Systèmes de fichiers Windows/Linux

Résolu/Fermé
CommentCaMarchePas!! Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 17 oct. 2012 à 11:37
CommentCaMarchePas!! Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 17 oct. 2012 à 19:09
Bonjour à tous, j'ai récemment installé un serveur de fichiers sous linux que j'utilise avec mon PC (windows). Jusqu'à présent tout marche bien^^.

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien...Windows ne peut pas lire les systèmes de fichiers de type Ext.

Pourtant j'arrive parfaitement à accéder aux fichiers stockés sur mon serveur linux. Je voudrais juste savoir comment cela marche.
Qu'est-ce qui permet à Windows de lire les fichiers de Linux?


Voilà si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça fonctionne ou me donner un lien vers des explications...Merci d'avance!





A voir également:

4 réponses

Samba transmet tout simplement le fichier brut vers windows lorsque celui ci le demande. C'est la même chose qu'un transfert par ftp ou lors d'un download.

Le contenu du fichier est identique sous linux et sous windows, c'est juste la manière de le stocker qui change.

C'est en fait tout simplement le noyau linux qui va aller lire sur le disque dur dont il connait le format, puis le donne a samba.
Samba n'est donc même pas au courant de quel système de fichier il s'agit.
1
Bonjour,
Windows est nativement incapable de voir et de lire les systèmes de fichiers des autres OS. C'est un fait !
Pour contourner cette tare : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13495573-lire-ext4-sous-windows
0
CommentCaMarchePas!! Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 10
17 oct. 2012 à 14:12
Eu oui je sais... Ce n'est pas ce que je cherche :)

Lorsque l'on créer un partage sur un serveur linux, un PC fonctionnant sous Windows peut lire les fichiers du partage.
On n'a pas besoin d'installer quoi que ce soit sur le poste Windows...

Je voulais savoir comment cela marchait.

Est-ce que samba modifie les fichiers pour qu'il puissent être lu?
Est-ce que les fichiers partagés utilisent un système de fichiers différent?(j'en doute)
Si oui comment? etc...

Merci d'avance pour vos réponses!
0
CommentCaMarchePas!! Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 10
17 oct. 2012 à 19:09
D'accord merci pour la réponse!
0