Activation et carte-mère

Résolu/Fermé
Innocent974 - 17 oct. 2012 à 19:17
 innocent974 - 20 oct. 2012 à 06:07
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner et m'indiquer une solution à mon problème? D'avance, merci !

Voilà: j'ai installé Windows 7 familiale sur un nouveau PC, au moyen d'un cédérom, régulièrement acheté, avec sa clé personnelle. Activation réussie et tout a bien fonctionné.
Au bout d'un an et... quelques jours, la carte-mère a grillé et j'ai dû la changer. Pas moyen de réactiver la clé. Windows me dit que cette clé est déjà utilisée sur un autre ordinateur. Comment prouver ma bonne foi ? Comment lui faire admettre que la carte-mère de cet ordinateur est morte et que je voudrais réutiliser ma clé d'activation que j'ai régulièrement payée, sur cette nouvelle carte-mère ayant les mêmes périphériques ?
Si vous avez une piste, merci de me l'indiquer.
Cordialement.





1 réponse

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
17 oct. 2012 à 21:33
Bonjour,

en admettant que vous soyez honnête (car votre bonne fois, bien que je n'en doute pas, n'est pas prouvable), il vous suffit de contacter Microsoft et de leur expliquer votre problème. Vous leur présentez la facture de la réparation, ou de la carte mère et il s'occuperont d'activer votre Windows.
2
Innocent974
18 oct. 2012 à 05:11
Bonjour et merci pour ce conseil !

Honnête, bien sûr, parce que " le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras, à ton escient " ,m'a ton enseigné, jadis, quand la leçon de morale débutait toutes les classes du matin, ce qui n'est plus le cas de nos jours et explique tant de piratages. Bon... !

Je suppose qu'il me faudra téléphoner au numéro qui apparaît lorsque l'activation ne marche pas. Mais comment fournir par téléphone la facture que j'ai de ma nouvelle carte-mère?

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2012 à 05:14
Appellez-les déjà, ils vous expliqueront eux-même la procédure.
0
innocent974
18 oct. 2012 à 11:44
Merci à vous deux. Je tente l'affaire et vous tiens au courant. Mais pour les avoir au téléphone dans le 974, c'est pas évident, car faut savoir attendre, payer, itérer et réitérer.
Cordialement
0
innocent974
18 oct. 2012 à 17:47
C'est fait, car lorsqu'on est patte blanche, il suffit de tirer la chevillette et la bobinette choit !
Meilleures salutations à tous !
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
18 oct. 2012 à 17:52
Salut j'ai un numéro vert pour Microsoft 0800228482 voir si encore en activité ,
0