel d'installation de la W111G est très pratique mais télécharge la v3 du pilote sur le site Netgear si tu es encore à la v2.
0
alibabba Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 13
16 avril 2008 à 14:41
moi j'a ile modéle NETGEAR WG111T avec une box sagem alice. elle est reconnue en revanche pas de connection possible entre la clef et la box , j'ai le message connectivité limitée ou inexistante qui apparaît, je cherche comment résoudre se probléme , si quelqu'un à la clef du mystère je suis preneur ....
5
bonjour a tous jai un peu le meme probleme que tout le monde je vous explique en faite jai un routeur netgear de chez numericable jai reussi a connecter mon pc portable en mode wifi jai acheter une clé usb wifi netgear pour mettre sur le pc a mon fils jai le cd mais il et en anglais je comprend rien pas moyen de linstaller je ne sait pas commen la configurer quelqu un peut il maider merci beaucoup a tous
2
Bonjour,

Moi aussi j'ai acheté une clé netgear pour connecter le PC de mon fils sur mon modem numéricable. Et bien sur pour moi non plus ça marche pas.
Alors si qu'elqu'un t'a aidé et t'a trouvé une solution, pourrais tu m'en faire profiter ça serait sympa.
merci d'avance
0
bonjour je m'adresse a la personne qui dit qu'il avait un ancien modèle de la livebox et bien non si tu a la livebox inventel ce qui est écrit en dessous de la live box le systeme de synchronisation est sur le bouton numero 2 de la live box juste au dessus du port usb sur la livebox sinon le système de synchronisation de change rien sa permet juste que la clé reconaisse la live box et en temps normal de se conecter donc la solution n'y est pas . j'ai a peut près le même problème que tous le monde j'ai essayer 3 clé aucun ne mache sauf la orange sageme qui marchai au debut mai ne marche plus ensuite .avec la clé netgear sa se reconnait au debut puis pouf plus rien . j'ai deja formaté mon pc mais change rien .
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
harfang34 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 2
29 juin 2008 à 22:18
Bonjour à tous, Je m'aperçois que cela merdouille de tous côtés avec la freebox hd et la clé wifi netgear en particulier.
J'ai aussi une freebox hd et rgts pris chez Free (Il faut tjrs aller à la source pour un rgt aussi valable que possible) c'est ce que j'ai fait car j'avais aussi de sérieux problèmes avec une carte PCMCIA de marque Marvell et la solution est la suivante :il faut impérativement 1) décocher la case du canal automatique 2) choisir uniquement le cryptage WEP, ne pas générer et 3) Si vous avez déjà choisi un nom antérieur de réseau, il faut en changer le nom.3) Redémarrer la freebox et le Pc et tout fonctionne parfaitement.
Alors toutes vos explications tarabiscotées sont à mettre au vestiaire des oubliettes. Ce système de connexion donné par free est valable pour toutes les cartes et clés Usb.

De la part de Harfang 34
1
harfang34 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 2
29 juin 2008 à 22:20
Bonjour à tous,Je m'aperçois que cela merdouille de tous côtés avec la freebox hd et la clé wifi netgear en particulier.
J'ai aussi une freebox hd et rgts pris chez Free (Il faut tjrs aller à la source pour un rgt aussi valable que possible) c'est ce que j'ai fait car j'avais aussi de sérieux problèmes avec une carte PCMCIA de marque Marvell et la solution est la suivante :il faut impérativement 1) décocher la case du canal automatique 2) choisir uniquement le cryptage WEP, ne pas générer et 3) Si vous avez déjà choisi un nom antérieur de réseau, il faut en changer le nom.3) Redémarrer la freebox et le Pc et tout fonctionne parfaitement.
Alors toutes vos explications tarabiscotées sont à mettre au vestiaire des oubliettes. Ce système de connexion donné par free est valble pour toutes les cartes et clés Usb.

De la part d'Harfang34
1
Bonjour,
j'ai le meme pb avec windows XP SP1 avec la clé wifi netgear WG111v2
impossible d'etablir une cnx web.

Quelle a ete la solution dans ce cas ?

merci
0
Bonjour,

où es que tu as eu le driver netgear wg111v2 s'il te plaît ?
0
Bonjour,
j'ai utilise le driver founnis avec la cle.
j'ai egalement recuperer un driver sur le site de netgear.

=> Meme pb dans les 2 cas.

Une idée ?
0
<ital>Bonjour,
g exactement le meme problème je voudrais faire l'installation pour mon fils dans sa chambre mais au moment de rentré la clé wep passphrase je suis perdu ,donc je rentre les 26caractères de la clé mais aucune connection ne se fait,par contre si je lui mais la clé wifi sagem de ma fille il a la connection.expliquez moi s'il vous plait.
0
Meme problème avec la clé Netgear WGN111 v2 elle était installée sur un W XP et s'est mise à ne plus fonctionner : led éteinte et son "ta ta ta" à l'insersion, non reconnue par W XP qui ne demande même pas à installer le pilote.
Après désinstallation et réinstallation idem. Après désinstallation et réinstallation pour une WPN111 idem alors que les 2 clés sont reconnues sur d'autres PC même si les drivers ne sont pas installées.
0
Bonjour ,
Je possede un pc portable COMPAQ presario C500 avec windows xp , et un pc de bureau avec windows xp aussi .
Pour ma connexion j'ai une clé wifi netgear WG111v2 , juska hier , elle fonctionner correctement ... Mais là , Ma coonexion internet de mon pc portable via Netgear WG111v2 ne fonctione plus !
Mon pc portable detecte ma clé , je clik sur connecté dans le truc des reseaux mais pas moyen, a bout de 5 minute de "connexion au reseau" il me marque "impossible de se connecter" !!
Je ne sais plus quoi faire , pourtant je n'ai pas modifier de parametres ni rien ...
J'ai essayer tout les drivers possible pour la clé et même l'option "mettre a jour le pilote" mais rien n'y fait ...

J'attends vos reponses avec impatience car là je ne peut plus rien faire avec mon pc portable =(
Merci a d'avance a tous ...
0
Bonjour à tous,j'ai un problème avec ma clé wifi Netgearwg111v2,je n'arrive pas à l'installé car je n'ai pas de cd d'installation.Au fait,qu'est-ce que des pilotes,Merci de me répondre au plus vite car je vais craqué,merci!
0
Problème similaire pour moi depuis ce WE : ça fonctionnait très bien jusque là, clé wifi WG111v2 et point d'accès netgear branché sur freebox V4 ... Puis, j'ai réinstallé windows (infecté de partout, il n'y a avait plus rien à faire !) et la patatra :
win XP avec SP2 installé, j'ai installé le logiciel netgear pris sur le site de netgear (les drivers sont installé en même temps, pas possible de bloquer l'installation du soft !!) ... et configuré ma connexion wi-fi.
Depuis, ça se connecte et se déconnecte en permanence, toutes les 2 secondes.
Je n'ai toujours pas résolu le problème...
0